J'ai été quelque peu déçue de voir un lien dans l'autre fil de discussion concernant les emplacements des laboratoires, comme si l'on avait la réponse à tout, pour finalement trouver ceci. N'y voyez pas une attaque personnelle, mais j'espère que ma combinaison de ton, de sarcasme et de perspective fera comprendre mon point de vue à toute personne intéressée. En réponse aux messages : Je suis à l'aise dans ma chambre à coucher. Cela n'en fait pas un endroit idéal pour installer un laboratoire. C'est probablement une mauvaise idée d'installer ou de faire fonctionner un "laboratoire de drogue" dans un immeuble locatif, puisque vous n'en êtes pas le propriétaire et que vous n'êtes pas la seule personne à disposer d'une clé, dans un établissement commercial également ? Eh bien, c'est bon, je suppose... tant que c'est après les heures de bureau et que vous vous êtes assuré d'être à l'aise. Oui, en fait, mettez-vous VRAIMENT à l'aise pendant que vous risquez votre vie et votre liberté. Mets ton pyjama, fais comme chez toi. Je comprends que par "à l'aise", vous entendez, en gros, la confiance nécessaire pour opérer dans n'importe quelle capacité que vous êtes en mesure de justifier comme étant "sûre". Toutefois, je ne m'y intéresserai pas du tout, car cela ne peut que conduire à la complaisance.
.
Que dit-on de la complaisance ? (J'ai oublié, mais...) Ne vous bercez jamais d'un faux sentiment de sécurité, mais ne vous faites pas non plus de cheveux blancs en vous inquiétant à ce sujet : "Je ne suis pas sous l'emprise de la coke, je ne tourne pas autour du bâtiment en sentant l'éther avec un kilo de méthylamine, je parle à tout le monde qui n'est pas là de toute façon, donc 'tout va bien'".Essayez de jouer le rôle de celui que vous prétendez être et de ce que vous êtes censé faire, et essayez de ne pas avoir l'air d'un fabricant de drogues illégales paranoïaque, incertain et instable, tentant de manière suspecte de dissimuler ses actions. Traitez chaque cuisinier comme si le juge, le jury et le bourreau étaient en route pour vérifier votre état de santé dès que vous sortez votre produit brut, avec un esprit d'initiative militariste. Commencez à décomposer et à nettoyer avant ou pendant la recristallisation, si possible, par exemple.
Contrairement à la croyance populaire, les prisons et les pénitenciers ne sont pas remplis de violeurs et d'informateurs homosexuels. Il y en a certainement beaucoup plus que ce que l'on peut confirmer. J'ai eu le plaisir de visiter quelques-unes de ces belles institutions. Je ne sais pas où et comment les autres aiment faire leur temps, chacun le sien, mais je préférerais ne pas avoir à me soucier de cette équation. C'est peut-être Hollywood qui est à blâmer pour ce stéréotype. La sodomie et la communication/compromission avec l'autorité, à quelque niveau que ce soit, sont généralement universellement et ouvertement rejetées. Même les gardiens de prison "corrects" n'aiment pas les mouchards, car ils se font eux-mêmes dénoncer. Je préfère lire et m'entraîner, mais les échecs, c'est bien aussi. La perte de liberté due au fait d'être pris en train de faire quelque chose que l'on n'est pas censé faire fait partie du paysage, même si ce n'est pas une fatalité et que nous faisons des efforts considérables. À un moment donné, il faut s'y attendre et le prévoir, tout en l'évitant à des coûts parfois élevés.
Mon conseil : bottez le cul du plus gros dès le premier jour, ou devenez la chienne de quelqu'un..... erm, je veux dire... Respectez tout le monde, mais essayez de ne pas vous faire d'amis. Ne rejoignez aucun gang. Ne jouez pas aux jeux d'argent et ne vous droguez pas. Gardez vos affaires pour vous. Si tu es un homme solide, que tu t'occupes de tes affaires et que tu sais quand tu dois te taire, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter. Il est fort probable que personne ne vous imposera quoi que ce soit, qu'il s'agisse de flics ou d'escrocs, si vous ne l'invitez pas. Si vous pensez que vous allez enfreindre la loi et que rien ne va jamais mal tourner, vous vous faites des illusions. Votre propre sang peut être convaincu de vous vendre à la rivière, "pour votre propre bien", "pour vous empêcher de vous faire du mal ou d'en faire à d'autres", car les lèvres lâches font couler les navires.
En fin de compte, comme me le disaient les anciens, "si tu ne peux pas purger ta peine, ne commets pas le crime". Si tu veux faire un pas en avant, prépare-toi à en subir les conséquences et à y faire face, SEUL. Je vous promets que les gens écouteront et diront "ça craint", mais au bout du compte, personne ne se souciera de votre malchance et de la façon dont les choses se sont passées. Les abeilles intelligentes n'achètent pas de jantes et de décalcomanies pour leur toute nouvelle Escalade avec leur première liasse de billets. Elles le gardent pour les mauvais jours, lorsqu'elles auront besoin d'un avocat et d'une caution et que tout le monde leur aura tourné le dos. Je m'excuse pour toute offense perçue. Je n'ai aucune intention de le faire, mais seulement d'aider. Je suis également désolé pour cette énorme digression sur le sujet de la prison, mais je n'ai pas vu beaucoup de conseils de la part de quelqu'un sur ce forum avec une réelle perspicacité ou expérience sur ce qu'il faut faire quand la vie devient SNAFU. Nous n'arriverons pas tous à la ligne d'arrivée en un seul morceau, voire pas du tout. Statistiquement, beaucoup d'entre nous vont se heurter à un mur à un moment ou à un autre sur cette route. J'espère voir l'équipe de BB voler au-dessus du radar. Je vous souhaite à tous beaucoup de chance et de succès, et beaucoup de cuisiniers fructueux ! Je m'excuse également pour ce long message.
---Avec amour et respect. o7