METHYLAMINE HYDROCHLORIDE (HCL) - ce n'est pas une blague !

EHRMANTRAUT

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2023
Messages
23
Reaction score
38
Points
13
Si vous savez déjà tout et que cet article n'est pas nouveau pour vous, mettez simplement un "J'aime" en gras et vous pourrez ajouter votre expérience dans les commentaires.

Pour la préparation de la méthylamine aqueuse, comme vous le savez probablement déjà, vous aurez besoin directement de chlorhydrate de méthylamine, d'eau distillée, d'alcali - alias hydroxyde de sodium NaOH ou hydroxyde de potassium KOH.

Commençons, cher lecteur. Je vais faire les calculs pour 150 grammes de chlorhydrate de méthylamine hcl


Calculs pour obtenir une solution de méthylamine à partir de 150 grammes de chlorhydrate de méthylamine :


1. Dissolution de l'alcali :
2. Ajout d'alcali au chlorhydrate de méthylamine :

Ne pas ajouter tout l'alcali en une seule fois, car cela peut provoquer une hausse soudaine du pH et une perte de méthylamine. !!!!!!
Il est recommandé d'ajouter l'alcali par petites portions (20-30 ml chacune), en remuant après chaque ajout.
Contrôlez le pH de la solution :
Utiliser un pH-mètre pour contrôler le pH de la solution.
Valeur de pH requise :
Pour NaOH : 11-12
Pour le KOH : 12-13
Ajouter de l'alcali jusqu'à ce que la valeur de pH cible soit atteinte. Je considère cette étape comme la plus importante dans la préparation de la méthylamine aqueuse.
100 g d'alcali pur (NaOH ou KOH) doivent être dissous dans de l'eau distillée.

Volume d'eau :
Environ 250 à 300 ml d'eau distillée sont nécessaires pour dissoudre complètement 100 g d'alcali.
Le volume exact d'eau peut varier légèrement en fonction de l'alcali utilisé et de la concentration souhaitée de la solution.


Agitation:
Dans le récipient souhaité (un bocal en verre dans mon cas), verser la lessive et l'eau.
Remuez bien la solution jusqu'à ce que la lessive soit complètement dissoute.
Vous pouvez utiliser un agitateur magnétique ou simplement agiter le flacon à la main.
N'OUBLIEZ PAS ET SOYEZ PRUDENT : LA LESSIVE S'ÉCHAUFFE AU CONTACT DE L'EAU. Vous pouvez préparer à l'avance un récipient contenant de l'eau froide en y ajoutant de la glace. En cas de forte chaleur, refroidissez dans de l'eau froide - c'est ce que j'ai constaté. Après dissolution complète de la lessive dans l'eau distillée, laissez le bocal refroidir à température ambiante.



2. Ajouter l'alcali au chlorhydrate de méthylamine :

Ne pas ajouter tout l'alcali en une seule fois, car cela pourrait provoquer une hausse soudaine du pH et une perte de méthylamine. !!!!!!
Il est recommandé d'ajouter l'alcali par petites portions (20-30 ml chacune), en remuant après chaque ajout.
Contrôlez le pH de la solution :
Utiliser un pH-mètre pour contrôler le pH de la solution.
Valeur de pH requise :
Pour NaOH : 11-12
Pour le KOH : 12-13
Ajouter de l'alcali jusqu'à ce que la valeur de pH cible soit atteinte. Je considère que cette étape est la plus importante dans la préparation de la méthylamine aqueuse.



3. précipitation et filtration :

Lorsque toute la quantité d'alcali a été ajoutée et que le pH a atteint la valeur cible, laissez la solution se décanter.
Un précipité de chlorure de sodium (NaCl) tombera au fond.
Filtrez la solution à travers un filtre (tel qu'un filtre à vide).
Rincer le précipité de chlorure de sodium avec une petite quantité d'eau pour éliminer toute méthylamine résiduelle - cette opération est facultative.

