C
Pouvez-vous être plus précis ?
Le thermomètre était cassé, mais pour distiller :
1-méthyl-4-fényl-3-butène-2-one Il faisait très chaud. Sans distillation à court terme et avec une colonne fractionnée de 40 cm seulement. Un bain d'huile avec de l'huile végétale à la température de la fumée a permis d'éliminer un liquide clair très saturé en HCl, ainsi que le DCM qui n'a pas réussi à se séparer. J'ai mis le vide et j'ai obtenu une huile jaune fine au-dessus de 200. Le ballon de distillation devient très épais avant que vous ne puissiez le remplir entièrement. Vous trouverez des informations sur la formation d'xtal dans mes messages précédents.
Après l'oxydation, la distillation n'était plus nécessaire, mais vous devez établir un plan de séparation dès le début. Même à une échelle de <50g, il y a beaucoup de liquide à extraire. Le DCM dans cette étape fonctionne très bien car vous pouvez décanter la plupart du liquide et ensuite utiliser un entonnoir septique pour obtenir la couche de DCM. Malheureusement, ma pompe à vide s'est cassée
et j'ai dû essayer d'évaporer le solvant sans vide. C'est possible mais je ne le recommande pas. Les substances volatiles qui se dégagent du DCM ne sont pas du tout agréables. J'ai fini par verser le dernier DCM dans un plateau en pyrex et j'ai laissé évaporer pendant la nuit. Cela ajoute donc une journée entière à un processus qui en compte déjà trois.