Isomérisation du cannabidiol (CBD) en cannabinoïdes psychoactifs

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Avec Battery acid
1. 1 g de CBD a été ajouté à 35 ml d'éthanol à 95 % dans un ballon à fond rond (RBF) de 50 ml.
2. Placé dans un bain d'eau chaude à 70°C.
3. Une fois le CBD dissous, 4 gouttes d'acide sulfurique à 35 % ont été ajoutées pour acidifier la solution, pH < 3.
4. Le mélange a été laissé à reflux pendant 24 heures au bain-marie à 70°C.
5. Une fois terminé, 5 gouttes de NaOH 10M ont été utilisées pour basifier la solution jusqu'à ce que le pH soit supérieur à 10, ce qui élimine l'acide sulfurique sous forme de sulfate de sodium.
6. La réaction a ensuite été filtrée pour éliminer le sulfate de sodium, ce qui a permis de ne conserver que les cannabinoïdes dans la solution d'éthanol restante.
7. L'extraction de l'échantillon après 0 heure n'a permis de trouver que du CBD à 2,80 minutes, ce qui correspond aux échantillons de référence à 2,80 minutes. Après 1 heure, le pic de CBD a été réduit, mais restait le principal pic présent. Cependant, d'autres impuretés ont commencé à augmenter après 24 h, comme à 2,18 min et 3,40 min, qui se sont avérées être du 8-OH-iso- HHC et du 9α-OH-HHC. En outre, le doublet D 9-THC et D 8-THC a été trouvé à 4,10 min et 4,22 min. Un autre pic à 3,77 min s'est avéré être un pic d'isomérisation du D 9-THC et on pense qu'il s'agit du D 11-THC ou du D 7-THC. Cette méthode n'a pas isomérisé tout le CBD, même après 24 h. Cependant, le pic du CBD n'était plus le pic le plus important de l'échantillon.
Lepic le plus important s'est avéré être le pic de 3,38, qui correspondait au 9α-OH-HHC.
CjShfZDB9T

Avec l'acide muriatique

1. 1 g de CBD a été ajouté à 35 ml d'éthanol à 95 % dans un RBF de 50 ml.
2. Placé dans un bain d'eau chaude à 70°C.
3. Une fois le CBD dissous, 47,3 ml d'acide chlorhydrique à 37 % ont été ajoutés à la solution, pour obtenir une concentration finale de 0,05 % de HCl avec un pH inférieur à 5.
4. Le mélange a été laissé à reflux pendant 24 heures au bain-marie à 70°C.
5. L'extraction de l'échantillon pendant 0 h n'a permis de trouver que du CBD à 2,80 min, ce qui correspond aux échantillons de référence à 2,80 min. Après 1 heure, le pic de CBD a été réduit, mais restait le principal pic présent. Cependant, d'autres impuretés ont commencé à augmenter après 24 h, comme à 2,18 min et 3,40 min, qui se sont avérées être du 8-OH-iso- HHC et du 9α-OH-HHC. En outre, le doublet D 9-THC et D 8-THC a été trouvé à 4,10 min et 4,22 min. Un autre pic à 3,77 min s'est avéré être un pic d'isomérisation du D 9-THC et on pense qu'il s'agit du D 11-THC ou du D 7-THC. Une fragmentation a été effectuée et a montré qu'il avait la même fragmentation et les mêmes rapports que le D 9-THC et le D 8-THC, ce qui confirme qu'il s'agit d'un isomère du D 9-THC et du D 8-THC. Cette méthode n'a pas permis d'isomériser tout le CBD, même après 24 h. Cependant, le pic du CBD n'était plus le pic le plus important de l'échantillon.
Le picle plus important s'est avéré être le pic de 3,38, qui correspondait au 9α-OH-HHC.
MHkFgXBj3D

