Question Synthèse du P2NP

Zeus the chemist

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
J'ai essayé de synthétiser le P2NP en utilisant le benzaldéhyde et le nitroéthane, avec le catalyseur cyclohexylamine. J'ai fait refluer le tout pendant 6 heures et je n'ai rien obtenu. Je n'ai obtenu qu'une substance jaune semblable à de l'huile qui brûle lorsqu'on y met le feu. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Quelle température avez-vous utilisée ?
Avez-vous ajouté un solvant ?

GEPUpMmWo9
 

Zeus the chemist

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
L'instruction était de relufuxer à 60°C mais notre système ne pouvait pas le faire, alors la température était d'environ 80°C . Et elle a atteint 120°C au fil du temps. Nous avons utilisé un manteau chauffant, qui n'est pas équipé d'un dispositif de contrôle de la température.
 
View previous replies…

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Il est nécessaire d'ajouter de l'alcool isopropylique à la masse de réaction et de la chauffer à 50 degrés Celsius, puis de la placer au congélateur jusqu'à l'apparition de cristaux.
 

Zeus the chemist

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Merci de votre réponse. La réaction fonctionne-t-elle à 50°C ? Dois-je la faire refluer pendant 6 heures à 50°C ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Vous pouvez utiliser un bain d'huile ou d'eau à une température constante de 60/80 %.
3 heures, puis retirez la chaleur et attendez que le produit refroidisse. Il est préférable d'ajouter à l'IPA deux fois le poids du benzaldéhyde.
Placez le tout au congélateur pour cristalliser.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
Montrez-moi une photo de votre masse de réaction.
La cristallisation pose parfois des problèmes. Pour lancer le processus, il est nécessaire de refroidir au congélateur, puis d'ajouter un grain de P2NP comme excitant de la cristallisation.
Il est parfois utile de verser la solution d'un verre dans un verre pour l'oxydation.
 

Zeus the chemist

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 18, 2023
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
Je vous remercie de votre réponse. C'est la première fois que je synthétise du P2NP. Je n'ai pas pu prendre de photo. De plus, la température n'était pas correcte, mon système ne pouvait pas supporter une température constante de 60°C. La température était de 80°C et a augmenté jusqu'à 80°C. Je n'ai pas pu prendre de photos. La température était de 80°C et a augmenté jusqu'à 120°C. Elle est restée constante à 120°C et n'a jamais dépassé cette température. Pouvez-vous me suggérer une meilleure façon de la synthétiser. Je suis prêt à essayer jusqu'à ce que j'obtienne le bon produit.
 

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
663
Points
93
Regardez attentivement nos vidéos sur la synthèse du P2NP
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/media/1-phenyl-2-nitropropene-synthesis.69/
 
Top