La synthèse la plus simple de la méthamphétamine à partir de l'amphétamine

redsm

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
1
@G.Patton Je crois que l'un des intermédiaires dessinés dans cette synthèse (et dans l'article original sur le rhodium) est incorrect.

(3), la représentation de l'intermédiaire amphétamine-formaldéhyde imine possède la même structure que l'imine phénylacétone-méthylamine que l'on peut voir ailleurs.

cela ne me semble pas correct pour deux raisons : premièrement, le mécanisme standard de formation d'imine sur le substrat produit une imine dans laquelle la double liaison se situe entre N et le groupe méthyle potentiel de la méthamphétamine, et NON entre N et le carbone alpha comme dans la structure indiquée. et pensez-y : la double liaison est générée lorsque la paire solitaire de l'amine élimine l'eau formée sur l'oxygène du formaldéhyde en tant que groupe partant, ce qui doit être fait du côté du formaldéhyde (le groupe méthyle potentiel).

Deuxièmement, la synthèse est indiquée comme étant stéréospécifique sur la base du substrat de départ, c'est-à-dire que la réduction du d-amph produira du d-méth et la même chose pour l'isomère l. La structure telle qu'elle est représentée (3) ne possède pas de centre chiral et sa réduction est équivalente à l'amination réductrice standard de la phénylacétone qui produit un produit racémique. La structure proposée que j'ai donnée pour l'intermédiaire possède un centre chiral, qui serait le même que celui du produit de départ et correspondrait donc à la stéréospécificité observée de la réaction.

si j'ai raison, cela clarifierait les questions concernant la stéréospécificité de la réaction plus tôt dans le fil. si j'ai fait une erreur quelque part, je m'en excuse, mais j'étais curieux de savoir pourquoi la réduction du (3) non chiral conduit à un mélange non racémique de produits lorsqu'un matériau de départ d'amphétamine non racémique est utilisé.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Tout d'abord, le carbone a a une plus grande densité d'électrons que le carbone méthyle. Le mécanisme typique conduisant à un tel intermédiaire (caché sous le filigrane de Breaking Bad, désolé) :
MEbZ1GwD3P

Deuxièmement, avez-vous des données fiables sur le résultat stéréo-spécifique de cette synthèse ?
 
View previous replies…

NexusPrime

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 2, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
rhodium est une erreur, la double liaison n'existe pas, voir l'exemple avec le benzaldéhyde ci-dessous
 

NexusPrime

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 2, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
rhodium est une erreur, la double liaison n'existe pas, voir l'exemple avec le benzaldéhyde ci-dessous
 

ruen

Don't buy from me
Member
Language
🇨🇿
Joined
Jul 23, 2024
Messages
11
Reaction score
6
Points
3
Bonjour aux chimistes, aux cuisiniers, aux agents de la force publique et à toutes les autres personnes intéressées par la synthèse clandestine de drogues,
Quelqu'un a-t-il réussi à terminer cette monométhylation et pourrait-il partager ses conseils et ses rendements ?
J'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans succès. La dernière fois que j'ai essayé, j'ai pris de l'amphétamine freebase brute provenant de la synthèse, j'ai ajouté un énorme excès de solution aqueuse de paraformaldéhyde et une quantité molaire de nabh4, puis j'ai mis le tout sous agitation pendant plusieurs heures. La monométhylation via nabh4 n'est pas décrite parmi les différentes méthodes sur Erowid, mais après avoir étudié les monométhylations dans la littérature scientifique, je me suis dit que ça devait marcher et j'ai donc essayé. Le résultat a été un échec bien sûr, je n'ai pas réussi à monométhyler l'amphétamine en méthamphétamine.
Après acidification, je me suis retrouvé avec un mélange de solides cristallins blancs, pour la plupart non solubles dans l'alcool isopropylique. Je suppose qu'il s'agissait soit de l'excès de paraformaldéhyde, soit de l'amphétamine n'ayant pas réagi, soit d'un intermidiate (le TCL n'a pas été effectué, je ne peux donc pas le confirmer). Néanmoins, une petite quantité était soluble dans l'alcool, et après recristallisation et mise dans la pipe à crack de mon ami (lol, je ne ruine pas la mienne), VOICI ! C'est elle ! La reine de tous les stimulants !
La conclusion de mon expérience est la suivante :
1/ 10g d'amph freebase brut et autres produits chimiques perdus
2/ environ un hit de racemic meth dans le pipe
Est-ce que quelqu'un a des conseils pour mon prochain essai ou des commentaires sur mon précieux ?
Mes idées sont les suivantes : Excès de nabh4 ? Moins de paraformaldéhyde ? Chaleur ? Plus de temps ? Purifier d'abord l'amph freebase brute ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas. J'aimerais aussi essayer l'une des méthodes décrites sur Erowid.

J'attends avec impatience vos commentaires !
 

gnbarsh3463_11

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Aug 11, 2024
Messages
7
Reaction score
0
Points
1
Pourquoi avez-vous utilisé du paraformaldéhyde ? Il a été hydrolysé et immédiatement réduit par le NaBH4. Ou bien le NaBH4 a été hydrolysé dans une solution aqueuse avant qu'il n'ait eu l'occasion de réduire autre chose que l'hydrogène.
Essayez de former l'imine à partir d'une solution de formaldéhyde (pas de paraformaldéhyde) et d'amph. freebase dans une solution alcoolique au préalable, au moins pendant quelques heures, et de la réduire ensuite seulement ? Ou essayer d'utiliser le triacétoxyborohydrure formé in situ pour réduire l'imine ? Trouvez des méthodes préparatives en ligne où Na(AcO)3BH est utilisé pour réduire sélectivement les imines afin de mieux comprendre ce qu'il faut faire.
L'amph et le formaldéhyde forment-ils des polymères similaires aux "résines phénol-formaldéhyde" ? Si ce n'est pas le cas, cette réaction devrait être assez facile - je pense.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
NaBH4 réagit avec l'eau, je suppose que c'est la raison de votre échec. Essayez avec Al/Hg.
 

amphmnamii

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 10, 2022
Messages
47
Reaction score
30
Points
18
Ohh 😯 😯 😮 😮 😮 😯 😯 😮 😯 J'étais en train d'y penser, et après m'être dit que c'était des conneries, tu as posté ici la description exacte de la recette ! Wow 😳
Le respect t'appartient !
Et le respect aussi pour les autres choses que tu as déjà postées ici.
 
Top