La série sur le tourisme pharmaceutique : 1. Varanasi, India [Photographies de lieux, scènes et cultures liés aux drogues].

DMTrott

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 8, 2023
Messages
23
Reaction score
37
Points
13
Certaines régions du monde sont associées à la consommation actuelle ou historique d'une ou plusieurs drogues psychoactives. Au cours des 12 années et plus que j'ai consacrées à la rédaction de la Bible des consommateurs de drogues, j'ai cherché à les découvrir, visitant finalement 33 pays et prenant des milliers de photos liées à la drogue.

J'ai récemment commencé à les organiser correctement et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'en publier une sélection ici. Ce billet présente quelques-unes des photos que j'ai prises lors de ma visite à Varanasi.

Veuillez noter que, lorsque vous visitez un territoire, si vous décidez de consommer une substance psychoactive, il est essentiel que vous fassiez vos propres recherches en ce qui concerne la légalité et l'application de la loi. N'allez pas vous faire casser la figure à l'étranger. À l'attention des forces de l'ordre : aucun élément de ce billet ne constitue un aveu que j'ai enfreint la loi en quelque lieu ou à quelque moment que ce soit.

VARANASI
Varanasi est une destination remarquable. J'ai adoré me promener dans cette ville animée et le long des rives du Gange, mais le point culminant (ou peut-être le point faible) a été le jour où j'ai décidé d'essayer la légendaire infusion de cannabis, le bhang lassi. Vous pouvez lire ce récit dans le livre lui-même, mais les photos ci-dessous illustrent ce à quoi ont dû ressembler les personnes qui n'étaient pas complètement perdues dans leur arbre.

Pour me rendre à la source, j'ai suivi la foule jusqu'aux Ghats, puis j'ai tourné à droite.

Mg1tsP9N6a


Le magasin Green Lassi était l'un des trois dispensaires qui m'avaient été recommandés avant mon départ. Il était facile à trouver grâce à quelques hippies qui avaient Google Maps sur leur téléphone. J'adore le fait que le commerçant soit entré dans l'esprit de l'événement.
UWwHeUISGi


Bien que j'aie demandé un bhang lassi light, il a manifestement mal entendu. Ma présentation peu démonstrative a manifestement pris le pas sur mes paroles.

2EWFt1LXyR


Cul sec ! Malheureusement, j'ai été époustouflée.
DENRXdc01z


Au bout d'une heure environ, je me suis sentie dépassée et j'ai dû échapper à cette folie, alors je suis redescendue vers les Ghats, au bord de la rivière.

SzjGE1I7VU


En quête de solitude, je me suis assis près d'une cérémonie funéraire traditionnelle.... OMG, ils brûlent de vrais corps ! Oui, la paranoïa et l'anxiété s'étaient installées. J'ai dû me réfugier à l'hôtel.

91njyF7OmL

Mais une demi-heure à l'arrière d'un tuk-tuk dans ces conditions, sur les routes indiennes les plus folles, a fait de ce voyage un véritable enfer. C'était le summum des sensations fortes, mais pas d'une manière agréable. De plus, ma bouche était tellement desséchée que je pouvais à peine parler. Heureusement, le lendemain, j'étais complètement remis.

Bf6d7UQEzx

J'en suis venu au bétel (un stimulant), que l'on pouvait se procurer ici et là dans le centre-ville.

3DQOngsxMG


C'est un autre produit avec lequel la complaisance peut vous mordre. Il peut induire une sensation de stimulation nette, mais aussi, surtout lorsqu'il est mélangé à une forme de tabac, il peut provoquer une sensation intense et plutôt désagréable (là encore, voir le livre pour plus de détails).

TS6ZntFXMQ

L'éléphant défoncé : rencontré lors d'une promenade sur la rivière le dernier jour.

P6CS8mdtxH

Une promenade en bateau sur la rivière pour redescendre sur la planète terre semblait être une bonne idée.

ND1ItkeXcN


J'ai marché pendant des kilomètres, mais c'était toujours intéressant, un mot qui ne rend pas justice.

DyKuc2UEOn


Il s'agit en effet de Shiva, la divinité hindoue consommatrice de cannabis. C'est ce lien qui a permis l'émergence de la situation actuelle en matière d'herbe (bhang lassi).

WHmrYzSRcg


Je suis également tombé sur une publicité pour l'un des autres dispensaires de bhang, The Blue Lassi Shop.

Fso9xK7y8X


Et c'est là qu'elle est apparue.

F65zAN1HT8


Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle les murs étaient couverts de telles photographies. Il s'agit sans doute de clients défoncés. :)

TusCjTHz0Z

Enfin, oui, visiter Varanasi est une expérience formidable. Si vous avez l'occasion d'y aller, saisissez-la.

Jjo9TWkDq4


ENFIN, ET CE N'EST PAS LE MOINS IMPORTANT : SOYEZ EN SÉCURITÉ
Quelles que soient les circonstances de votre voyage, ne suspendez pas votre jugement, votre sécurité ou l'utilisation d'un processus de réduction des risques. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la Bible des consommateurs de drogues. Vous pouvez télécharger gratuitement la version PDF à partir de la page suivante : https://bbgate.com/resources/the-drug-users-bible.3477/
 

DMTrott

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 8, 2023
Messages
23
Reaction score
37
Points
13
J'espère que je peux publier ce document ici, mais n'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas le cas (par exemple, s'il est trop lourd à charger, etc.). J'ai réussi à réduire la taille des photos à 1600px et à moins d'un mégaoctet chacune, mais il y en a évidemment beaucoup. Au cours des prochains mois, je publierai la série complète si cela ne pose pas de problème.

Enfin, j'espère que cela vous intéressera.
 
Top