NARRATING.

150 g de chlorhydrate de méthylamine (CH₃NH₂HCl)
100 g d'alcali (NaOH) d'une pureté de 98%.
250 ml d'eau distillée

1. Calculer la concentration molaire du chlorhydrate de méthylamine :

Masse molaire de CH₃NH₂HCl = 74,53 g/mol

Moles de CH₃NH₂HCl = 150 g / 74,53 g/mol = 2,01 mol

2. Calculer la concentration molaire de l'alcali :

Masse molaire du NaOH = 40 g/mol

Pureté du NaOH = 98

Moles de NaOH = (100 g * 0,98) / 40 g/mol = 2,45 mol

3. Déterminer le volume de la solution :

Volume de la solution = 250 ml = 0,25 litre

4. Calculer la concentration molaire de la méthylamine (CH₃NH₂) :

Dans la réaction de neutralisation du chlorhydrate de méthylamine (CH₃NH₂HCl) avec un alcali (NaOH), de la méthylamine (CH₃NH₂) et de l'eau (H₂O) sont formées :

CH₃NH₂HCl + NaOH → CH₃NH₂ + NaCl + H₂O

L'équation de la réaction montre que 1 mole de CH₃NH₂HCl produit 1 mole de CH₃NH₂.

Par conséquent, la concentration molaire de CH₃NH₂ en solution est :

[CH₃NH₂] = (2,01 mol CH₃NH₂HCl) / 0,25 L = 8,04 mol/L Les calculs ne sont probablement pas tout à fait corrects, mais ceux qui ont plus d'expérience et de connaissances peuvent participer à la correction des calculs.

C'est tout. N'oubliez pas de vous abonner et de mettre un gros like si cela vous a été utile. Je vous remercie.

P/S Je voudrais faire une mention spéciale et exprimer ma gratitude : @Marvin "Popcorn" Sutton et @WillD, et, bien sûr, le forum : BBgate.com
 

EHRMANTRAUT

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2023
Messages
23
Reaction score
38
Points
13
!!!addendum: pourquoi encore cet article ? le fait est qu'à l'étape de l'ajout de l'alcali dissous à la MA hcl j'ai fait une erreur. à savoir que je l'ai ajouté très rapidement et comme vous l'avez déjà réalisé la perte de qualité de la méthylamine aqueuse et finalement le rendement de mauvaise qualité de 4mmc.
 

HeavenChem

Don't buy from me
Resident
Joined
May 5, 2022
Messages
11
Reaction score
7
Points
3
Bruh, tu as utilisé trop d'alcali
Il peut сreate regrouping free base to pyrazines because of instability of 4-MMC in alkaline solutions with oxygen (en raison de l'instabilité du 4-MMC dans les solutions alcalines avec l'oxygène).
Essayez d'utiliser un inconvénient facile de l'alcali pour éviter les réactions secondaires.
 

HeavenChem

Don't buy from me
Resident
Joined
May 5, 2022
Messages
11
Reaction score
7
Points
3
Vous ajoutez également du NaOH directement au sel de méthylamine. Il est préférable de préparer une solution d'eau alcaline et de la refroidir. Il en va de même pour la solution aqueuse de votre sel. Dans ce cas, après réaction, vous obtiendrez une base sans méthylamine assez bonne.
Assurez-vous que vous utilisez suffisamment d'eau, car le chlorure de sodium peut remplacer la méthylamine et votre gaz disparaîtra beaucoup plus rapidement.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18

honnêtement je ne comprends pas en quoi la méthylamine HCl est plus accessible à ce stade il suffit de synthétiser la méthylamine à partir du nitrométhane ou de l'acétamide.
La méthode de la méthylamine HCl n'est pas la même que celle de la methylamine HCl, c'est simplement la chaleur générée par la réaction, c'est pourquoi je recommande d'ajouter de l'eau à la méthylamine HCl et de la mettre au frigo jusqu'à ce qu'elle soit bien froide et glacée.