Avec l'acide acétique glacial

1. 1 g de CBD a été ajouté à 35 ml d'éthanol à 95 % dans un RBF de 50 ml.
2. Placé dans un bain d'eau chaude à 70°C.
3. Une fois le CBD dissous, 1,909 ml d'acide acétique glacial à 99 % ont été ajoutés à la solution, ce qui a donné une concentration finale de 5,2 % d'acide acétique.
4. Le mélange a été laissé à reflux pendant 24 heures au bain-marie à 70°C.
5. L'extraction de l'échantillon à 0 h a permis de trouver uniquement du CBD à 2,80 min, ce qui correspond aux échantillons de référence à 2,80. Après 1 h, les changements de l'isomérisation du CBD ont été constatés uniquement sous la forme d'une augmentation du pic à 3,77, que l'on pense être du D 11-THC ou du D 7-THC. Au bout de 4 heures, on a constaté une augmentation notable du pic du D 9-THC. Après 24 heures, la réaction a été analysée et a révélé que le 11-5 00 -dihydroxy-CBD, le 8-OH-iso-HHC, le CBD, le 10-méthoxy-THC et le D 9-THC ont été trouvés à 1,96 min, 2,22 min, 2,80 min, 3,50 min et 4,11 min, respectivement. Le composé à 3,77 min a été trouvé dans ces spectres et était le plus abondant après 24 heures
.
KIAQs4MNao
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Quelques questions concernant la méthode du vinaigre :

  1. Ne devrait-on pas pouvoir arrêter la réaction à tout moment avec de la soude ? Par exemple, si je souhaite obtenir D9, je pourrais ajouter de la soude après 4h de réaction, n'est-ce pas ?
    1. Disons que je ne veux pas qu'il reste de la soude : Est-ce que je pourrais simplement évaporer l'éthanol+vinaigre pour arrêter la réaction au lieu d'utiliser de la soude ?
      1. Cela ne devrait pas faire de différence si j'augmente la température de manière à ce que tout l'éthanol+vinaigre soit évaporé après 5-6h ?
  2. Et n'est-il pas possible d'utiliser 15% d'acide citrique au lieu de 5% d'acide acétique, ce qui devrait donner les mêmes résultats ?
    Je viens de réaliser que l'acide acétique est plus logique car il peut être évaporé en dessous du point de fusion du CBD. Je craignais que cela n'affecte le goût mais cela peut probablement être lavé et 2ml dans 50ml n'est pas une odeur forte.
  3. La quantité de CBD utilisée (tant qu'elle se dissout bien) n'est pas pertinente, par exemple, je pourrais utiliser 2g dans la même solution de 50ml, n'est-ce pas ?

Source
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
1. Vous pouvez arrêter l'isomérisation à tout moment en refroidissant la réaction. Le point d'ébullition du vinaigre ne permet pas de réaliser l'idée d'évaporation. Avec une augmentation de la température, l'isomérisation peut se dérouler plus rapidement, mais d'une manière complètement différente.
2. Lorsqu'on utilise une solution saturée d'hydroxyde de sodium (ou de potassium), on obtient une couche aqueuse dense par le bas, dans laquelle le vinaigre passera également sous forme d'acétate de sodium. Au-dessus, on obtient un extrait d'éthanol pur, que l'on peut évaporer après décantation pour obtenir des cannabinoïdes purs.
3. Lors de la mise à l'échelle, nous pouvons réduire les quantités d'éthanol en fonction de la solubilité réelle, c'est exact.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
@William Dampier J'apprécie beaucoup vos commentaires. Je vous remercie encore une fois. Vous faites un travail de héros ici. Nous devrions créer nos propres prix Nobel pour le darknet, car vous aidez clairement l'humanité.

Quelqu'un sait-il comment rendre le CBD soluble dans l'eau (si c'est possible) ? J'ai trouvé sur YouTube des boutiques qui vendent du CBD soluble dans l'eau et je soupçonne qu'il s'agit d'un "truc" avec la solution dans laquelle se trouve le CBD, mais comment font-ils ?

Je pose la question parce que l'éthanol pur "buvable" coûte très cher ici pour des raisons fiscales (l'alcool à boire est fortement taxé, donc ils taxent aussi l'éthanol pour éviter que les gens l'achètent pour créer leurs propres "moonshines"). Je pourrais peut-être utiliser du méthanol ? Je suppose que je pourrais aussi utiliser une huile comme le Toluène ( ?) mais je pensais qu'il serait peut-être plus économique d'utiliser de l'eau distillée à la place (dans laquelle le CBD ne se dissout pas assez bien, ce qui fait que le CBD est piégé dans sa propre huile et ne touche pas à la solution). Malheureusement, je n'ai pas de plaque chauffante avec barre d'agitation, j'ai une plaque chauffante et une barre d'agitation mais ce sont des unités séparées).

Je suis désolé si je pose des questions de noob : Je n'ai commencé à m'intéresser à la chimie que récemment et j'aurais aimé l'étudier au lieu de faire ce que je fais maintenant.
 
