Question Contrôles frontaliers entre la Pologne et l'Allemagne ?

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
J'envisage de commander des produits chimiques de la Pologne à l'Allemagne. Quelqu'un a-t-il une expérience des contrôles aux frontières par voie maritime ? J'ai un peu peur que quelqu'un sonne à ma porte.
 

s3v3n

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 9, 2022
Messages
38
Reaction score
11
Points
8
Je connais quelqu'un qui a commandé qqch en Pologne, qui avait vraiment Bad stealth, et jusqu'à présent rien ne s'est passé, bien sûr ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sur une sorte de liste maintenant ou que tout va passer, donc soyez prudent.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Bonjour, je peux dire d'après mon expérience personnelle qu'il n'y a jamais eu de problèmes.
 

sorcerer

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Aug 19, 2022
Messages
13
Reaction score
11
Points
3
J'ai commandé auprès de @Constantylious777 et je n'ai eu aucun problème avec les autorités ou autres. Le colis est arrivé plus que bien emballé et je planifie déjà la prochaine commande.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec lui.

Le service de dépôt fiduciaire de @HEISENBERG est également très recommandé !
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
Si vous ne commandez pas de produits chimiques soumis à des restrictions, ils ne sont pas autorisés à sonner à votre porte.
Vous devez vous procurer une liste de contrôle des produits chimiques pour l'Allemagne et voir ce qui figure sur la liste des produits restreints de catégorie 1 et de catégorie 2.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Je sais que seule la vente est un délit ici pour la plupart des choses. Les acheter ne l'est pas, mais commander p2np, par exemple, semble très suspect.
 

Curiousonion

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 29, 2022
Messages
190
Reaction score
67
Points
28
C'est très suspect, mais c'est toujours légal et ils n'allouent pas de budget pour enquêter sur les personnes qui commandent des réactifs légaux. À moins que vous ne commandiez quelques tonnes métriques, et même dans ce cas, il s'agit d'une possibilité.
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
De la Pologne à l'Europe, aucun problème. Si vous pouvez choisir une société de transport, utilisez-en une qui est active en Pologne et dans votre pays, vous serez encore plus en sécurité.
 

skanderbeg

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Oct 14, 2022
Messages
59
Reaction score
33
Points
18
Cela dépend vraiment du réactif que vous commandez. Chaque fois que je commande quelque chose dans un pays étranger, j'envoie un courriel aux douanes pour leur demander si l'importation de ce réactif est légale ou non. Une dernière chose... n'essayez pas d'être totalement furtif en mettant du ruban adhésif sur tout le paquet et en l'étiquetant "CuRcUMa PoWdeR", car cela incitera probablement les douanes à le déchirer... J'ai beaucoup d'expérience personnelle à ce sujet lol.
 

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3
Bonjour,

Il semble qu'il y ait beaucoup d'idées fausses sur la façon dont les douanes et les livraisons de colis sont traitées à travers les frontières nationales.

Tout d'abord, si vous utilisez un coursier ou un service postal, il n'y a pas de "Cette personne a de l'expérience" parce qu'envoyer des colis à travers les frontières nationales n'est rien d'autre qu'un pari, PARFAITEMENT !

LA SEULE EXCEPTION concerne les syndicats, les cartels et les livraisons personnelles.

Comme indiqué précédemment, si vous envoyez un colis entre différents pays, vous devez vérifier les différentes classifications. Tous les pays d'Europe en ont et elles s'appliquent au matériel, aux précurseurs, à la nourriture, à l'équipement, etc. Vous pouvez appeler les douanes pour savoir où chercher et obtenir cette liste.

Si quelqu'un vous dit qu'il sait comment faire un colis "furtif" et vous garantit qu'il vous sera livré, il ment, PARFAITEMENT !

Il y a trop de détails pour entrer dans le détail, mais voici un exemple très simplifié. Entre les frontières de l'Allemagne et de la Pologne, les exportations de la Pologne vers l'Allemagne se sont élevées à 73,1 milliards de dollars en 2020 !

Prenons maintenant en considération le fait que, selon les contrôles douaniers, même pas 0,1 % de toutes les exportations/importations sont contrôlées, de sorte que pour un petit colis ou une enveloppe qui serait "attrapé" et contrôlé au hasard, les chances sont astronomiques, mais restent plausibles.

Pour résumer. Vous pouvez envoyer des colis en utilisant des courriers et des services postaux, mais il y a toujours une chance qu'ils soient contrôlés, peu importe qui les envoie, il n'y a pas de services de livraison de colis "expérimentés", c'est tout à fait aléatoire.

Si vous voulez vraiment être en sécurité, il n'y a PAS de contrôle frontalier entre l'Allemagne et la Pologne sur l'autoroute A6 Pologne > Allemagne 11 et l'autoroute 10 Pologne > Allemagne 104.

Bonne chance !
 
Top