- Reaction score
- 304
- Deals
- 1
Je n'allais pas poster ceci mais c'est Noël demain
n'utilisez pas de flamme et utilisez un tuyau droit et non en zigzag c'était en 1937 nous sommes plus intelligents à notre époque. Il est évident que le débit doit être parfait et que la température ne doit pas dépasser 400°c. Le propane a un flash automatique de 420-450°c. Vous verrez le produit final
. Vous obtiendrez 4 nitros, une simple distillation est nécessaire pour le nitroéthane.
la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 5 ans synthèse sommaire
n'utilisez pas de flamme et utilisez un tuyau droit et non en zigzag c'était en 1937 nous sommes plus intelligents à notre époque. Il est évident que le débit doit être parfait et que la température ne doit pas dépasser 400°c. Le propane a un flash automatique de 420-450°c. Vous verrez le produit final
. Vous obtiendrez 4 nitros, une simple distillation est nécessaire pour le nitroéthane.
la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a 5 ans synthèse sommaire
Attachments
Le point d'éclair du propane ne pose pas de problème car le mélange rxn est censé être exempt d'oxygène. Pas d'oxygène, pas d'éclair. Il suffit donc de s'assurer qu'il n'y a pas d'oxygène dans la réaction pour que tout se passe bien. En outre, la méthode industrielle de nitration du propane implique des pressions bien supérieures à la normale (8 à 12 atm), ce qui augmente de toute façon la température du point d'éclair.