Last edited:

Rabidreject

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Dec 2, 2023
Messages
310
Reaction score
29
Points
28
Vous devriez consulter le livre écrit par "Michael Valentine Smith", pseudonyme d'un autre chimiste psychédélique bien connu et d'un chimiste fantastique en général, intitulé Psychedelic chemistry (Chimie psychédélique). Il a été écrit, je crois, dans les années 70. Il y a pas mal de choses sur la chimie du cannabis aussi... ce n'est pas nouveau, pas plus que les anologues qui ont été faits principalement par le gouvernement américain.
C'est drôle parce que des films comme Pineapple Express donnent l'impression que le gouvernement américain a mis au point l'herbe la plus puissante du monde.
Pourquoi s'en seraient-ils donné la peine alors que des chimistes travaillaient sur le D9-THCO ! N'oubliez pas que la plupart des Thco vendus dans le monde sont des D8-THCO, qui sont bien plus faibles, je pense.
C'est un bon livre à avoir, même si je suis sûr (enfin, je sais) que les choses ont beaucoup évolué en ce qui concerne certains synthés - c'est comme le pihkal qui est maintenant manifestement dépassé en termes de précurseurs disponibles - pour la plupart.
Je pense que beaucoup de gens pensent qu'il suffit de faire bouillir du CBD dans un acide - n'importe quel acide et vous obtenez 100% de d9-THC - je ne dis pas que c'est vous, mais j'ai vu des idiots sur Reddit qui posaient des questions à ce sujet avec aucun équipement analytique - c'est la chose qui m'effraie à propos de travailler avec des cannabinoïdes - ils sont si collants et généralement ennuyeux ! J'ai bien sûr pensé à le faire moi-même, mais je me suis ravisé quand j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun moyen de vérifier ce que l'on avait à moins d'être connecté à une université, en gros.
Hamilton a un super podcast avec lui d'ailleurs, des trucs vraiment intéressants sont abordés pendant les 2h de discussion.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
La CBD soluble dans l'eau est possible, elle est obtenue en créant des complexes qui modifient la propriété d'origine, par exemple avec des bêta-cyclodextrines. Cela peut être discuté dans un autre sujet, car ces complexes ne conviennent pas au processus d'isomérisation susmentionné.

Quant à l'utilisation du méthanol, du toluène (benzène), elle est possible, mais les conditions de réaction seront différentes. Il existe des données sur l'isomérisation du CBD en THC dans le benzène + PTSA et des données sur l'utilisation du méthanol et de l'acide chlorhydrique, ainsi que du méthanol et du PTSA. Nous pouvons expérimenter avec une variété de solvants à faible point d'ébullition et d'acides forts (l'acide acétique est relativement faible, mais convient quand même).
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Je vais acheter aujourd'hui de l'acide chlorhydrique (30 %), de l'éthanol 93 % (ou même 96 %, je ne me souviens plus), du toluène et de l'hydroxyde de sodium d'origine pharmaceutique. J'ai déjà de l'acide acétique de qualité alimentaire.

Et j'ai 300g de CBD, la fête peut commencer ! Pour des raisons légales, je ne peux pas produire plus de 10g par lot.

Voir pièce jointe 2212

La qualité semble bonne, d'après le test de laboratoire fourni (vérifiable en ligne avec un QR code) elle est supérieure à 99% mais il aurait pu la couper entre temps donc j'ai décidé de la mélanger avec de l'eau (quand j'achète des noids en Chine il y a plusieurs couches de poudre par exemple une partie de la poudre peut atteindre le fond alors que l'autre partie coule au dessus de l'eau)... :

Voir pièce jointe 2214

Après environ 12 heures, le CBD ne se mélange toujours pas à l'eau :

Voir pièce jointe2213

Candidat au prix Nobel du Darknet, Dr. prof. William Dampier, dites-moi ce qu'il faut faire et je l'enregistrerai en vidéo pour partager mes connaissances.

Supposons que je sois un idiot...

J'ai un ventilateur industriel (fait pour évacuer la chaleur lors de la culture de cananbis). Je suis presque sûr que c'est suffisant (environ 500L/s) parce qu'on ne peut pas vraiment respirer avec ce truc.

