Question Acide propionique par la réaction haloforme

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Quelqu'un aurait-il un bon article sur ce...

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Nous avons trouvé un moyen encore plus facile...

Ajouter 500ml de HCl 2M à une solution de propionate de sodium ou de calcium 2M pour obtenir 1L d'acide propionique 1M.

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Oxydation en phase liquide du propionaldéhyde avec l'oxygène atmosphérique pour former de l'acide propionique en présence de propionate de manganèse(II) comme catalyseur

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Cent grammes (125 cc., 1,7 moles) d'alcool n-propylique, p.c. 96-96,6°, sont placés dans un ballon de 2 litres à trois cols et à fond rond, équipé d'un agitateur scellé au mercure (Note 1), d'un entonnoir à gouttes et d'un condenseur à bulbe de 60 cm (Note 2) placé à un angle de 45°. De l'eau à 60° est maintenue en circulation dans ce condenseur. Un condenseur réglé pour la distillation descendante est relié au sommet du premier condenseur. L'eau froide circule dans le second condenseur. Au moyen d'un adaptateur, l'extrémité inférieure du second condenseur est reliée à un réservoir refroidi par de l'eau glacée.
L'alcool dans le ballon est chauffé jusqu'à ébullition, agité, et un mélange de 164 g (0,56 mole) de bichromate de potassium, 120 cc d'acide sulfurique concentré (2,2 moles), et 1 l d'eau est ajouté à travers l'entonnoir à gouttes. L'addition dure environ trente minutes et, pendant ce temps, le contenu de la fiole est maintenu en forte ébullition. Lorsque tout le mélange oxydant a été ajouté, le contenu du ballon est porté à ébullition pendant quinze minutes pour distiller le dernier aldéhyde. Le propionaldéhyde qui s'accumule dans le récipient est séché avec 5 g de sulfate de sodium anhydre et distillé de façon fractionnée. Le rendement en propionaldéhyde bouillant à 48-55° et ayant un indice de réfraction de 1,364 (Note 3) est de 44-47 g (45-49 % de la quantité calculée).

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
@Frit Buchner a perdu sur ce point, je ne peux pas l'acheter nulle part, ça semble être une saloperie à synthétiser et ça vaut la peine de payer 100-180 $ 1lt.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,260
Deals
1
Il y a la réaction de Buchner. Elle commence lorsque vous placez des bitcoins en dépôt fiduciaire, puis le mécanisme consiste à ce que je les place dans une boîte aux lettres prioritaire à un endroit où vous pouvez les voler sur le porche, ou attendre comme un majordome harceleur, cagoule à la main, de voler le facteur lorsqu'il tente de les livrer à ce type avec qui votre sœur sortait autrefois. Ensuite, vous étanchez l'excès de sel en appuyant sur le bouton qui libère la pâte.
MatGSrOvMc

Vous pouvez aussi l'acheter sur Amazon. C'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, j'ai encore cherché quelque chose d'utile à faire avec. Propanoate de sodium ? FAIRE UN ESTER !?!? Je ne me souviens pas de ce que j'ai payé, mais je me souviens que c'était beaucoup trop bon marché pour que je veuille le fabriquer.

pachemguy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
21
Réaction avec le chlorure de benzyle pour obtenir le chlorure de prop puis réaction artisanale avec le benzène pour obtenir la cétone.

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Mon approche était le propanoate de calcium ou de sodium avec de l'acide sulfurique, mais il est difficile d'obtenir l'acide...

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Reaction score
309
Deals
1
Hmm oui, je vois qu'il ne sera pas livré au Royaume-Uni, c'est certain 🫡