Synthèse du nitrate de mercure(II) avec production ultérieure d'Al/Hg. Manuel vidéo.

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
C'est faux car il y a de l'acide nitrique concentré. De plus, le NO2 se présente sous la forme d'un gaz brun.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, la formule de Pennywise est plus correcte, puisqu'elle produit du NO2.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Oui, vous avez raison. Je rectifie, chapeau monsieur.
 

yin-yang

Don't buy from me
Resident
Joined
May 18, 2022
Messages
58
Reaction score
29
Points
18
Puis-je calculer la concentration en fonction de sa densité ? Le poids de la solution de nitrite divisé par le volume puisque l'eau est à 1g/ml et savoir exactement quelle quantité de sel j'ai plutôt que de me fier au rendement théorique ?

Une mole de Hg produit une mole de sel. Un termomètre (2gr) produit environ 3,24 grammes de sel. Je ne sais pas quelle quantité est théoriquement nécessaire pour amalgamer 12gr d'Al, je n'ai pas pu trouver d'équation en ligne mais cela semble extrêmement petit. Si tout cela est vrai, vous pouvez obtenir environ 10 lots avec 1 termometar.
 
Last edited:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Pourquoi s'amuser avec des thermomètres ? :). Cela vient d'arriver : 200 + interrupteurs à mercure sur Ebay, pour un coût total d'environ 12 euros. D'après mes calculs, ils contiennent environ 80 grammes de mercure. Ce sera un peu pénible de les sortir de là, mais je suis une abeille occupée :). Je vais simplement les écraser dans un récipient en plastique et filtrer le mercure à travers un papier filtre percé d'un petit trou.
 

Attachments

  • RBtomFewLx.jpg
    RBtomFewLx.jpg
    3.7 MB · Views: 488

JohnWebb

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 17, 2022
Messages
39
Reaction score
45
Points
18
J'ai regardé ces interrupteurs de Mercure sur Alibaba et ils n'ont pas l'air bien gros. Y a-t-il vraiment 3 grammes de mercure dans l'un d'entre eux ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43

à partir d'ici;-)
 

malayboy

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 15, 2022
Messages
58
Reaction score
35
Points
18
Comment faire du nitrate de mercure en poudre ? J'ai essayé de le congeler mais le sel de mercure ne se précipite pas.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Laissez le liquide s'évaporer.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
À basse température pour éviter les fumées nocives.
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Bonjour, j'ai essayé cette étape, mais lorsque j'ai ajouté l'acide nitrique au mercure, rien ne s'est passé. la concentration de mon acide nitrique n'est pas très élevée, alors j'en ai ajouté une plus grande quantité. j'ai laissé agir pendant un bon moment, mais rien ne s'est passé, alors je voulais vous demander si vous aviez une idée de la raison de cette situation. merci beaucoup.
 

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8
Bonjour, si votre acide nitrique n'est pas assez fort pour dissoudre le Hg, retirez le Hg et concentrez-le par évaporation.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Il y a probablement du Hg(NO3)2, qui est dissous dans l'eau. Je pense que vous avez une solution faible de HNO3 aq. Vous devez utiliser de l'acide concentré à cette fin.
Vous ne pouvez pas évaporer l'eau de la solution aq d'acide nitrique, vous devez uniquement procéder à une distillation. Faites également attention car le NO2 peut exploser au cours de cette procédure, évitez le feu ouvert.
 

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant !
Est-il possible d'extraire l'eau de l'acide avec MgSO 4 mon général .... ? ??
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Je n'ai pas beaucoup de verrerie et je ne veux vraiment pas renverser de l'acide nitrique bouillant, donc j'aimerais éviter cette méthode. si cela ne fonctionne pas, peut-on utiliser de l'acide chlorhydrique pour former du chlorure de mercure ? quelle serait l'équation pour cela et quelle concentration d'acide chlorhydrique serait nécessaire ? merci beaucoup.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Non, vous ne pouvez pas utiliser l'acide chlorhydrique. Il ne dissout pas les métaux. Pour produire du chlorure de mercure, il faut d'abord fabriquer du nitrate de mercure, puis le convertir en oxyde de mercure par chauffage. L'oxyde de mercure est suffisamment réactif et peut être mélangé à l'acide chlorhydrique pour produire du chlorure de mercure.

Et fils, si tu veux faire de la chimie, tu auras au moins besoin d'une installation de distillation. C'est la base. Un minimum. Ce n'est pas très cher, il suffit de le commander sur ebay.

L'acide nitrique a un point d'ébullition de 83°C, l'eau, comme tu le sais, a un point d'ébullition de 100°C. Donc si tu fais bouillir, tu feras bouillir l'acide nitrique et pas l'eau. Il suffit de se procurer une installation de distillation. Visez une concentration d'au moins 63-65 %. Quelle est la concentration de départ ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Non, uniquement la distillation. Vous pouvez regarder cette procédure sur YouTube.
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Existe-t-il un moyen de déclencher la réaction avec une faible concentration ? Une température élevée devrait accélérer la réaction, cela suffirait-il ? Ou un catalyseur quelconque ? Merci beaucoup.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Mais n'avez-vous pas compris ma question ? Elle est essentielle.
Quelle est la concentration d'acide nitrique dont vous disposez ?
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Je suis vraiment désolé, mon acide nitrique a 0,5mol/l, je pense que c'est 0,3%, des pourcentages plus élevés sont difficiles à obtenir ici en raison des réglementations sur les explosifs, merci beaucoup pour votre aide, vous êtes le meilleur.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Cela ne marchera jamais.
Vous pouvez fabriquer de l'acide nitrique vous-même si vous n'arrivez pas à trouver un fournisseur. Et je sais que c'est très difficile en Europe. Consultez Youtube, vous y trouverez de nombreuses vidéos sur la fabrication de l'acide nitrique. Mais vous aurez besoin d'acide sulfurique concentré.
Vous pouvez aussi consulter la page "Listings" sur BB. Je pense que vous y trouverez de l'acide nitrique.
 
Top