Question Améliorations (liées à la sécurité) pour ce forum

TotalSynthesis

Don't buy from me
New Member
Reaction score
46
@HEISENBERG

J'ai décidé de publier cet article parce qu'il intéressera beaucoup d'entre nous.

Il y a une fonction que j'aimerais vraiment avoir, c'est quelque chose comme une minuterie où je peux fixer un temps après lequel un pn spécifique sera supprimé automatiquement.
Les discussions sur les pn sont souvent plus personnelles, et peuvent contenir des informations personnelles qui pourraient aider à l'identification par les forces de l'ordre, etc.
C'est pourquoi je pense que ce serait un bon ajout que d'avoir la possibilité d'une suppression automatique, afin de garder un nombre réduit de traces possibles en cas de fuites de données ou d'infiltration de ce forum.

Deuxièmement :
A propos de la configuration de votre serveur : Pouvez-vous être transparent sur le type de données utilisateur qui seront enregistrées (empreintes du système, géolocalisation, adresse IP etc....) ? Combien de temps ces données sont-elles stockées ?

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Solutions
2
Reaction score
1,751
Deals
666
Tout message privé sera supprimé 30 jours après sa création. Vous pouvez crypter vos conversations à l'aide d'une clé secrète. Nous ne conservons ces clés sur le serveur que jusqu'à ce que toutes les parties à la conversation confirment qu'elles ont conservé la clé. Nous n'enregistrons que les informations nécessaires au fonctionnement normal du forum, les adresses IP, les empreintes digitales, les données géographiques ne sont pas enregistrées. En outre, vous pouvez utiliser un domaine en oignon pour encore plus de sécurité.

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Solutions
2
Reaction score
600
Hier soir, il m'est arrivé quelque chose d'étrange :

En me connectant au forum, j'ai été empêché d'envoyer des messages ou de commenter des articles et un message s'est affiché indiquant que le site exigeait que j'accepte les cookies.
Je suppose qu'il s'agissait d'une erreur car cela ne s'est pas reproduit lorsque j'ai obtenu une nouvelle identité Tor, mais c'était tout de même étrange.

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Solutions
2
Reaction score
1,751
Deals
666
Si l'erreur se reproduit, vous pouvez faire une capture d'écran et me l'envoyer, mais je suppose que cette erreur est due à la récente mise à jour de NoScript

TotalSynthesis

Don't buy from me
New Member
Reaction score
46
Merci, je n'avais pas réalisé que ma boîte de réception était nettoyée automatiquement.

Le PGP est une option viable.

HEISENBERG

ADMIN
ADMIN
Solutions
2
Reaction score
1,751
Deals
666
Vous pouvez vérifier par vous-même, vous ne trouverez pas de messages privés datant de plus de 30 jours.

Saul

Don't buy from me
Resident
Reaction score
134

La nouvelle mise à jour du navigateur Tor provoque des fenêtres contextuelles de type "fuite d'identité potentielle" ! Vous pouvez ignorer ces popups

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Solutions
2
Reaction score
600
Oh, d'accord, merci de me le faire savoir.

En fait, il s'agissait d'un pop-up qui ne provenait pas du navigateur Tor, il était intégré dans le design de Breaking Bad. Il s'agit toujours d'un pop-up mais qui ne provient pas de Tor.
De plus, il n'y avait qu'un bouton de fermeture, sur lequel j'ai cliqué, mais rien pour accepter ou refuser les cookies.

yin-yang

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
30
Oui, il y a eu une mise à jour sur la suppression automatique des métadonnées par le personnel il y a quelques mois.