J'ai d'abord essayé de dissoudre 40g de poudre de Kratom dans 200mL d'acide acétique 5%, ce qui n'a pas fonctionné comme prévu parce que la poudre était encore solide et pas à l'état soluté, j'ai donc ajouté 200mL d'acide et j'ai agité le mélange pendant quelques minutes sur un agitateur magnétique. J'ai ensuite ajouté 200 ml d'eau distillée tiède/chaude et j'ai agité le mélange pendant 5 à 10 minutes.
Ensuite, j'ai préparé la solution de NaOH (mais avec de l'eau normale au lieu de l'eau distillée, car je n'avais pas pensé que l'eau de la solution de NaOH devait également être distillée
), et j'en ai ajouté environ 300 ml, car au début, j'ai utilisé moins de NaOH dans la solution et le pH n'a pas augmenté aussi rapidement. La dernière mesure du pH était d'environ 12-13, la solution ayant alors une couleur rouge foncé à brunâtre.
J'ai ensuite laissé la solution s'agiter pendant environ une heure et je l'ai maintenue au chaud à l'aide de la plaque chauffante placée sur la table d'agitation magnétique.
J'ai ensuite ajouté environ 40 ml de toluène, en remuant bien, et j'ai laissé les deux phases se séparer pendant quelques minutes. J'ai prélevé la phase toluène à l'aide d'une pasteurpipette (ce qui était une sacrée procédure, la prochaine fois j'utiliserai un entonnoir à séparation) et je l'ai déposée dans un verre plat en pyrex. J'ai procédé à deux autres extractions avec 40 ml de toluène.
J'ai laissé le solvant s'évaporer pendant la nuit à l'extérieur, puis j'ai gratté la fine couche restante avec une lame de rasoir. J'ai obtenu une poudre de P
qui était un peu plus foncée que sur la photo que j'ai postée.
J'ai dissous la poudre dans 20 ml d'acétone, je l'ai filtrée et je l'ai à nouveau placée sur le pyrex Glas. Après dissolution de l'acétone, j'ai obtenu cette poudre orange avec quelques cristaux à l'intérieur qui a une odeur florale comme vous l'avez décrit dans le post principal. Je ne l'ai pas encore pesé car je veux faire un autre lavage à l'acétone, en espérant obtenir de meilleurs cristaux.