Synthèse d'amphétamine en un seul pot à partir de P2NP avec NaBH4/CuCl2 (échelle de 1 kg)

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Voici ce que j'ai fait à plus petite échelle ;
1. La solution IPA/H2O 2:1 ((IPA 800ml,H2O 400ml)(1200ml)) a été ajoutée à un ballon de 2000ml.
2. NaBH4 (116 g) a été ajouté en une fois et l'agitation a commencé.
3. Ajouter le P2NP (67 g) par petites portions, de sorte que la température du mélange ne dépasse pas 60 *С.
4. CuCl2 (7 g) dans de l'eau (13 ml) a été ajouté lentement, goutte à goutte, de sorte que la température du mélange ne dépasse pas 80 *С.
5. La réaction a ensuite été portée à reflux à 80 °C pendant 30 minutes à l'aide d'un chauffage externe.
6. La solution est décantée et filtrée des déchets de réaction et placée dans un entonnoir à séparation.
7. Une solution aqueuse de NaOH à 25 % (533 ml) a été ajoutée au mélange réactionnel et les phases ont été séparées.
8. Drainer la couche inférieure dans un grand bécher et recueillir la couche organique supérieure.
9. La phase aqueuse a ensuite été placée dans l'entonnoir séparateur et extraite avec 500 ml d'IPA.
10. l'IPA a été évaporé aux 3/4, moitié freebase laiteuse et moitié IPA.
11. l'IPA et le freebase sont dissous dans 130 ml d'acétone.
12.l'acide orthophosphorique a été égoutté jusqu'à pH - 6 (avec une agitation constante).
13. le mélange a été mis au congélateur pendant 12 heures.
14. après cristallisation, la suspension a été filtrée et lavée avec de l'acétone froide et sèche, jusqu'à ce que l'acétone soit propre.
15 L'acétone du lavage et le mélange ipa/acétone sont replacés dans le congélateur pour une nouvelle précipitation.
16. le processus est répété jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipité pour obtenir 60-70% d'amphétamine de haute qualité, au fur et à mesure que le mélange contient plus d'acétone, il peut être nécessaire d'ajouter de l'acide pour le faire baisser, mais pas trop car l'acétone est un ph7.

Voici une photo d'une partie des roches séchées, le reste est de la poudre sèche à mélanger, car c'est trop fort pour moi et mes amis.
Il est possible que je mette à jour la recette et que je fasse un article pour les petits chimistes amateurs, car il y a beaucoup de façons de l'améliorer.
 

Attachments

  • yrIiJuK8x7.PNG
    yrIiJuK8x7.PNG
    901.1 KB · Views: 512

flyhigh

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
17
Reaction score
8
Points
3
La traduction de l'anglais est très importante, car elle reflète la terminologie technique et les nuances associées aux sciences chimiques.
 

Amin. M

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 28, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Quelle méthode utilisez-vous pour transformer cette pâte blanche en cristaux de
d-méthamphétamine cristalline ?
 

T0lek511

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 10, 2023
Messages
126
Reaction score
84
Points
28
Deals
1
Je ne sais pas si je peux remplacer CuCl2 par CuSO4, je l'ai lu sur reddit et je ne sais pas si c'est possible mais je pense que oui car Cu(II) j'ai raison ?
 

mithyl2

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Aug 19, 2022
Messages
264
Reaction score
26
Points
28
Oui, vous devriez pouvoir le faire. Bien que j'aie moi-même des difficultés avec cette synthèse, je devrais peut-être essayer le CuCl2 à la place. Il est cependant beaucoup plus cher et beaucoup moins disponible.
 

alf405

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 26, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
"Pour être précis, vous devez multiplier le nombre de CuCl2.2H2O par 1,5 pour obtenir la bonne quantité de CuSO4.5H2O."

Cette multiplication par 1,5 est-elle vraie à toutes les échelles ? Du minuscule à l'industriel ?
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
mes calculs sur la méthode p2np nabh4 amphétamine
IPA 40-50 ml
H2O 12,5 ml
NaBH4 3,5 g
P2NP 2 g
CuCl2 +-0,2 g 9,675 H2o
NaOH (solution aqueuse à 25 %) 16 ml
Acétone (sec) 5-10 ml
Je mets d'abord l'ipa et l'h2o et je mélange pendant 2 minutes, puis j'ajoute le p2np, puis je dissous 0,200mg de chlorure de cuivre dans 5ml d'eau et je l'ajoute, mais la température n'augmente pas.
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
182
Reaction score
21
Points
18
Combien de ml de chlorure de cuivre 200mg dois-je dissoudre dans l'eau et ajouter 1ml ? J'ajoute d'abord de l'ipa et de l'eau, puis j'ajoute du nabh4, puis j'ajoute du p2np pour ne pas dépasser 60 degrés, la température augmente, mais quand j'ajoute du chlorure de cuivre 200mg, la température n'augmente pas, je le dissous dans 5ml d'eau et je l'ajoute, je fais une réaction avec un ballon en verre 3 cols de 2lt.
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
La première fois que j'ai essayé cette réaction, elle a parfaitement fonctionné. En utilisant le même tout et en recristallisant p2np pour qu'il soit frais, je continue à échouer quoi que je fasse. Je continue à obtenir une poudre blanche très pure qui n'est pas la même que la première fois. Elle a presque une odeur légèrement fruitée et juste avant d'ajouter l'acide sulfurique, la fois où cela a fonctionné, le liquide était d'une couleur dorée et chaque fois après, il est très clair. Je pense que je fais quelque chose de mal avec l'ajout du p2np dans les premières étapes. Est-ce qu'il y a un temps maximum pendant lequel il ne peut pas rester à réduire ? Je sais que la vidéo dit qu'il faut environ 6 heures pour ajouter tout le p2np, donc je suppose que c'est sûr jusqu'à ce point. Je sais que la première fois que je l'ai fait, lorsque j'ai ajouté le dernier morceau de p2np, il a cessé de réagir à l'ajout du p2np à peu près à ce moment-là, alors que toutes les autres fois après cela, il réagit encore légèrement de manière exothermique et forme des bulles. Je ne sais pas ce qui peut faire la différence entre la première fois et toutes les autres fois. Peut-être que quelqu'un a des astuces ou a déjà eu un échec comme le mien. Merci de votre compréhension.
 

