Résumé de l'amalgame d'aluminium (Al/Hg)

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
J'ai besoin du solvant sec plus tard pour saler le sulfate et comme je récupère la plupart de mes solvants, je les sèche très fort. Il ne devrait s'agir que d'une comparaison des petites choses auxquelles je fais parfois attention par rapport à l'achat du papier d'aluminium.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
L'extrait peut ensuite être séché. Si nous prenons du benzène, après la distillation azéotropique, l'eau restante est évaporée avec le benzène
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
De quelle synthèse parlez-vous exactement ?
Pour l'extraction, j'utilise de l'éther de pétrole, je le sèche avec du MgSO4 et je l'évapore. J'utilise ensuite mes solvants séchés pour le salage.
De quelle distillation parlez-vous ? J'ai utilisé une fois un procédé dans lequel j'ai effectué une distillation avant l'alcalinisation et j'ai extrait tous les solvants et presque toute l'eau. La raison en était d'éliminer les impuretés solubles dans l'eau afin qu'elles ne se retrouvent pas dans le produit plus tard lors de la distillation à la vapeur.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Essayez avec le benzène ou ses homologues. Et le produit final est mieux cristallisé dans l'acétone que dans n'importe quel autre (si l'acétone prévaut).
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Vous ne répondez pas à mes questions et ne justifiez pas vos conseils, je n'ai même pas la moindre idée de ce que vous écrivez, le suivant me dit que je devrais utiliser de l'eau rouge pour rincer les filtres, alors pourquoi devrais-je m'en préoccuper ?
 

mixxxman

Don't buy from me
New Member
Joined
May 7, 2022
Messages
16
Reaction score
4
Points
3
Juste une petite question.
Quand j'ai fait mon amalgame ( hgcl2 + AL)
j'ai mélangé mes produits et c'était bon, j'ai vu la couleur grise et les petites bulles arriver.
Après avoir attendu un peu plus, la production de H2 a été très importante !
Quand la réaction a semblé s'essouffler, j'ai voulu laver mon amalgame du sel de mercure.
après l'avoir lavé plusieurs fois, j'ai pris mon précurseur ( groupe nitro/-- (P2NP dissous dans de l'alcool iso) avec du GAAK. et rien ! !!

si quelqu'un peut m'aider.
je me suis dit que l'AL.HG réagissait peut être et qu'après la poussée d'H2, l'amalgame s'est dégradé.
dois-je le laver au début, quand la petite bulle et la couleur grise commencent ?
Merci beaucoup pour votre aide.
car cette étape n'est pas très claire pour moi
merci de votre aide
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
Quelle concentration de P2NP dans l'IPA avez-vous utilisée ? Avez-vous essayé de réchauffer le mélange réactionnel ?
 
Last edited by a moderator:

mixxxman

Don't buy from me
New Member
Joined
May 7, 2022
Messages
16
Reaction score
4
Points
3
Je ne me souviens pas vraiment de la proportion du mélange, désolé...
mais c'était un bon ratio. ( à la limite de la saturation)
Je pense que cela vient du fait que j'ai peut-être attendu trop longtemps après la réaction de l'amalgame pour le faire.
Est-ce un problème si je ne lave pas le hg.al du sel de mercure avant de faire une hydrogénisation à l'amine.
Je sais que certaines personnes mélangent tout ensemble...
mais ce n'est pas vraiment mon point de vue.... j'aime quand c'est clair et parfait !
Est-ce qu'il est possible que mon amalgame soit tombé en panne parce que j'ai trop travaillé ? ou que je l'ai laissé un peu trop longtemps avec mes solvants (pour qu'ils réagissent et créent du H2) ?
Merci à tous pour vos messages, je me sens moins seule face à toutes ces questions.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
D'après mon expérience, il est préférable de commencer la réaction lorsque l'amalgame est entamé. Attendez que l'amalgame (Al + HgCl2 + eau) émette un "sifflement", que tout l'Al remonte à la surface et que de petites bulles apparaissent. Lorsque les 3 signes sont réunis 1.grésillement 2. Al remontant à la surface et flottant 3. petites bulles, videz immédiatement l'eau et ajoutez votre mélange réactionnel (10 g de P2NP + 100 ml d'IPA + 50 ml d'acide acétique glacial). Vous verrez immédiatement une réaction très orageuse. Laissez refroidir jusqu'à un certain point, mais pas trop, et laissez tourner tant que la température est supérieure à 40 degrés C. Plus vous comprendrez le début du moment où les trois signes sont réunis, mieux ce sera. J'ai essayé de le laver une fois et cela a quand même fonctionné, mais je pense qu'il est préférable d'essayer d'abord sans lavage car vous vous débarrasserez du mercure plus tard de toute façon. J'espère que cela vous aidera.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,660
Solutions
3
Reaction score
2,735
Points
113
Deals
1
A peu près la même chose que ce que je vous ai dit @Pennywise
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Oui, comme mon ancien itinéraire, mais sans refroidissement.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Pour l'amalgame, j'ai deux cols sur mon ballon...
J'ai commandé des bouchons en verre, mais la livraison est interminable...

question de novice...
puis-je utiliser un bouchon de liège ?
"la french touch

Uhizxscq6F
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Je ne ferme pas du tout le flacon, je laisse simplement l'hydrogène s'échapper et je ne fume pas à temps :D
Pourquoi voulez-vous fermer le flacon ?
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
comme on dit qu'il faut mettre un condensateur allhin... je n'ai pas trouvé logique de laisser l'autre col ouvert
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Je vois, l'étape suivante, j'utilise un adaptateur pour un thermomètre, dans cette étape il est important de garder un œil sur la température, sinon fermez-le avec "la french touch" :D
Sinon, vous pouvez toujours faire un trou dans le bouchon avec une petite mèche de 6 ou 7 et pousser le thermomètre à travers ce trou. Cela devrait également fonctionner.
 

mixxxman

Don't buy from me
New Member
Joined
May 7, 2022
Messages
16
Reaction score
4
Points
3
Je vous remercie pour votre réponse.
c'est pour cela que j'ai pensé à cette possibilité et que j'ai eu peur de laver mon amalgame parce que l'al.hg va peut-être réagir avec le H2O et que je vais perdre ma réaction...

donc, il me semble que c'est le moyen le plus simple, sans lavage, de ne pas abîmer mon amalgame.... mais je suis un peu inquiet de garder ce sel de mercure dans mon produit....

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je pense par exemple que je vais essayer de récupérer le mercure métal au fond, lorsque je vais faire mon mélange alcalin avec du NAOH.
Mais est-il possible de dissoudre le mercure dans les solvants que j'utilise (eau, solvant organique, DCM,...) ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai vraiment essayé et je veux avoir le produit le plus sûr à la fin.

Quelqu'un a-t-il réutilisé ce mercure pour faire un autre amalgame ?
car honnêtement... c'est assez difficile à trouver !

merci à vous
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Il est facile de se procurer du mercure. Il suffit d'acheter des interrupteurs à mercure sur ebay. Vous en obtiendrez environ 200 de Chine pour 10 euros.
Le nitrate de mercure est difficile à obtenir, mais facile à fabriquer à partir de mercure et d'acide nitrique.
 

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
J'aimerais savoir si les sels de galium forment des amalgames, et si oui, lesquels ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai besoin de galium élémentaire.
 

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
Êtes-vous sûr que le gallium ne fonctionne pas ? Je cherchais à explorer des matériaux moins toxiques.
 
Top