- Solutions
- 1
- Reaction score
- 410
Voici donc l'image. À gauche, des cristaux jaune canari issus d'un contrôle parfait de la température, à droite, des cristaux jaune plus foncé issus d'un cycle qui a dépassé les 110 °C pendant un certain temps.
Quel est le meilleur moyen de nettoyer maintenant ? Recristalliser à partir de méthanol ou d'IPA ?
Quel est le meilleur moyen de nettoyer maintenant ? Recristalliser à partir de méthanol ou d'IPA ?
Attachments
G.Patton
Expert
- Solutions
- 3
- Reaction score
- 3,380
- Deals
- 1
Le produit peut être recristallisé à partir d'hexane, de méthanol, d'éthanol et d'isopropanol.
- Solutions
- 1
- Reaction score
- 410
- By MadHatter
J'ai donc opté pour la recristallisation à partir de méthanol La différence de couleur est toujours là, mais un peu moins. Mais c'est un vrai casse-tête d'extraire le méthanol des cristaux, j'ai passé la journée à bidouiller le séchage sous vide.
Mais je suis passé à la phase de réduction avec NaBH4, et j'ai maintenant un flacon de formylamphétamine dans de l'acétone sur MgSO4 dans le frigo pour le salage de demain. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon acide de salage propre, ce que je n'ai malheureusement pas pour l'instant.
Mais je suis passé à la phase de réduction avec NaBH4, et j'ai maintenant un flacon de formylamphétamine dans de l'acétone sur MgSO4 dans le frigo pour le salage de demain. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon acide de salage propre, ce que je n'ai malheureusement pas pour l'instant.