L'idée de communications mobiles axées sur la protection de la vie privée

cederroth

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
13
Solutions
1
Reaction score
12
Points
3
Je vous salue !

Je voudrais vous parler de toutes ces discussions que vous voyez partout autour des gens qui parlent de l'application la plus sûre à utiliser et qui se demandent si elles ont été violées et ainsi de suite.
Lorsque l'on utilise une application classique qui revendique le respect de la vie privée, comme Whatsapp par exemple, on dit que les communications sont cryptées de bout en bout.
C'est peut-être le cas. Mais le problème de ces applications est qu'elles ne sont pas décentralisées,
les données de communication passent par un serveur avant d'atteindre le destinataire.
Sachant cela, vous devez donc vous demander une fois de plus si je fais confiance à cette tierce partie pour mes données,
ou y a-t-il une petite chance qu'ils vendent un jour, ou pire, qu'ils le fassent déjà ?
le fasse déjà ?
Ce en quoi je crois, ce qui est la meilleure option aujourd'hui, ce sont les applications de communication décentralisées.
Et celle que je vais recommander s'appelle Briar. Je vais vous expliquer pourquoi.

Les logiciels de messagerie classiques reposent sur des serveurs centraux et exposent les messages et les relations à la surveillance.

UbzZGjw0xC

Contrairement aux applications de messagerie traditionnelles, Briar ne s'appuie pas sur un serveur central - les messages sont synchronisés directement entre les appareils des utilisateurs.
En cas de panne d'Internet, Briar peut se synchroniser via Bluetooth ou WI-Fi, ce qui permet à l'information de continuer à circuler en cas de crise.
Lorsque l'internet est disponible, Briar peut se synchroniser via le réseau Tor, protégeant ainsi les utilisateurs et leurs relations de la surveillance.
C'est vrai, vous pouvez toujours communiquer sans Internet grâce à Briar ! Briar construit un réseau, un inter-réseau privé dans ce scénario.


Briar utilise des connexions cryptées entre les utilisateurs pour éviter la surveillance et la censure.

F7W1lItxNH



Il est également possible de créer des groupes de discussion, des blogs privés et des forums en utilisant Briar dans l'application.
Pour l'instant, elle n'est disponible que pour les appareils Android. Je l'utilise depuis un certain temps et j'en suis satisfait.

Pour plus d'informations et d'instructions, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse suivante
 
Top