Synthèse d'amphétamine en un seul pot à partir de P2NP avec NaBH4/CuCl2 (échelle de 1 kg)

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Quand j'ai essayé la distillation fractionnée, je pense qu'une partie de l'eau est passée avec l'ipa. et la chaleur n'était qu'à 80c pendant toute la durée de la distillation. j'ai déjà fait cela plusieurs fois et si je laisse la distillation se poursuivre, je me retrouverai avec le cuivre sous forme de gelée solide, sans aucun liquide.
Je vais précipiter l'amphétamine dès que possible et voir comment est le produit, car l'ipa était peut-être présent en tant que contaminant dans les lots précédents.

Y a-t-il des suggestions sur ce que je peux faire pour m'assurer que je n'obtienne que l'ipa, et aucune eau contenant de l'amphétamine ?

je vais essayer des variantes de cette synthèse également.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
L'IPA forme un azéotrope avec l'eau, de sorte que tout l'IPA que vous distillerez contiendra environ 30 % d'eau. Vous pouvez distiller l'IPA sans qu'il y ait risque de présence d'amphétamine, soit par distillation sous vide, un petit vide comme celui produit par une pompe aspirante étant suffisant, par exemple, lorsque l'IPA est distillé à 60 °C ou moins, il n'y aura pas d'amphétamine dans l'IPA. Ou bien vous rendez la réaction acide en ajoutant de l'acide acétique dilué jusqu'à ce que le pH soit inférieur ou égal à 3. L'amphétamine formera un sel et ne distillera pas. Laissez refroidir, puis ajoutez une solution glacée de NaOH à 10 % jusqu'à ce que le pH soit de 12 et distillez la base d'amphétamine à la vapeur.

Il faut préciser que l'ajout de 20% de NaOH "pour basifier la réaction" est complètement absurde, car si vous le mesurez, vous constaterez que la réaction est déjà très alcaline, ph 12 ou plus, car le NaBH4 et ses produits sont tous des bases fortes. Je ne comprends pas pourquoi cela figure dans le texte original, mais pourquoi cela a été posté ici, bien..... C'est ce qui arrive lorsque l'on reprend quelque chose d'un article ou d'une thèse 1 à 1 sans vraiment le savoir ou sans essayer. Voir le document ci-joint page 20 et page 30, à la page 30 vous trouverez la procédure mot par mot.
Le problème est évident : vous avez un mélange d'eau, d'IPA et d'amphétamine. Vous pourriez ajouter de la saumure et donc saler l'IPA sans l'Amph, cela fonctionnerait bien. Mais l'ajout de NaOH à 20 % ne suffira pas à saler l'IPA et, dans le meilleur des cas, une partie de l'amphétamine remontera à la surface et contiendra de l'IPA. Vous pouvez également extraire l'IPA et l'amphétamine à l'aide d'un solvant non polaire insoluble dans l'eau. Cela fonctionne également très bien. Vous pouvez également procéder comme décrit ci-dessus. Dans tous les cas, vérifiez le pH et vous constaterez que le NaOH pour le rendre plus basique/alcalin n'est tout simplement pas nécessaire.
En général, l'IPA comme solvant pour extraire quelque chose de l'eau ne fonctionne que si la couche d'eau est complètement saturée par des sels comme NaCl par exemple, par quelque chose qui n'est PAS également soluble dans l'IPA comme NaOH.

Voir les pages 20 et 30 de la thèse ci-jointe de Jademyr.
 

Attachments

  • fsJpFAHak0.pdf
    3.1 MB · Views: 494
View previous replies…

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Après avoir ajouté le CuSO4*5H2O et maintenu la solution à 80c pendant 30 minutes, j'ai ajouté de l'acide chlorhydrique en l'absence d'acide acétique (ça devrait aller ?) pour que la solution atteigne le ph 2, puis j'ai utilisé la distillation simple pour distiller l'IPA entre les températures de 83C - 91C (bien que pratiquement rien ne soit passé au-delà d'environ 87c), puis j'ai refroidi la solution, je l'ai filtrée, puis j'ai ajouté le NaOH aqueux. A ce stade, je vais distiller l'amphétamine à la vapeur. N'hésitez pas à me faire savoir si l'ordre des choses n'est pas correct. (Je ne pense pas avoir eu besoin de filtrer la solution et je vais devoir la faire refluer pendant environ 3 heures au lieu de la maintenir à 80°C pendant 30 minutes).

