Question Oxydation Wacker dans l'acier 304 par rapport à l'acier 316

Katty Korner

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 17, 2022
Messages
75
Reaction score
10
Points
8
Je me demande si une oxydation Wacker du safrole en mdp2p peut avoir lieu dans un récipient en acier 304, en sachant qu'il se corrodera, ou si seul l'acier 316 fonctionnera.

La tôle est généralement en 304, je pense, et ce serait vraiment bien si vous pouviez l'utiliser pour fabriquer un récipient de réaction pour le Wacker. Je sais que le chlorure de palladium est corrosif et l'explosion d'un récipient sous pression n'est pas l'idéal.

C'est pourquoi je pose la question, car je me la suis toujours posée. La tôle 316 semble plus difficile à obtenir, mais je suis sûr que c'est faisable, il suffit alors de la plier et de la souder, bien que cela simplifie grandement les choses.
 

Nacho

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 24, 2022
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Vous voulez télécharger le classique de Strike "Total Synthesis II" à la bibliothèque et lire la section sur Wacker ox. De mémoire, oui, mais ne me croyez pas sur parole. Je peux me tromper, mais Wacker n'a pas besoin d'être pressurisé du tout ou pas plus qu'il n'en faut pour remplir un ballon. Strike présente plusieurs options pour le faire à une pression presque nulle.
 
Top