L'équipement de protection de laboratoire arrivera aujourd'hui :

  • Masque (filtres remplaçables) avec lunettes intégrées (on dirait qu'il va se coller sur le visage).
  • Des lunettes bon marché (qui ne me donnent pas un sentiment de sécurité)
  • Masque de ski résistant à l'eau (pour protéger ma peau sur la tête)
  • Veste de laboratoire en coton, à la recherche d'une veste résistante aux produits chimiques qui peut être enlevée en quelques secondes en cas de besoin
  • Gants en nitrile

Je n'ai pas besoin de cette protection tant que je ne travaille pas avec du HCL, n'est-ce pas ? Je vais donc m'entraîner (acquérir de l'expérience en matière de protection de laboratoire) au début avec des méthodes sans danger pour les aliments, comme la méthode du vinaigre, puis je passerai à l'utilisation du HCL.
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Ce que vous avez, un matériau pur du CBD, est formidable ! La zone de travail pour la chimie doit être aussi proche que possible de l'emplacement du ventilateur d'extraction. Les murs situés sur les côtés de la zone de travail doivent être rassemblés pour augmenter l'efficacité locale. Travailler avec de l'acide chlorhydrique n'est pas très dangereux si l'on utilise une ventilation par aspiration, des gants et de la prudence. Prenez des gants en nitrile plus subtils pour faciliter le travail et changez-les plus souvent en cas de contamination. Les gants épais peuvent créer plus de problèmes que de sécurité. L'utilisation d'un masque filtrant intégral est de toute façon une bonne idée. En ce qui concerne les vêtements de protection pour le travail, DuPoint Tyvek est assez proche. Ces combinaisons ou des combinaisons similaires peuvent être achetées avec une marge. Des bottes en caoutchouc imperméables sont la meilleure solution pour protéger les pieds. Si de l'acide chlorhydrique est entré en contact avec la peau, il faut la rincer abondamment à l'eau et au savon. En cas de réaction cutanée à l'acide, il n'est pas inutile d'avoir des antihistaminiques à portée de main. Si soudainement nous avons fortement inspiré une paire d'acide chlorhydrique, alors nous effectuons l'hyperventilation des poumons. 15 minutes d'inspiration et d'expiration profondes, rapides et fréquentes, à l'air libre. Mais en général, le travail avec l'acide chlorhydrique n'est pas si dangereux qu'il n'y paraît. Si vous avez des objets métalliques de valeur dans la zone de travail, je leur conseille de les retirer, car il y a un risque de corrosion par les vapeurs d'acide. Il s'agit de recommandations générales, mais en ce qui concerne notre cas particulier d'acide chlorhydrique dans la réaction, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Je vous remercie de votre attention.

Je suppose que la réaction la plus conviviale pour les novices est la "réaction de l'acide acétique", n'est-ce pas ? Je pense que pour des raisons de sécurité et jusqu'à ce que je sois suffisamment "entraîné", je vais utiliser celle-ci.

Est-ce qu'il doit être glacial, est-il possible d'utiliser de l'acide acétique liquide (à température ambiante) ?

Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de sécurité.

Je me retrouve avec du THC dans de l'éthanol mélangé à de l'acide acétique.

Comment puis-je éliminer l'éthanol et l'acide acétique ?

Est-ce que cela fonctionnera si je le laisse congeler jusqu'à 0° (congélateur normal). L'éthanol restera liquide mais l'acide acétique devrait devenir solide à 8°.

Si je veux enlever l'éthanol, puis-je simplement le chauffer à 80° (préchauffé et aussi plat que possible pour augmenter le contact entre l'éthanol et l'air chaud) pour évaporer l'éthanol ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Vérifiez d'abord le pourcentage d'acide acétique "ménager". Si l'acide est trop aqueux, il se peut que vous ayez besoin d'un peu plus d'éthanol pour le dissoudre. Bien sûr, nous utilisons de l'acide liquide, dans le cas de l'acide acétique glacial chimiquement pur, il gèlera en cristaux à 16°C, mais nous avons besoin de le réchauffer. Séparer l'acide après la congélation est une mauvaise idée, l'alcool le gardera en lui. Nous éteignons le reste de l'acide avec une solution saturée d'alcali, et il se transformera en un sel métallique soluble dans l'eau. Une solution aqueuse saturée dense de sels et d'alcali permettra au mélange de se séparer en deux couches, la couche aqueuse inférieure et la couche supérieure d'extrait d'éthanol avec THC. En séparant la couche d'éthanol, nous pouvons l'évaporer.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Je vous remercie. Quel akali dois-je utiliser ? J'ai du carbonate de sodium (et j'aurai bientôt de l'hydroxyde de sodium), pensez-vous que cela fonctionnera ? Et quelle quantité d'akali dois-je utiliser pour l'acide acétique ? J'ai l'impression que la réponse n'est pas aussi simple que "3mg de soude / 1ml d'acide acétique", alors donnez-moi quelques cours (liens) que je devrais lire avant de poser à nouveau des questions aussi stupides.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
L'hydroxyde de sodium serait notre meilleur choix. Vous pouvez utiliser une solution assez concentrée de 1 g d'alcali dans 2 ml d'eau. Il faut compter environ 1,5 g d'hydroxyde de sodium par gramme de CBD.
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Vous aviez raison, j'ai également dû acheter de l'acide acétique (98 %).