Lorsque j'ai filtré la solution pour séparer le complexe de cuivre et que j'ai ajouté le NaOH aqueux, la solution est devenue brun foncé trouble et sentait un peu le poisson avec un ph de 11, et le cuivre était une substance en forme de gâteau vert. Je vais ajouter plus de NaOH aqueux pour augmenter le ph à 12, puis je distillerai à la vapeur à partir de là. (Aucune couche ne s'est formée lors de l'ajout de NaOH, il semble donc que je me sois débarrassé de tout l'ipa de la solution).

Le toluène pourrait-il être un bon candidat pour un solvant non polaire insoluble dans l'eau ?

En ce qui concerne la basification de la réaction, êtes-vous en train de dire que 20% de NaOH est exagéré et que 10% suffisent ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
N'importe quelle concentration de NaOH fera l'affaire tant que vous atteindrez le ph 12. Il est préférable de le diluer à 10 % et de l'ajouter à la réaction qui s'est refroidie, car il est facilement possible de brûler, voire de détruire une partie de votre produit en ajoutant de la lessive forte à une solution A chaude. Il en va de même pour l'ajout d'acide, dilué et froid. Si votre HCl était dilué et que tout était froid au moins, tout ira bien.
Oui, c'est le cas du poisson, c'est l'odeur de l'A.
Vous voulez que la solution distillée à la vapeur ait un ph de 12, mais qu'elle ne soit pas remplie de NaOH, sinon, lorsque l'eau diminue, il est facile d'expulser du NaOH, ce que vous ne voulez pas dans votre A. Le filtrage est effectué car il semble que du bore aime se répandre dans la solution distillée à la vapeur, ce qui n'est pas non plus souhaitable.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
D'accord. Je suis en train de distiller à la vapeur (ou d'essayer de le faire) pendant que j'écris ces lignes. Un changement d'un degré sur le manteau peut augmenter ou réduire de plus de 15 degrés la température de la vapeur.

Je pense que l'odeur de poisson est le naoh, (c'est la même chose que lorsque j'ai tenté une extraction de dmt).
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
La température de la vapeur doit être comprise entre 94 et 98 °C. Il est difficile de dépasser 100 °C, de sorte que si l'eau bout, elle produira de la vapeur. La vapeur a une température de 94 °C+ avec A et de 99-100 °C avec de l'eau ordinaire.

Le NaOH n'a pas d'odeur, les vapeurs de NaOH sont extrêmement caustiques, vous le sentirez lorsqu'elles vous mangeront le visage.
Les amines sont celles qui sentent le poisson pourri.
 

ethanaaa

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 7, 2023
Messages
2
Reaction score
3
Points
3
Bonjour,
Peut-on remplacer le borohydrure de sodium de cette expérience par du cyanoborohydrure de sodium cas25895-60-7 ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Le cyanoborohydrure convient très bien aux aminations réductrices, car il ne réduit pas les cétones, ce qui signifie qu'il est moins puissant que le NaBH4. Il est également susceptible de libérer du cyanure au contact des acides et il est assez cher. Il pourrait peut-être faire l'affaire s'il était combiné au chlorure de nickel, mais avec le Cu(II), j'ai des doutes et je ne pense pas que ce soit le cas. Cela n'a que peu ou pas de sens d'essayer de l'utiliser pour cette réaction.
 

Cctim

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 18, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Quel PH doit-il avoir ?
Les PH sont-ils révélateurs de la qualité ?
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Je ne sais pas si je peux remplacer CuCl2 par CuSO4, je l'ai lu sur reddit et je ne sais pas si c'est possible mais je pense que oui car Cu(II) j'ai raison ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Oui, vous devriez pouvoir le faire. Bien que j'aie moi-même des difficultés avec cette synthèse, je devrais peut-être essayer le CuCl2 à la place. Il est cependant beaucoup plus cher et beaucoup moins disponible.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
CuSO4 fonctionne de la même manière, voire mieux, que CuCl2, mais il faut en utiliser un peu plus car le pentahydrate du commerce est plus lourd (par atome de cuivre) que le dihydrate CuCl2. Pour être précis, vous devez multiplier le nombre de CuCl2.2H2O par 1,5 pour obtenir la bonne quantité de CuSO4.5H2O.

