Question Racémisation

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Bonjour,
Je suis tombé sur un article intéressant où il est question de la racémisation de la l-méthamphétamine en un produit racémique. Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?

Attachments

• wiqLnVGtT7.png
    wiqLnVGtT7.png
    118.2 KB · Views: 387

Evilcarrot2

Don't buy from me
New Member
Reaction score
16
J'ai également vu cela et j'aimerais en savoir plus.
Ensuite, tous les restes de l-amph ou de l-méthamph pourraient être régénérés en racémique et obtenir 25 % de d-anpth ou de d-méthamph en plus avec seulement une fois la recette.
Si quelqu'un a une expérience de la racémitisation, il sera le bienvenu.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Oui, ce serait très intéressant, surtout pour les grandes quantités de produits. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de plus précis, ce qui me laisse supposer que le processus est très complexe ou non rentable.

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
662
Deals
8
Cela semble intéressant, j'essaie d'aller plus loin dans le processus, je mettrai à jour si je trouve la bonne façon de faire ;-)

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
662
Deals
8
Ce ne sera pas rapide, je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'y arriverai, je suis très têtu hahahah ;-)

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Je suis heureux que les choses se mettent en place, qu'ils aient trouvé une solution aussi rapidement. Je suis persuadé que nous trouverons une solution. Merci à Btcboss2022 d'avoir pris en charge ce projet. :)

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Le fait de laisser votre produit dans un solvant dans une pièce sombre à température ambiante entraînera sa racémisation par lui-même après une longue période de temps.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Merci Que signifie long time ? J'essaierais simplement de faire un essai.

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Je ne l'ai pas fait moi-même, j'ai entendu un collègue insectoïde qui a travaillé dans un laboratoire étudiant l'énantiomérie, donc je ne sais pas précisément, peut-être qu'il y a des données sur d'autres composés que vous pouvez extrapoler pour obtenir une estimation très approximative.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Je me renseignerai ensuite, peut-être trouverai-je quelque chose. Merci beaucoup.

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
C'est un concept utilisé pour dater certains sites en étudiant des fossiles d'animaux marins et autres, le principe étant qu'en regardant le % d'énantiomères, on peut savoir combien de temps s'est écoulé depuis la mort de l'animal, puisque vous savez que la plupart des acides aminés sont utilisés dans les systèmes biologiques sous forme lévogyre, vous regardez alors combien d'acide aminé dextrogyre a été formé et à partir de là vous pouvez estimer l'âge du site, c'est très grossièrement expliqué, juste comme preuve du concept.Je me suis donc trompé juste sur la partie lumineuse :p. Voici quelques sources, l'une d'entre elles affirme, citation directe : A 160 °C, un mélange racémique est atteint en 10-20 h, alors que dans les régions arctiques (-10 °C) l'équilibre racémique nécessite 1-2 Ma.
G.H. Miller, ... S.J. Clarke, dans Encyclopédie des sciences du Quaternaire (deuxième édition), 2013
Rainer Grün, dans Encyclopédie de l'archéologie, 2008

Fenster

Don't buy from me
New Member
Reaction score
32
Je me demande si une partie du D doit être présente en tant que catalyseur ?

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5

"La racémisation est la réaction chimique qui convertit un acide aminé en son énantiomère alternatif ou en sa forme miroir. La vitesse de racémisation varie d'un acide aminé à l'autre en fonction de la capacité des groupes R à stabiliser un intermédiaire carbanion. L'intermédiaire carbanion est la molécule formée lorsque la chaîne latérale d'hydrogène est extraite d'un acide aminé. Dans un système idéal, lors de la réaddition de l'atome d'hydrogène à l'intermédiaire carbanion, il y a une probabilité égale de formation d'acide aminé l et d, et les vitesses de réaction en avant et en arrière sont égales. Dans ces conditions, d/l progresse à partir de valeurs proches de zéro dans les tissus modernes jusqu'à ce que d/l atteigne l'unité à l'équilibre racémique. Une conséquence de ces conditions est le ralentissement du taux de racémisation à mesure que l'étendue de la racémisation augmente - la tendance curviligne caractéristique produite lorsque les rapports d/l sont tracés en fonction du temps linéaire".

Les acides aminés D sont si rares dans la nature que les gens pensaient qu'ils n'existaient même pas, de sorte que la plupart des êtres vivants n'utilisent que des acides aminés L dans une proportion de 100 % et qu'ils se racémisent toujours avec le temps.

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
662
Deals
8
Ce n'est pas la même chose que de laisser le solvant à la RT.

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Reaction score
84
Procédure générale pour les expériences de racémisation. A
Une solution 0,06 M d'amine (100 mg) et de thiol (1,2 ou 0,2 équiv.)
dans le benzène a été refluée pendant 2 h (condition stœchiométrique) ou 7 h (condition catalytique) dans la chambre de combustion.
h (condition catalytique) en présence d'AIBN (une quantité globale de 20 % mol. d'AIBN).
quantité totale de 20 % molaire d'AIBN a été divisée en trois portions égales (lorsque le temps de réaction > 2 h).
égales (lorsque le temps de réaction > 2 h) qui ont été ajoutées succes￾sivement toutes les 2 h). Après concentration, le résidu a été dilué
avec HCl (1 M), et la solution a été lavée avec Et2O. La phase
La phase aqueuse a été basifiée avec du carbonate de sodium saturé et extraite avec Et2O.
et extraite avec Et2O. L'amine pure a été isolée après
séchage sur MgSO4 et concentration.