Question problème de recristallisation

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider pour la recristallisation des méthamphétamines, après séparation des isomères ainsi que le lavage à l'acétone. A chaque fois j'ai le problème qu'il ne se forme pas de vrais cristaux. J'ai recristallisé avec dcm/acétone et aussi avec h20 (7 jours). Mais j'obtiens toujours des papiers plats. Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème ? La qualité est bonne - après le test des réactifs, il s'agit également du bon produit. Je vous remercie de votre aide.

• Like
Reactions: Leo

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,104
Deals
1
La forme des cristaux est déterminée par le solvant. Essayez peut-être quelques mélanges différents. Est-ce que vous évaporez jusqu'à ce que vous commenciez à voir des flocons de neige ? Avec iso/acétone, j'obtiens des flocons iridescents et avec iso/h2o, j'obtiens des blobs hérissés comme un oursin. J'aimerais bien voir des cristaux bizarres et savoir quel est le solvant utilisé.

Last edited:

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Quel solvant recommandez-vous pour obtenir des cristaux tels que le btcboss2022 ? Je dissous le produit dans un solvant et le laisse s'évaporer jusqu'à ce qu'une peau se forme à la surface, puis il est lentement refroidi à 24 heures de température ambiante, puis 48 heures, au réfrigérateur, sinon avec de l'eau, puis encore 72 heures et j'obtiens continuellement ce résultat. Au début, je pensais que c'était dû à la séparation isomérique et que la valeur ee était trop basse, mais maintenant je l'ai séparée deux fois de suite avec le même résultat final.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
DCM/acétone
A9PvpO8jaf

Attachments

• CWxoDusgl2.jpg
    CWxoDusgl2.jpg
    4.7 MB · Views: 148

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,104
Deals
1
Euh, c'est exactement du L-méth à mon avis, racémique au mieux.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Merci beaucoup mon ami, tu avais raison, c'était bien l'isomère L. J'ai tous mes précipités de séparation isomérique, acidifiés, écrasés à l'acétone et recristallisés qui ressemblent maintenant au produit désiré. Je peux confirmer que l'acide tartrique L(+) a l'isomère désiré dans le précipité et non dans la solution h20. Ce qui me fascine, c'est que les gens ont trouvé le L-meth très bon et actif. Je vous remercie sincèrement. :)

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,104
Deals
1
Il se trouve que j'ai passé des heures à rechercher de la documentation montrant la différence. Au niveau microscopique, la D-Meth est un "rayon", long et mince, tandis que la L-Meth est de forme carrée et a l'apparence d'un trèfle à quatre feuilles. La méthamphétamine racémique ne peut pas produire de tessons en forme de stellagtite et lorsque vous regardez de près, vous pouvez voir les deux structures cristallines différentes.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Désolé, je ne comprends pas bien leur réponse, à en juger par l'effet, il s'agit du d-méth ou du L-méth lorsqu'ils y font référence. Malheureusement, le produit racémique n'est pas aussi désiré, je le préférerais aussi. Ou pensez-vous que les cristaux sont toujours racémiques ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Pensez-vous qu'il s'agit de l'isomère indésirable ? Ce serait fascinant

Zan444

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
19
Vous avez besoin du d meth pas du l meth vous pouvez jeter le l meth il est inutile

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,104
Deals
1
On peut la transformer en D-méthamphétamine par plusieurs voies : une réaction sn2 (une inversion, une attaque par l'arrière) en est une.

View previous replies…

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Oui, je me suis déjà renseigné à ce sujet, quelle voie recommanderiez-vous pour la racémisation du L-méth ?

Zan444

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
19
Oui, mais l'utilisateur m'a demandé pourquoi ses cristaux ressemblaient à cela et j'ai répondu par l'affirmative. Et il vaut mieux cristalliser la d meth tout de suite plutôt que de faire la l meth ou j'ai mal compris quelque chose ? L'utilisateur a fait de la l meth au lieu de la d meth, n'est-ce pas ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Oui, c'est vrai, il s'agissait de L-méth, et non du d-méth souhaité.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Voici à quoi ils ressemblent aujourd'hui avec😁 merci encore

Attachments

• swJBgZjExH.jpg
    swJBgZjExH.jpg
    3.3 MB · Views: 143

Zan444

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
19
Tu as réussi avec le d-meth maintenant ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Oui, les attributions de la séparation isomérique avec l'acide L-tartrique étaient erronées. Il y était dit que le d-meth se trouvait dans la solution mère, mais malheureusement c'était faux, l'isomère désiré se trouvait dans le précipité. Heureusement, j'ai gardé tout mon précipité et j'ai pu l'extraire maintenant.

Zan444

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
19
Je me suis donc trompé et le l-meth était blanc et le d-meth transparent, n'est-ce pas ?

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Cela n'a pas grand-chose à voir avec la couleur du L-méth, ni avec celle du d-méth, qui est claire et blanche. Je pense que c'est plus lié au type de cristal ou à la forme, le L-meth forme des cristaux plus carrés. Et le d-meth forme des cristaux allongés.

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Merci beaucoup.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Malheureusement, je ne comprends pas, mais je donnerai bientôt des informations plus détaillées sur la division des isomères. Dès que mon polarimètre sera disponible.