Sashinski

Don't buy from me
Member
Language
🇩🇪
Joined
Apr 30, 2024
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
L'alcool peut-il être réutilisé après s'être évaporé ? Ou bien a-t-il formé un mélange acétropique (88%ipa/12%h2o) en raison de sa dernière utilisation dans les réactions ?
 

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Vous pourriez essayer... il faudrait le distiller, c'est sûr, car il a une couleur. Il y a quelque chose là-dedans.... J'ai un peu de mal avec le mien et j'espère que quelqu'un verra ces messages et saura ce qui se passe. La première fois que je l'ai fait, c'était parfait.... un beau bronzage clair... des effets forts. La fois suivante et toutes les autres fois le sulfate final à filtrer est très blanc avec une odeur fruitée ? Il a presque une légère teinte rose. Effets très faibles. Je suppose que c'est trop ou pas assez réduit ? Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Ou quelle en serait la cause ? Trop ou pas assez longtemps ? Température....qui a été maintenue en ligne ? Je veux dire qu'en lisant le brevet, ils ont mis tout le p2np pendant environ 10 minutes et l'ont rôti avec le cuivre pendant 20 minutes en disant que les rendements réduits dépassent les 30 minutes. On a l'impression que c'est infaillible mais ce n'est pas le cas... donc trop ou pas assez réduit pour que je puisse réparer ce truc.... merci à tous.
 

Xelious

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 15, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Le texte de l'article est disponible sur le site web de la Commission européenne, à l'adresse suivante :
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Le NaOH va endommager votre pot. Le solvant s'évapore sans condenseur à reflux.
 

Xelious

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 15, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Comment enlever l'odeur d'acétone ou qu'est-ce qu'on peut utiliser d'autre ?
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
L'acétone devrait s'évaporer avec le temps. Étalez-la uniformément sur un plat de séchage (en brisant les éventuels amas) et elle devrait sécher au bout d'un à deux jours environ.

Vous pouvez le placer dans une chambre à vide pour accélérer le processus ou le chauffer dans un flacon et faire le vide pour des techniques plus rapides.
 

Xelious

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 15, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
HNO3 peut-il être utilisé pour la baisse du PH?
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
J'éviterais d'utiliser des acides oxydants dans cette étape. La vitamine C fonctionnera, l'acide ascorbique et c'est aussi un agent réducteur, donc pas de problème.
 

Xelious

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 15, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Je l'ai fait, mais à la fin, quand on fait le vide, rien ne sort, j'ai utilisé 85% d'acétone et 85% d'acide phosphorique. L'huile Amph est restée 20h à température ambiante jusqu'à ce que je trouve de l'acide où peut être le problème ?
 

Attachments

  • yqxp5rul3V.jpg
    yqxp5rul3V.jpg
    5 MB · Views: 152
  • 9k0PQzpjMJ.jpg
    9k0PQzpjMJ.jpg
    8.3 MB · Views: 162
  • o9wGC4rBfR.jpg
    o9wGC4rBfR.jpg
    8.1 MB · Views: 158

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Bonjour, 85 % d'acétone et 15 % de quel solvant ?
Pouvez-vous décrire clairement ce que vous avez fait avec autant de détails que possible. Cela nous aidera à trouver votre erreur.
 
View previous replies…

Xelious

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 15, 2024
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
J'ai ajouté du p2np lentement pendant 5 heures dans de l'ipa/eau et du nabh4, j'ai maintenu la température en dessous de 60c, j'ai ajouté du cucl2 et j'ai maintenu la température à 76-80c pendant 30min (je ne sais pas si j'ai mis assez de cucl2 mais c'est devenu sombre au début). J'ai pris le liquide et j'y ai ajouté du NaOH (je n'ai pas vérifié si le ph était de 11 ou plus), puis j'ai pris la couche supérieure et j'ai d'abord essayé de diminuer le pH avec de la vit C liquide, mais ça n'a pas marché du tout. Aujourd'hui j'ai trouvé (20 heures d'eau à température ambiante) de l'acide phospho 85% et j'ai réduit le pH à 6. Je n'ai aucune idée de ce que sont ces 15% dans l'acétone, ce n'est pas écrit. La semaine prochaine j'essaierai avec 99% et pas de vit C. Merci.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous avez donc décidé de fabriquer de l'ascorbate d'amphétamine ?
Avez-vous évaporé le solvant ?

Comment avez-vous mesuré la quantité de CuCl2 ? L'avez-vous simplement ajouté de façon approximative ? Comme un sel pendant la cuisson ?
 

arianasdad

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 17, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
How bad is the smell id like to do a small to medium sized batch in my garage my neighbors are pretty close, if its bad would a grow tent with a carbon filter help at all, or are there any other simple solutions.
 

arianasdad

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 17, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Par petit ou moyen, j'entends un lot de 10 g, si cela peut vous aider.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Vous pouvez essayer un lot de 3 à 5 g et vous en rendre compte. Si vous avez un flux de ventilation bien filtré, tout ira bien.
 
Top