Question Récupérer de l'or dans du matériel informatique est un passe-temps de façade ?

KlintoL

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Je pensais en faire un hobby, principalement parce que j'aurais des raisons d'investir dans des équipements de laboratoire, tels qu'une hotte, etc. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée aussi, car c'est un passe-temps très amusant, qui me permettra d'acquérir de l'expérience dans le domaine de la chimie.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée. Il y a des tutoriels de bricolage, mais je crains que l'électricité ne soit dangereuse, si je devais travailler avec des produits hautement inflammables. Est-ce qu'il y a un moyen sûr de procéder ?

J'apprécie toute opinion à ce sujet !

Ig0r

Don't buy from me
New Member
Reaction score
8
Bonjour Klintol !

En ce qui concerne l'extraction de l'or de l'électronique, elle n'est pas vraiment rentable,
les produits chimiques utilisés sont souvent plus coûteux que le résultat de vos efforts.
Pour une explication détaillée, étape par étape, de la manière de procéder, je peux recommander à NileRed sa vidéo
sur l'extraction de l'or sur Youtube.

Pour ce qui est de la fumisterie, je l'achèterais personnellement car je ne suis pas très doué pour l'électronique,
Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, vous pourrez peut-être y arriver. Il y a probablement des
Il y a probablement des tutoriels sur internet pour les fabriquer, mais il y a le risque qu'il y ait des fuites, ce qui n'est pas vraiment souhaitable quand ça suce.
ce qui n'est pas vraiment souhaitable lorsqu'il aspire des vapeurs chimiques toxiques ou irritantes.

Meilleures salutations