Je dois vous dire, OrgUnikum, que je ne pensais pas que vous aviez toutes les réponses. Mais c'est pour cela qu'il est bon de lire des livres, des brevets, des publications, etc. Il suffit que vous disiez que la réaction de Leuckart ne fonctionne pas à des températures plus basses, que j'ai lu des livres et des livres (Moore, Fester, Snow, "Dr Buzz") et que je doive me contenter de suivre vos instructions, alors que vous avez prétendu tant d'informations erronées, et ce n'est que MON opinion. Vous ne me connaissez pas. Vous ne connaissez pas mon âge, ni mon éducation.
Je suis curieux de savoir quand vous avez dit : "Cela ne fonctionne pas. Pas pour ce que nous fabriquons. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça ne marche pas."
Je ne comprends pas : Qu'entendez-vous par 160 C ? La température de réaction avec le formiate ? Et si c'est le cas, si c'est comme ça, pour faire du formamide "in-situ", je peux tout à fait accepter et comprendre. Vous avez également écrit quelque chose sur le fait qu'il faut une très bonne colonne quand on chauffe à 160°C, et une certaine pression. Pourquoi ? Que vouliez-vous dire ? J'en ai trois différentes et j'utilise une colonne droite pour la déshydratation et 100-120°C pendant quelques heures jusqu'à ce que je sois satisfait du mélange réactionnel, lorsque le P2P est entièrement mélangé avec du formiate fondu ou du formamide sans eau. Vous avez également affirmé que l'eau fait l'affaire lorsque vous utilisez de l'acide formique avec du formamide. Je ne sais pas ce que signifie cette affirmation, mais je mettrais juste de l'eau sans cet acide formique "inutile" dans le mélange réactionnel. L'acide formique peut être utilisé dans de nombreuses hydrogénations. Il est également assez courant de l'utiliser avec le nickel dans les réductions, et Leuckart, comme nous devrions tous le savoir, est un processus d'amination réductrice. L'acide formique est l'agent réducteur et l'ammoniaque est la source d'amine, ce qui simplifie les choses mais les rend tout à fait correctes. Dans le cas de Leuckart, il est bon d'utiliser du formamide avec une quantité catalytique de formiate d'ammonium comme catalyseur (0,1-0,5 équivalent molaire). C'est ce que tout le monde sait.
Je suis encore un débutant, et j'apprends à chaque fois, surtout grâce à de bonnes conversations, des livres, etc. Mais je n'apprends pas quand vous dites que vous savez, mais que vous ne pouvez pas expliquer, même pour donner un indice. C'est quelque chose que je considère comme quelqu'un qui joue avec moi. Leuckart déteste l'eau. Les catalyseurs sont des outils utilisables.