Synthèse d'amphétamine en un seul pot à partir de P2NP avec NaBH4/CuCl2 (échelle de 1 kg)

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
20-40 degrés, c'est l'optimum... mais, à mon avis, il vaut mieux observer le comportement de la réaction et ne pas maintenir une température de manière rigide...

ces règles, que l'on peut trouver sur Internet, sont plus illustratives pour s'en approcher ... seule la pratique permettra d'obtenir les résultats appropriés ...
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93
@DocX @Mystery_chemistry @G.Patton

En faisant cela dans un ballon de 20L, recommanderiez-vous un refroidissement manuel avec un bain de glace, comme indiqué dans le tutoriel vidéo sur la voie Al/Hg ?

De plus, comme le P2NP ne doit pas être ajouté en une seule fois, quel devrait être le délai maximum pendant lequel la totalité de la quantité a été ajoutée ?
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
oui, jetez le cul dans la glace et commencez à ajouter du p2np ... les premières accusations seront les plus bruyantes ... lorsque les bombes apparaîtront sur toute la surface, vous pourrez commencer à ajouter du p2np plus rapidement ... la pratique et l'observation vous apprendront à quelle vitesse et à quel moment vous pouvez ajouter une autre portion.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Intéressant ! Disons que j'utiliserais 1000g de P2NP, en quelles petites portions le diviseriez-vous ?

Par ailleurs, qu'entendez-vous par "bombs", voulez-vous dire "bulles" ?
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Merci d'avoir répondu, cela va certainement m'aider et me faciliter la tâche.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Mon gars, il faut vraiment que tu te mettes à cuisiner toi-même bientôt :)...
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

J'ai fait mon deuxième essai aujourd'hui, et tout s'est très bien passé. Je ferai bientôt une mise à jour complète avec des photos de toute la procédure.

Mais j'ai une question que je pense avoir oubliée.



A l'étape 6, j'ai ajouté le NaOH 25% en remuant, et les couches ont été séparées comme indiqué dans la description.

Le liquide jaune que j'ai est la freebase (a-oil) et la couche inférieure est la couche aqueuse et c'est la couche que je mélange avec l'IPA à l'étape 7 puis que j'aspire et que je mélange plus tard avec ma freebase.

Ai-je raison ?

Meilleures salutations
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Vous comprendrez pendant la réaction. Il faut ajouter du P2NP et maintenir la température en dessous de 60°C. C'est le paramètre le plus important.

Bonjour, bon travail ! En fait, vous avez presque raison. Vous ajouterez de l'IPA dans la couche d'eau afin d'en extraire les restes de la base libre d'amphétamine. Ensuite, vous séparez les couches (vous avez besoin d'une couche organique), évaporez le solvant et obtenez l'huile de base sans amphétamine. Ensuite, vous pouvez combiner les couches et continuer la formation de sel.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Haha Je sais mec, j'ai les précurseurs et la plupart des équipements de laboratoire prêts et j'attends seulement ma fiole de 20L + le condensateur et quelques autres articles

Mon cerveau est en train d'exploser après 6 mois d'apprentissage haha
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

Parfait :) J'ai hâte de l'essayer bientôt !
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

Pour que je comprenne bien.



Comme sur la photo, la couche d'eau est celle que j'extrais en utilisant l'IPA et ensuite le vide ?

Le freebase n'a plus besoin d'être extrait, aspiré ? Il sera seulement mélangé avec le freebase qui sera extrait de la couche d'eau ?

Est-ce que j'ai raison ?

Parce qu'hier, j'ai mélangé le freebase avec de l'acide sulfurique jusqu'à un pH de 6 et il est devenu très épais comme de la crème fouettée avec un aspect blanc cristallin, il est maintenant dans le congélateur depuis 12h et je vais l'aspirer aujourd'hui et le nettoyer avec de l'acétone froid puis le sécher.

Meilleures salutations
 
Last edited by a moderator:

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Une fois la séparation de l'ipa effectuée, l'ipa est généralement distillé sous vide.
Certaines personnes effectuent également une distillation à la vapeur de l'huile A après cela pour éliminer toute odeur désagréable et la rendre ultra-pure. (mais les gens ne reconnaissent pas l'huile A sans son odeur nauséabonde).
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
595
Points
93

C'est plutôt salissant si l'on y pense, les gens préféreraient un produit non nettoyé.
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Oui, mais c'est tout ce qu'ils savent.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Oui, vous devez combiner la base libre de l'extraction de l'eau avec la partie générale.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Parfait, merci.

