Question Distillation du nitrométhane

jzsmluka

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 26, 2023
Messages
5
Reaction score
3
Points
3
J'ai réalisé de nombreuses expériences de chimie par le passé, mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire des bêtises et de synthétiser de la MDMA. J'ai du MDP-2-P sous la main et j'ai décidé de procéder à une amination réductrice avec du nitrométhane et du HgCl2. Je peux acheter du nitrométhane comme carburant de course, mais il n'est pur qu'à 50 %. Comment distiller/extraire le nitrométhane du carburant ?
Merci pour votre aide !
 

psy

Don't buy from me
Resident
Joined
May 4, 2023
Messages
45
Reaction score
47
Points
18
Deals
2
J'ai distillé du nitrométhane à de nombreuses reprises. Je suppose que votre carburant est à base de méthanol. Vous pouvez vous en sortir avec une simple distillation, mais votre rendement sera plus faible et contiendra plus de méthanol. Je vous recommande la distillation fractionnée, qui prend plus de temps mais permet de séparer complètement les fractions. J'utilise une colonne de 40 cm qui fait parfaitement l'affaire. Commencez par une température basse pour que le méthanol commence à peine à passer. Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de méthanol. Puis augmentez la chaleur. Jetez le premier morceau qui arrive, car il contient encore du méthanol. Les carburants ne contiennent généralement pas d'eau, mais veillez à ce que votre équipement soit séché afin de ne pas introduire d'eau, car celle-ci ne peut être éliminée par distillation. Ne chauffez pas trop, il se décomposera si vous êtes trop chaud. Il produira un tas d'oxyde nitrique et d'autres choses. Dans l'ensemble, il est assez simple et se comporte bien, et l'azéotrope est facile à séparer.
 
Top