Question Sécurité lors de la basification de l'Hydroxylamine HCL pour former un oxime

DreamsandAmines

Don't buy from me
New Member
Reaction score
0
Bonjour à tous,

Je suis curieux de la formation d'oximes, mais je me demande si quelqu'un d'expérimenté peut me dire comment rester en sécurité lors de l'ajout d'une base, car je comprends que l'hydroxylamine est explosive, je n'en utiliserai pas de grandes quantités, et j'utiliserai probablement une base plus faible si cela augmente la sécurité ?

Des conseils sur la façon de procéder seraient appréciés, en plus des éléments évidents, EPI, hotte, etc.

La principale préoccupation est une explosion potentielle.

Grandthumb123

Don't buy from me
Resident
Reaction score
38
Le chlorhydrate d'hydroxylamine (NH2OH-HCl) est une substance corrosive et potentiellement dangereuse. Il est important de prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.

1. Utilisez une base appropriée, telle que l'hydroxyde de sodium ou l'hydroxyde de potassium, et ajoutez-la lentement et en petites quantités à la solution de chlorhydrate d'hydroxylamine.

2. Surveiller la température du mélange réactionnel et utiliser un bain de refroidissement si nécessaire pour éviter les effets négatifs.