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
  1. J'ai mélangé 10g de CBD dans 50ml d'éthanol (96%) (dissous très rapidement). J'ai utilisé un petit bocal (le plastique n'a été utilisé que lorsque j'ai dû mesurer les ml).
  2. Je l'ai placé dans un four préchauffé à 70° (la circulation de l'air a été arrêtée).
  3. Cela a pris un certain temps (environ 50 minutes) jusqu'à ce que la solution atteigne 70° C (je l'ai vérifié à l'aide d'une mesure de température qui est en fait destinée à vérifier la température des steaks grillés, etc.)
  4. Ajout de 2ml d'acide acétique.
  5. Resté environ 10 heures dans le four. Refroidissement à température ambiante depuis.
J'ai sous-estimé l'odeur. Elle a ruiné le four. Je pense que je me suis débarrassé de l'odeur en faisant fonctionner le four à 300° (je suis content qu'il puisse se nettoyer tout seul).

Il me reste maintenant 23 ml d'éthanol. Cela sent toujours très mauvais - je ne sens plus d'éthanol mais seulement de l'acide acétique. Si je me souviens bien, l'odeur était plus proche de celle de l'éthanol avant que l'évaporation ne commence. Ai-je fait quelque chose de mal ?

J'aimerais qu'il y ait un moyen de tester s'il fait haut...
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Après avoir ajouté de l'acide acétique, il a fallu mesurer le pH. Ne pas faire de réaction dans le four, c'est dangereux ! Les évaporations doivent être évacuées par un système de ventilation. Très dangereux d'utiliser le four. Il faut une plaque chauffante et un agitateur idéalement, du papier indicateur.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Si vous faites de la culture, l'acidité du sol et le mélange d'engrais ont été contrôlés. Vous avez besoin d'un pH-mètre électronique calibré ou d'un papier indicateur de pH. En ajoutant l'un des acides susmentionnés, nous nous concentrons davantage sur le pH < 3, c'est-à-dire que le papier indicateur doit être rouge, acide. Le processus d'isomérisation peut alors avoir lieu lorsqu'il est chauffé. Pour le chauffage, il est préférable d'utiliser du verre résistant à la chaleur et un agitateur magnétique. Le chauffage ne doit se faire que sous ventilation d'échappement ou avec un condenseur de refroidissement. L'évaporation de l'éthanol peut entraîner une inflammation. Il serait bon d'avoir un extincteur à portée de main.
 
Last edited by a moderator:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Donc... Dans ce cas, nous utilisons l'air libre, pas de four, de micro-ondes ou autres. Pour le chauffage sous échappement, nous utilisons une plaque chauffante ou un agitateur magnétique. Lorsqu'on chauffe sur la plaque chauffante électrique, on agite un bâton en verre ou en téflon. Si nous avons un agitateur magnétique, le kit contient un aimant en téflon pour l'agitation. Dans ce cas, pour la réaction, nous pouvons utiliser un ballon en verre à fond plat avec un condenseur.
ZKUnrgP7sq
7W5NCSzXFU
6m4eA2l0fv


Avec un condenseur à reflux sans refroidissement, l'évaporation s'envolera au-dessus, ce qui est plus sûr. Avec le refroidissement du condenseur, on peut faire une réaction, sans refroidissement - évaporation de l'éthanol.
HGuJ7E4XRT

Approximativement, cela devrait être le papier indicateur après l'ajout de l'acide au mélange réactionnel.
L'éthanol bout à environ 80°C, il ne faut pas le laisser s'évaporer complètement à l'avance. L'évaporation complète de l'alcool ne peut être admise qu'après l'ajout d'eau alcaline et la séparation de l'alcool du mélange. Ce que vous avez obtenu comme expérience infructueuse, gardez-le pour la suite. L'odeur acétique doit être éliminée lors du traitement avec une solution alcaline.
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Ok, je suppose que j'ai eu de la chance et que 27 ml n'étaient pas suffisants.

