Synthèse du nitrate de mercure(II) avec production ultérieure d'Al/Hg. Manuel vidéo.

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Pourquoi s'amuser avec des thermomètres ? :). Cela vient d'arriver : 200 + interrupteurs à mercure sur Ebay, pour un coût total d'environ 12 euros. D'après mes calculs, ils contiennent environ 80 grammes de mercure. Ce sera un peu pénible de les sortir de là, mais je suis une abeille occupée :). Je vais simplement les écraser dans un récipient en plastique et filtrer le mercure à travers un papier filtre percé d'un petit trou.
 

Attachments

  • RBtomFewLx.jpg
    RBtomFewLx.jpg
    3.7 MB · Views: 488

JohnWebb

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 17, 2022
Messages
39
Reaction score
45
Points
18
J'ai regardé ces interrupteurs de Mercure sur Alibaba et ils n'ont pas l'air bien gros. Y a-t-il vraiment 3 grammes de mercure dans l'un d'entre eux ?
 

csigger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 12, 2022
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
La concentration de 36 % est-elle suffisante ?
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
non, vous avez besoin de 60%, vous pouvez l'acheter sur internet
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Je l'ai fait avec 38% et il m'a fallu presque 3 heures pour tout dissoudre, donc c'est vraiment lent, mais ça a marché pour moi.
 

csigger

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 12, 2022
Messages
16
Reaction score
8
Points
3
J'ai utilisé de l'acide nitrique à 36 %. Le mercure a disparu en 5 à 7 jours. Il y avait un peu de poudre blanche au fond. Cela signifie-t-il que le nitrate de mercure est terminé ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
probablement oui, avez-vous filtré et vérifié le rendement de la réaction ? Vous pouvez vérifier le résultat en déterminant le point de fusion (voir la section analytique). Le Hg(NO3)2 a une p.m. de 79 *C.
 

purple_rain

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 10, 2022
Messages
15
Reaction score
2
Points
3
Pourrais-je utiliser de l'acide nitrique plus dilué ? Là où j'habite, on ne peut pas acheter d'acide nitrique sans licence et mon école a de l'acide nitrique mais à 0,1M ou 0,01M je crois (je n'ai pas vérifié depuis un moment donc je peux me tromper mais je crois que c'est quelque chose comme ça) donc je pourrais en prendre un petit peu. Il en va de même pour l'acide sulfurique - mon école en possède qui est également de 0,1M ou 0,01M, je pourrais donc en prendre un peu, mais cela fonctionnerait-il toujours pour neutraliser la solution finale contenant l'amphétamine ?
 

dazrich

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
acide nitrique (fumant) 150gr bisulfate de sodium 43gr sel de nitrate, potassium, sodium. installation de distillation facile avec des précautions correctes pour le gaz. mélanger les sels dans un ballon à ébullition et chauffer jusqu'à ce que les sels se liquéfient et commencent à dégager ce gaz brun désagréable. de l'eau froide dans le condensateur et environ 15 à 20 ml d'acide nitrique dans le ballon de collecte à la fin.
Ne pas utiliser votre meilleur ballon d'ébullition car les sels restants deviennent solides lorsqu'ils sont froids et parce que je n'arrivais pas à googler la meilleure façon de les enlever, j'ai fini par briser le ballon.
Je n'ai pas pu trouver la meilleure façon de les enlever et j'ai fini par briser le flacon. :oops::eek:
En plus de cela, c'est un moyen simple de fabriquer de l'acide nitrique fumant.
 
Top