Question Hydrolyse du N-méthylacétamide

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
67
J'essaie de calculer l'hydrolyse du N-MéthylAcétamide (abrégé en NMA) afin d'obtenir la méthylamine.

J'utiliserais une hydrolyse basique, donc il y aura de l'acétate de sodium et de la méthylamine en solution. L'acétate de sodium n'interférera probablement pas avec la réduction de diverses cétones à l'aide d'un amalgame de mercure, et je ne suis donc pas préoccupé par son élimination.

Je voudrais savoir quelle quantité de chaque réactif il faut faire réagir pour obtenir une solution de méthylamine à 40 %.

Supposons que l'on dispose de 100 grammes de NMA ; quelle quantité d'eau et d'hydroxyde de sodium sera nécessaire pour produire une solution de méthylamine à 40 % ?

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Reaction score
69
Apprenez à connaître les masses molaires (chaque produit chimique a sa propre masse). Pour obtenir une égalité, vous devez donc vérifier les masses et utiliser la masse molaire 1:1.

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
67
Je devrais donc calculer les masses molaires de chaque produit chimique, de l'eau, de l'hydroxyde de sodium et de l'AMN, et utiliser un rapport de 1 à 1 entre eux ?

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
67
J'essaie juste de m'assurer que j'ai bien compris

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
67
Comme dans "utiliser le poids de l'eau de chaque produit chimique pour que la masse molaire soit un rapport de un à un ?

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Reaction score
69
Nmethylacetamide 73,09g un moll, naoh 39,9g, dissoudre naoh dans l'eau et ajouter lentement à votre Acetamide...

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
67
Je comprends parfaitement, et je suppose qu'une mole d'eau aussi ? Je pense qu'il faut 18 grammes. Ou alors il en faut plus.