Question La pâte n'a pas précipité, elle est devenue bleue, qu'est-ce qui ne va pas ?

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
a vessel p2np , nabh4, cucl2 ---> a oil

J'ai réalisé deux synthèses au cours du week-end. J'ai tout suivi pas à pas. Aujourd'hui, j'ai voulu faire un essai (acétone et acide sulfurique). Après avoir ajouté l'acide sulfurique, le mélange est devenu bleu et la réaction s'est arrêtée. Quel pourrait être le problème ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
 

Attachments

  • p4IcZaBETo.jpg
    p4IcZaBETo.jpg
    3.5 MB · Views: 106
  • RgpZE1PFw7.jpg
    RgpZE1PFw7.jpg
    5 MB · Views: 87
  • 8dgFuH2lrX.jpg
    8dgFuH2lrX.jpg
    3.5 MB · Views: 81
  • jTbL1qYyED.jpg
    jTbL1qYyED.jpg
    4.8 MB · Views: 91

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je suis désolé mais honnêtement je ne peux pas vous aider, cela pourrait être beaucoup de choses différentes et tous les réactifs et étapes devraient être clairement expliqués pour voir si une erreur a été commise.
En ce qui concerne les images, je ne vois rien de bleu, mais je pense qu'il y a un lien avec le cucl2, mais je ne suis pas sûr.
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
J'ai suivi la description ici, en observant exactement tout. L'Ipa s'évapore, je verse un mélange de rotovap, l'huile commence à geler, un changement se produit : il n'y a pas d'odeur d'alcool, mais il sera à l'état de gelée. Je comprends que la base libre a besoin d'alcool pour précipiter.
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
Je n'ai pas dormi de la nuit. ce que mon ami voulait collecter, c'était 2 x 1 litre d'huile, qui ne contenait pas d'IPA ou d'autres produits alcoolisés. l'IPA a été complètement évaporé (rotovap). Je l'ai fait pour que l'huile ne sente pas l'alcool. dans les deux cas, il a essayé de la précipiter sans alcool. il a utilisé ceci : 2 litres d'acétone, 1 kg de caféine, environ 50-100 ml d'acide oléique. il reste une demi-dose de couche organique de 6 litres. Ipa) mélange de base. prenez-en 1 litre et commencez le processus d'extraction. cela devrait fonctionner......J'écrirai plus tard ce qui s'est passé.
 
Top