Synthèse vidéo du phényl-1-nitropropène-2 (P2NP) à partir du benzaldéhyde et du nitroéthane. Réaction de Henry.

plancklong

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jul 7, 2022
Messages
36
Reaction score
13
Points
8
J'ai pu l'obtenir sur ebay :
XrcI8OeL7Q


Cliquez ici
 

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
Je n'ai pas eu de problème avec la traduction de l'anglais, j'ai commandé ce produit et le tip blender qu'il vend, il vient d'un fabricant de produits chimiques appelé eurchem qui s'écrit exactement comme ça,
 

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
Le problème, c'est cette partie ! Cela signifie que votre adresse pourrait être compromise ! Soyez prudent

transport emballage certification
normalisation
note
:
:
:
:
:
:


selon les règles de transport gouvernementales ( IATA, ADR , ECHA-REACH )
spéciales pour le transport de produits chimiques
C.O.A., MSDS, GMP, API, USP, EUP, ECHA-REACH, ORIGIN, etc... *
*(les originaux seront livrés avec la marchandise, et les copies après confirmation de la commande)
selon les règles de l'U.E. - Echa-Reach
le prix du produit est déjà réduit de moins de -25% par rapport au prix officiel en vigueur de la " Bourse internationale des produits chimiques et pharmaceutiques ", émis par ICIS
 

Pavel

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
1
Par curiosité, il a également réussi à température ambiante. mais cela représente quelques dizaines de jours. Avec l'utilisation de la cyclohexylamine, Mais ne vous souvenez pas de l'utilisation de l'acide acétique glacial...
 

the money

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 26, 2022
Messages
50
Reaction score
28
Points
18
N-Butylamine

J'ai obtenu ceci
Di n butylamine
CAS:111-92-2
Puis-je l'utiliser ?
 

the money

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 26, 2022
Messages
50
Reaction score
28
Points
18
Ces réactifs sont-ils vrais ou faux ? J'ai besoin de votre aide pour obtenir un numéro CAS
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Gaaaah. J'ai réussi à faire foirer la réaction cette fois-ci et j'ai laissé le rm sans surveillance pendant deux heures. Lorsque je suis revenu, la température était bien supérieure à 110°C, probablement depuis un certain temps, et d'un brun rougeâtre foncé, avec une odeur très distincte difficile à décrire. Qu'en pensez-vous, ai-je brûlé ce lot ? Si j'arrive à en faire cristalliser quelque chose, est-ce que c'est digne de confiance ?

Il faut absolument que je me procure une plaque chauffante avec un meilleur contrôle de la température.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
L'odeur ressemble-t-elle à celle du benzaldéhyde, mais en plus noisette ?
En tout cas, ça ne ferait pas de mal d'essayer de le cristalliser, pour voir ce que ça donne lol
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Non, il n'y a plus d'odeur de benzaldéhyde. Je l'ai laissé à l'extérieur (sous film plastique) par une température hivernale froide, pas de cristaux. C'est probablement de la merde. Bon sang de bonsoir.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
En fait, oubliez ça ! Le produit a bien cristallisé pendant la nuit. Mais il y a cette boue brune autour des cristaux jaunes et ça sent vraiment mauvais.
J'ai fait un autre lot sans problème de température (en fait, l'utilisation d'un bâton chauffant sous-vide est un système de chauffage parfait pour ce synthé ! Il maintient un bain d'eau parfait et circulé à une température exacte, juste un conseil). Maintenant, le deuxième lot consiste presque uniquement en cristaux jaunes solides et parfaits.

Mais pour le mauvais lot : Je veux le nettoyer correctement. Mais il est difficile de trouver des données de solubilité - ou plutôt d'INSOLUBILITÉ - pour le P2NP. Rappelez-moi @G.Patton @William Dampier etc, le P2NP est-il insoluble dans l'eau ? Apparemment, il est parfaitement soluble dans le méthanol et le DCM. Comme le toluène ? Pourrais-je le laver avec ce produit ? Quelle serait la meilleure procédure de nettoyage ?
La recristallisation à partir de l'IPA à part, je veux dire.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
insoluble dans l'eau, facilement soluble dans l'eau non polaire
 
View previous replies…

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
En fait, avez-vous une source ? Parce que je n'arrive pas à trouver de vraies données de solubilité en ligne, ce qui me contrarie.
Et il est apparemment soluble dans l'éthanol et d'autres spiritueux, ce qui laisse penser qu'il pourrait également être soluble dans l'eau ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Ha. Ha. D'accord. Heureusement, il existe d'autres sources d'information.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Voici donc l'image. À gauche, des cristaux jaune canari issus d'un contrôle parfait de la température, à droite, des cristaux jaune plus foncé issus d'un cycle qui a dépassé les 110 °C pendant un certain temps.

Quel est le meilleur moyen de nettoyer maintenant ? Recristalliser à partir de méthanol ou d'IPA ?
 

Attachments

  • lF8dcjxSik.JPG
    lF8dcjxSik.JPG
    450.6 KB · Views: 306

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, vous pouvez peut-être vous en sortir avec un lavage minimal à l'ipa froid ou à l'acétone, mais une recristallisation dans les solvants que vous avez mentionnés ou, mieux encore, dans l'acétate d'éthyle est idéale.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Le produit peut être recristallisé à partir d'hexane, de méthanol, d'éthanol et d'isopropanol.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
J'ai donc opté pour la recristallisation à partir de méthanol La différence de couleur est toujours là, mais un peu moins. Mais c'est un vrai casse-tête d'extraire le méthanol des cristaux, j'ai passé la journée à bidouiller le séchage sous vide.

Mais je suis passé à la phase de réduction avec NaBH4, et j'ai maintenant un flacon de formylamphétamine dans de l'acétone sur MgSO4 dans le frigo pour le salage de demain. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon acide de salage propre, ce que je n'ai malheureusement pas pour l'instant.
 
Top