Méthode de cristallisation 4mmc bine

kinshasa99

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
5
J'ai essayé la cristallisation de saumure dans du NaCl
23g de NaCl dissous dans 100ml d'eau et
100 g de 4mmc que j'ai mis au congélateur, mais la méthode a échoué.
Maintenant j'ai du 4mmc solide mélangé avec du NaCl (sel).
Est-ce que quelqu'un sait comment séparer le sel du 4mmc ?

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
Vous devez éliminer l'eau. Il vous restera un mélange de NaCl + 4-mmc. Ajoutez ensuite l'IPA et portez à ébullition (pour 100g du mélange, 2L d'IPA). Le 4-mmc se dissout dans l'IPA et le NaCl reste sous forme de précipité. filtrez . puis distillez l'IPA. mais en général, pour ce type de cristallisation, on n'utilise pas du NaCl, mais du CaCl - attention).

subzero013

Don't buy from me
Resident
Reaction score
24
si vous ajoutez un peu d'acide chlorhydrique à la solution aqueuse de mef + eau, celle-ci cristallise-t-elle normalement à une température négative dans le congélateur ? à - 16 - 20 degrés. l'eau ne gèle-t-elle pas en même temps que le mef ?

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
dissolvez le 4-mmc dans de la vodka ou dans un mélange d'eau et d'acétone (50 % / 50 %), il ne gèlera pas. mais vous n'obtiendrez pas de gros cristaux avec cette méthode. les cristaux seront très petits, comme des flocons de neige.

subzero013

Don't buy from me
Resident
Reaction score
24
Dans le sujet suivant, il est écrit qu'à -8 l'eau ne gèle pas, je n'ai pas essayé à cette température ? Cela vaut-il la peine d'y croire ? Les cristaux sont très proches les uns des autres, ils ont l'air solide.

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
si la concentration de 4-mmc dans l'eau est de 1g par 1ml ou plus de 1g par 1ml, alors à -8C la solution ne gèlera pas. mais déjà à -10C ou plus bas, la solution gèlera.

george123

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Quand je veux cristalliser, je dois attendre que tout le liquide s'évapore... Beaucoup de personnel reste dans l'eau... combien de jours normaux dois-je attendre ?

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
10-15 heures. il s'agit d'une méthode de cristallisation isohydrique - la sursaturation de la solution se produit en raison d'une baisse de la température du solvant (eau). environ 10-20 % de 4-mmc resteront dans l'eau. par conséquent, nous ne jetons pas l'eau, mais nous l'évaporons pour extraire le 4-mmc restant.

george123

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Je vois vos méthodes de cristallisation mais pourquoi les gens donnent 2-3 ml pour 1 g de 4 MMC, ce sera la différence Quelle est la taille des cristaux, plus de solvant plus de 4 MMC restent sur l'eau ?

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
3-4 ml pour 1 g - il s'agit de la méthode isotherme - lorsque la sursaturation de la solution est atteinte grâce à l'évaporation du solvant. plus le solvant s'évapore longtemps, plus la taille des cristaux est importante. mais cette méthode nécessite un temps très long - de 2 semaines à 2 mois (en fonction de la composition du solvant - le rapport eau/alcool ou acétone).

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
non. cette méthode est différente. avec le NaCl, il voulait abaisser le point de congélation de l'eau afin de mieux précipiter le chlorhydrate de 4-mmc. mais apparemment j'avais tort. pour abaisser le point de congélation de l'eau, on n'utilise pas le NaCl, mais le CaCl. Une solution de CaCl à 10% abaisse le point de congélation de l'eau à -20°C. Le NaCl n'abaisse le point de congélation de l'eau qu'à -3°C.

Last edited by a moderator:

subzero013

Don't buy from me
Resident
Reaction score
24
Le chlorure de calcium à moins 20 cristallise-t-il ou non ? Quelle est donc la signification de la cristallisation si la méphédrone doit être nettoyée du CaCl par une autre cristallisation ? Vous pouvez le remplacer par de l'acétone, il abaissera également la température de congélation, il n'y aura alors plus rien à séparer.

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
Le CaCl à -20°C ne cristallise pas et ne précipite pas (il reste dans l'eau). Je préfère également utiliser de l'acétone pour abaisser le point de congélation de l'eau - à mon avis, c'est plus facile et plus pratique.

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,128
Deals
1
3Y7eMz4RaB
1BmoclFY8v

Vous n'êtes pas précis, regardez ces graphiques.
Comme je l'ai déjà dit, cette méthode semble inefficace

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
Merci pour l'aide !

subzero013

Don't buy from me
Resident
Reaction score
24
Sécréter un sel avec un autre sel est bien sûr une option douteuse. Néanmoins, vous pouvez essayer sur un petit nombre. Dites-moi comment vous avez obtenu la température de moins 8 degrés pour la cristallisation à partir de l'eau ? Dans les congélateurs domestiques, la température commence à moins 12 - 14, en laboratoire à moins 10. Suis-je mal placé ou existe-t-il une méthode non standard ?

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
la réponse est simple : l'hiver, les températures négatives...

ChemDamn

Don't buy from me
New Member
Reaction score
29
Moins 10 convient aussi