Je vais essayer de me faire un laboratoire avec du matériel de culture de cannabis (j'ai une tente de 1,2mx1,2mx2m et une table ronde de 1,2m et je pense qu'elles s'additionnent parfaitement. Je peux l'ouvrir complètement d'un côté et travailler pratiquement de l'extérieur. (Le ventilateur évacuera l'air de la tente (dans le meilleur des cas, tout le matériel, par exemple les adaptateurs électriques, etc. sont à l'extérieur de la tente).


Que pensez-vous qu'il soit préférable de pomper l'air de la tente (le ventilateur est physiquement à l'extérieur, la technologie est moins exposée à l'intérieur). Je vais utiliser un filtre à charbon au niveau du tube qui pompe (ainsi les produits chimiques doivent d'abord entrer dans le filtre avant de passer par le ventilateur qui les pousse vers le tube suivant qui mène à l'extérieur).

Le problème est que le ventilateur _pourrait_ fuir (ce qui ne devrait pas arriver), donc je suppose que pour ma sécurité il vaut mieux mettre le ventilateur dans la tente et le protéger avec du ruban adhésif du contact avec les produits chimiques ( ?).

Imaginez la situation comme suit :

RtXGkmy2dK

Mais le ventilateur serait à l'extérieur. Il n'y aurait pas de ventilateur rotatif à l'intérieur (coin). Pas de grande lampe. Ces lampes ont généralement des cordes qui peuvent être réglées à différentes longueurs (de sorte que vous pouvez contrôler la distance au polant). Je les utiliserais pour contrôler la distance de l'évaporation.
Imaginez une table à l'intérieur et une hauteur de 2 mètres.

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir des technologies à l'intérieur ?

Peut-être devrions-nous déplacer ce commentaire ici dans "Tent home lab" ?


P.S. Nous venons de poster en même temps. Oui, je vais acheter une plaque chauffante.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Oui, nous pouvons utiliser la "tente chimique", la "boîte de culture" pour nos besoins. Cette pratique est fréquente. Une table de touriste pliante peut devenir un espace de travail dans une tente. Les actions suivantes doivent être coordonnées avec nous à l'avance afin de ne pas créer de situations dangereuses.
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
J'ai besoin d'aide pour construire un environnement sûr... par exemple, deux ventilateurs à filtre à charbon (un sous la table) et un espace de rangement sous la table. Un extincteur aussi. J'ai déjà quelques tubes comme celui que vous avez montré sur la photo - 2 avec un tube en verre droit et 2 avec un tube en spirale à l'intérieur. J'ai une pompe pour refroidir le tube.

Bien sûr, j'ai mis des gants à l'intérieur et à l'extérieur.

Que dois-je vérifier d'autre pour assurer la sécurité de l'environnement du laboratoire domestique ? Protection contre les coupures, technicien à l'extérieur, extincteur, gants, équipement de laboratoire sans danger pour la chimie (lunettes, masque à gaz, veste et pantalon sans danger pour la chimie, chaussures/bottes en plastique, masque de ski pour la protection contre l'eau, etc.

J'ai regardé des vidéos sur YouTube "La chimie est dangereuse" et je viens d'apprendre il y a 10 minutes comment enlever les gants correctement et en toute sécurité. Vous vous adressez à un idiot absolu.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
729
Reaction score
1,031
Points
93
Avez-vous un condenseur à reflux ? Pouvez-vous montrer la photo ? Y a-t-il des flacons ?
 
Last edited by a moderator:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Refulx = Retourne les gouttes à la solution de chauffage ? Non, je n'en ai pas.

Mais j'en ai deux comme ça :
JQKSLAHJt3


Et 2 avec un tube en spirale à l'intérieur.


Je n'ai pas de flacons car je ne travaille qu'avec des bocaux. Je pense me rebaptiser Jarry.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
523
Reaction score
276
Points
63
Jarry, essayez d'ajouter un bouchon en caoutchouc avec un trou à l'intérieur pour l'adapter à votre condensateur.
 
Top