Je ferai ma troisième tentative demain très probablement, mais cette fois-ci je ferai l'extraction IPA sur la couche d'eau et sur l'huile d'olive. (L'histoire complète avec des photos sera postée assez tôt)

J'ai une autre question, le batch que j'ai fait hier, je l'ai stocké au congélateur pendant 15 heures et le mélange était aussi épais que de la crème fouettée, d'une belle couleur blanche, il a été très difficile de l'aspirer, cela a pris environ 2h en tout. Mais j'ai l'impression que mes pâtes d'amphétamine sont encore trop humides, des recommandations sur la façon de les sécher soigneusement ?

Je les ai laissées pendant deux heures à température ambiante, mais elles ont commencé à devenir très légèrement brunes, alors je les ai placées dans le réfrigérateur. La méthode du réfrigérateur est-elle suffisante pour que le solvant restant s'évapore et le sèche ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Netflix

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 9, 2022
Messages
54
Reaction score
52
Points
18
Lavez-le avec de l'acétone et le lendemain, vous obtiendrez de la poudre pure.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Vous devez le laver à sec (sans aucun % d'eau) à l'acétone froide jusqu'à ce qu'il devienne blanc pur. Ensuite, vous pouvez le filtrer sous vide et le placer dans votre boîte à aliments dans un dessiccateur à vide ou une autre chambre à vide.
 

Eidolon-UK

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 11, 2022
Messages
3
Reaction score
6
Points
3
Voici quelques conseils utiles de mon ami ciphir, qui a participé à la discussion originale sur le vespéral :

Un agitateur aérien est essentiel, l'agitation magnétique ne suffit pas, une agitation extrêmement vigoureuse est nécessaire pour la partie initiale de la réaction lorsque la double liaison C=C est rompue,
la solution passe du jaune au blanc lorsque cette partie est terminée.
La deuxième partie, la réduction du groupe nitro en amine, se déroule mieux si l'on ajoute la solution de chlorure de cuivre dihydraté (CuCl2.2H2O) aussi rapidement que possible,
Le produit mousse beaucoup, vous pouvez donc attacher la sortie d'une pompe à vide électrique à l'orifice de gaz et appliquer une légère pression positive d'air pour contrôler la formation de mousse.
Vous pouvez également fixer un adaptateur droit anti-éclaboussures entre la cuve du réacteur et l'assemblage du condenseur pour éviter que la mousse ne s'échappe par le haut.
Au lieu de 10 à 20 % d'équivalent molaire de chlorure de cuivre, vous pouvez également essayer d'utiliser un équivalent molaire de 8 % de chlorure de cuivre dihydraté et un équivalent molaire de 8 % de sulfate de cuivre pentahydraté, de sorte que vous fournissez toujours les nanoparticules de Cu ou le complexe NaBH4-Cu, mais en réduisant la formation de mousse. (Remarque : 1000 g de P2NP signifient qu'il s'agit d'une réaction de 6,12 moles (1000/163,2 g/mol), de sorte que l'équivalent molaire de 8 % correspond à 0,49 moles de chaque sel de cuivre).
Ajouter une quantité saturante de sel de table (NaCl) à l'extraction d'eau, car il a une affinité plus élevée pour l'eau, la dernière charge de molécules d'amine sera poussée hors de la solution et entrera dans la couche non polaire.

A propos.. :
Je sais que Ciphir, normalement après la conversion du nitro en amine, ajoute de l'acide acétique glacial jusqu'à pH=4 pour pousser l'amine dans la couche aqueuse (tout pétillement est dû à l'extinction de l'excès de NaBH4, utilisez-en moins la prochaine fois). Enlever l'IPA jusqu'à environ 97°C, puis basifier jusqu'à pH=11 avec NaOH, distiller à la vapeur avec un vaporisateur de papier peint connecté à une entrée au centre de la cuve de réaction.
A l'aide d'un entonnoir septique de 2L, recueillir l'eau (couche inférieure) pour l'extraction, conserver la couche non polaire car il s'agit d'une huile de base libre pure de l'amine.
Extraire la couche aqueuse 3 fois avec du DCM ou un autre solvant non polaire non miscible avec l'eau, ajouter du sel à la couche d'eau pour l'extraction finale.
Combiner la phase organique et les extraits et distiller le solvant NP.
Mélanger l'huile d'amine avec 5 parties d'isopropanol anhydre (IPA), mélanger l'acide sulfurique avec 2 parties d'IPA anhydre, ajouter jusqu'à pH=9, puis ajouter très prudemment jusqu'à pH=6,7, utiliser un entonnoir de Buchner pour filtrer le solide blanc amorphe (pas de cristallisation possible avec cette amine), aspirer le solide sec dans l'entonnoir.
Vérifier le pH du filtrat, ajouter de l'acide si nécessaire, placer au congélateur pour la deuxième récolte, répéter le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de précipité de sulfate d'amine.
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
94
Points
28
Oui, vous avez raison. C'est une erreur, merci d'avoir clarifié.
 
Top