Question Besoin d'aide

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
"J'envisage d'utiliser de l'hypochlorite de calcium et de l'éthanol pour produire du chloroforme. Pourriez-vous me dire si je peux simplement les mélanger dans un rapport 1:1 ou s'il y a d'autres précautions à prendre ? Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en ligne. Auriez-vous l'amabilité de me guider tout au long du processus ou de m'indiquer les précautions à prendre ?"
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
370
Reaction score
181
Points
43
MbvCWHVnZY
 

smdoukeyi

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 13, 2023
Messages
23
Reaction score
3
Points
3
Je ne peux pas acheter d'acétone et de toluène dans mon pays, c'est pourquoi j'envisage de fabriquer du chloroforme comme solvant non polaire alternatif. Le chloroforme est généralement fabriqué à partir d'acétone, mais comme je n'ai pas accès à l'acétone, je me demande si je ne pourrais pas utiliser de l'éthanol et de l'hypochlorite de calcium à la place. L'éthanol et l'hypochlorite de calcium peuvent-ils être utilisés pour produire du chloroforme ?
 

The-Hive

Moderator in UK section
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
370
Reaction score
181
Points
43
Le dissolvant de vernis à ongles peut-être... ! Ou l'oxydation de l'isopropanol. Je n'ai jamais essayé, j'ai seulement vu des références.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
Il s'agit de la réaction haloforme et YouTube est une source fiable. Le seul danger est le fort effet exothermique qui limite les choses à une petite échelle. Essayez donc par lots gérables, vous ne voulez pas perdre le contrôle de la chaleur.
 
Top