Synthèse d'amphétamine à partir de P2NP via Al/Hg (vidéo)

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
D'autres types de condenseurs peuvent être utilisés, mais ils sont mieux adaptés à cette réaction Condenseur d'Allihn
 

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18
qnW2G8c.gif


C'est la première fois que je le fais et c'est ce que j'ai trouvé. Qu'en pensez-vous ?
 

brianvene1

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 21, 2022
Messages
20
Reaction score
12
Points
3
Woww congratz man
Je vous prie de me dire comment ça se passe, les quantités utilisées, le temps de réaction, les appareils de laboratoire/de maison utilisés...
 

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18

Vous avez tout ce qu'il faut dans l'article principal, il suffit de suivre les étapes. J'ai eu plusieurs échecs, lorsque j'ai fait le mélange dans la fiole avec l'aluminium et le 1-phényl-2-nitropropène et autres. La réaction a été assez violente, c'était ma première expérience en chimie et la vérité est que cela m'a fait un peu peur. La substance reste très solide lorsque j'essaie de la faire passer à travers la passoire. Je l'ai pesée et j'ai obtenu un rendement de 55 % pour la substance principale.

Mais je vais la laisser à l'air libre ce soir et demain je la pèserai à nouveau pour voir si le rendement s'est maintenu.
 

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18
Dans quelle mesure cette méthode permettrait-elle d'augmenter la production sans réduire les performances de 60 à 70 % ?

Quel serait l'équipement nécessaire ? J'aimerais augmenter la production à un minimum de 50 g par cuisson.

Est-ce que tous les composants sont mis à l'échelle de la même manière ?
 

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18
2Fk7JFF.png


Que pensez-vous de mon premier produit ? C'est la première fois que je travaille dans le domaine de la chimie et, à vrai dire, je suis satisfait de l'odeur et de l'apparence de ce produit.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
Le produit a l'air très propre, acceptez mes félicitations. Quels sont les défis auxquels vous avez été confrontés ? Peut-être avez-vous des questions ?
 
Last edited:

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Joined
Jun 24, 2021
Messages
1,644
Solutions
2
Reaction score
1,709
Points
113
Deals
666
70 % est un bon rendement
 

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18

Le défi consistait à faire le premier pas. Ensuite, tout se passe bien. Bien que la réaction lorsque vous versez le contenu dans l'amalgame d'aluminium me fasse un peu peur, je dois l'admettre.

Je vais continuer à faire quelques autres synthèses avec ces proportions et quantités pour m'entraîner.

J'ai posé quelques questions un peu plus haut dans mon message.

Dans quelle mesure la production peut-elle être augmentée avec cette méthode sans nuire aux performances de 60 à 70 % ?

Quel serait l'équipement nécessaire ? J'aimerais augmenter la production à un minimum de 50 g par cuisson.

Est-ce que tous les composants sont mis à l'échelle de la même manière ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Oui, bravo pour la synthèse !
agrandir la fiole de réaction et contrôler correctement la température
comme @William Dampier l'a dit précédemment
 
Last edited:

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais un ballon de 20 litres et les quantités à utiliser x10. La manipulation manuelle ne sera-t-elle pas un peu délicate ?

Que faudrait-il faire ? Un évaporateur rotatif dans un bain d'eau glacée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Bain d'eau glacée et agitateur supérieur. J'ai montré l'exemple, vous pouvez réaliser 100g au début et élargir votre synthèse étape par étape pour éviter de gâcher les réactifs.
 

cyb3r0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 5, 2021
Messages
116
Reaction score
18
Points
18
Puis-je utiliser de l'eau distillée au lieu de l'eau alcaline ?
 

cyb3r0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 5, 2021
Messages
116
Reaction score
18
Points
18
Il s'agit d'un mélange d'acide acétique, de p2np et d'IPA, mais une couleur est apparue, pourquoi ?
Sachant que le p2np a été conservé au congélateur ? Que pensez-vous de ce mélange ?
 

Attachments

  • ziEgbxtnj5.png
    ziEgbxtnj5.png
    240.7 KB · Views: 340
  • C0iu8PEYdA.png
    C0iu8PEYdA.png
    346.6 KB · Views: 379

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
p2np de mauvaise qualité ou confondu avec d'autres réactifs
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Je me suis demandé quelle était la bonne quantité de nitrate de mercure pour l'amalgame. Je n'ai pas de nitrate ou de chlorure de mercure et je dois donc utiliser la méthode de l'acide nitrique, mais la quantité indiquée dans la vidéo pour la synthèse du nitrate de mercure est de 5 ml, ce qui correspond à environ 25 % de la teneur en mercure du thermomètre.

Dans la vidéo qui utilise du nitrate de mercure sec déjà fabriqué, on donne 0,1 g de nitrate de mercure. Cela correspond à environ 62 mg de mercure. Dans la vidéo sur le nitrate de mercure et le thermomètre, il est suggéré d'utiliser 1/4 de la quantité totale (5 ml sur 20 ml), ce qui représente au moins 250 mg de mercure si le thermomètre contient 1 g (la teneur en mercure est normalement indiquée entre 0,6 et 3 g). Il s'agit d'une différence considérable (X4).
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Autre question. Peut-on "dépasser" l'amalgame, par exemple en utilisant trop de nitrate de mercure ? J'ai essayé de faire un amalgame, mais il s'est désintégré d'une manière ou d'une autre. Tout s'est passé très vite, en moins de 15 minutes, et la plupart de mes feuilles se sont transformées en "boue". Comment faire pour repérer le bon moment et ralentir la réaction ? Désolé si c'est quelque chose de très évident, mais j'ai quand même réussi à me tromper, même si je surveillais les signes comme les bulles, etc.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Bonjour Patton, d'une certaine manière oui, puisque vous avez donné une proportion de 1300:1 pour Al:Hg, ce qui correspond à peu près au 0,1g de Hg(NO3)2 pur donné dans la vidéo. D'un autre côté, je ne sais toujours pas pourquoi le nitrate de mercure frais est donné dans une proportion différente, ou (autre possibilité) où mon calcul est erroné. Ce fil de discussion est très utile, merci d'y avoir pensé.
 
Top