Vos problèmes sont dus à autre chose.
Ici, quelqu'un revendique un rendement de >90% :
iPRrOH est IPA
Notez qu'il ajoute du NaOH - cela doit toujours être fait si l'on utilise de l'eau, du méthanol ou de l'éthanol dans la réaction, car tous ces produits réagissent avec le borohydrure, et cette réaction est partiellement supprimée par une base forte. C'est la raison pour laquelle les réactions de NaBH4 dans le méthanol sont généralement effectuées entre 0 et 5°C.
Je pense également qu'il n'ajoute de l'eau qu'avec le deuxième borohydrure avant le sel de cuivre. Dans ce cas, le NaOH devrait être ajouté à ce moment-là. Si le sel de cuivre devient bleu clair, c'est également correct, il s'agit d'hydroxyde et de carbonate de cuivre, les deux fonctionnent de la même manière.

Ce n'est pas ma procédure, mais je suis sûr qu'elle fonctionne, mais avec un rendement de 91 % ? Plutôt pas.
....
 

alf405

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
"Pour être précis, vous devez multiplier le nombre de CuCl2.2H2O par 1,5 pour obtenir la bonne quantité de CuSO4.5H2O."

Cette multiplication par 1,5 est-elle vraie à toutes les échelles ? Du minuscule à l'industriel ?
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
@G.Patton
Bonjour, puis-je utiliser de l'acide sulfurique à 15% pour fabriquer du sulfate d'ampère à partir de freebase ? En République tchèque, l'utilisation de l'acide sulfurique est très limitée.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, vous pouvez essayer. Tenez compte du fait que votre sulfate d'amphétamine sera dissous dans l'eau de cette solution.
 
View previous replies…

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Je vous remercie de votre réponse rapide. Encore une question @G.Patton Puis-je utiliser CuSO4 * 5H2O au lieu de CuCl2 anhydre (comme dans la synthèse originale) ? Je pense que oui, mais je suis très intéressé par votre avis. Si la réponse est oui, comment puis-je faire le calcul ?
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Bonjour, puis-je utiliser l'évaporation normale de l'ipa à l'étape 8 sans vide ? Je veux dire que je le chauffe et que l'IPA sera bouilli sans vide.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, oui, vous pouvez. Ne surchauffez pas la solution. Dans le cas contraire, vous perdrez le rendement.
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
S'il y a déjà de l'eau dans la solution à partir de laquelle l'amphétamine est précipitée (comme dans la vidéo), l'eau supplémentaire présente dans l'acide est-elle importante ?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Oui. Tout sel de Cu(II) peut être utilisé. La quantité de CuSO4.6H2O nécessaire serait environ deux fois supérieure à celle de CuCl2 anhydre.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, cela vaut la peine de se débarrasser de l'eau car le sulfate d'amphétamine (sel résultant) est soluble dans l'eau et il est beaucoup plus facile pour vous d'effectuer la précipitation sans eau. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devez évaporer l'eau après la précipitation pour obtenir du sulfate d'amphétamine dissous dans l'eau.

Edit : désolé, je pensais que nous parlions de méthamphétamine. %)
 
Last edited:

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Il faudrait donc procéder à une extraction avant la précipitation pour se débarrasser de l'eau et conserver l'amphétamine ?

Que me conseillez-vous de faire pour obtenir de l'acide sulfurique ou phosphorique pur ? car je n'arrive pas à trouver de vendeurs d'acides, et les achats nationaux ne sont pas possibles pour l'instant.
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Ainsi, pour des raisons de sécurité, est-il préférable d'utiliser un chauffage électrique plutôt que du propane-butane ? Quelle est la quantité d'hydrogène produite ? Un peu ou beaucoup ? Le problème est que je n'ai qu'un chauffage au propane-butane, je ne ferai qu'environ 20g de P2NP. Est-ce que c'est dangereux à cette échelle d'utiliser un chauffage au propane-butane ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Oui, bien sûr
Vous pouvez calculer cela en fonction de l'équation de réaction et de la constante molaire du gaz (22,4 l/mol).
Je vous déconseille vivement d'utiliser une flamme nue, car vous obtiendrez de l'hydrogène et votre laboratoire risque d'exploser.
 

GDC

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 30, 2022
Messages
41
Reaction score
9
Points
8
Il faut le concentrer. En le chauffant pendant des heures :) Je connais les problèmes :D
Vérifiez la densité !
 
Top