Je voudrais aussi dire que cette méthode est barbare : contaminer la méthylamine de cette façon et ne pas la travailler à fond, comme si c'était si difficile que ça.
Il suffit d'utiliser du carbonate ou du bicarbonate à la place de l'hydroxyde et de le verser goutte à goutte dans le HCl de méthylamine tout en le chauffant, puis de faire barboter la méthylamine dans de l'eau glacée ou dans du méthanol très froid.

Mais contaminer la méthylamine avec du NaOH et du NaCl est tout simplement barbare.
Utilisez au moins un excès de méthylamine HCl pour qu'elle ne soit "que" contaminée par du NaCl.
Il faut toujours rechercher la plus grande pureté possible, encore plus si le réactif est utilisé pour des médicaments ou quelque chose qui est destiné à être ingéré.

Donc, en conclusion, je n'aimerai pas ton post.
 

EHRMANTRAUT

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2023
Messages
23
Reaction score
38
Points
13
Bonjour. excellent ajout à mon article. merci d'avoir partagé vos connaissances - apparemment une excellente expérience. oui, je suis d'accord qu'il faut d'abord essayer d'obtenir la pureté du produit. mais j'ai aussi oublié d'ajouter que toutes les substances ne sont pas disponibles à l'achat. n'êtes-vous pas d'accord ? d'où cette méthode de préparation. j'ai aimé votre commentaire. ce serait encore mieux si vous pouviez ouvrir votre propre fil de discussion sur un guide détaillé. si cela ne vous dérange pas ou si vous pouvez l'ajouter ici. je suis sûr que tout le monde profitera de votre expérience. merci.
 

ImRegistered

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 27, 2024
Messages
15
Reaction score
4
Points
3
Excellent article. Pouvez-vous en rédiger un pour le passage de la méthylamine Hcl au méthanol, s'il vous plaît ? (Sans dégagement gazeux)
 

EHRMANTRAUT

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2023
Messages
23
Reaction score
38
Points
13
Je ne comprends pas bien votre question. Essayez de la reformuler.
 
View previous replies…

ImRegistered

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 27, 2024
Messages
15
Reaction score
4
Points
3
Puis-je obtenir de la méthylamine aq dans du méthanol en remplaçant h20 par Meoh ?
 

ImRegistered

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 27, 2024
Messages
15
Reaction score
4
Points
3
@EHRMANTRAUT J'ai trouvé la réponse. Merci quand même
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
Bonne chance pour convertir la méthylamine en méthanol, mon pote, cette préparation ne sera certainement pas facile.
 

EHRMANTRAUT

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2023
Messages
23
Reaction score
38
Points
13
Vous avez raison. Il existe plusieurs méthodes sur l'internet, mais la conversion du chlorhydrate de méthylamine en méthanol est un processus complexe en plusieurs étapes.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
Vous ne le mentionnez pas ici, mais il convient de préciser que votre base est stœchiométrique par rapport au HCL uniquement. Tant que vous vous en tenez aux moles jusqu'à la fin de chaque calcul, tout va bien, mais si vous convertissez les moles en grammes trop tôt, vous allez tout gâcher.
1 mole de Ch³nh²hcl=1 mole de Ch³Nh² +1 mole de HCL
1 mole de NaOH neutralise 1 mole de HCL
Le Ch³Nh² n'est pas utilisé dans le calcul.
 

hider8028

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2023
Messages
39
Reaction score
15
Points
8

À combien de ML de solution de méthylamine à 40 % cette formule correspond-elle ?
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
En outre, si vous ne pouvez même pas faire de simples calculs et que vous devez recevoir des informations à la cuillère, la chimie n'est vraiment pas faite pour vous, surtout si elle n'est pas destinée à être consommée par les gens.
 
View previous replies…

hider8028

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2023
Messages
39
Reaction score
15
Points
8
Je n'ai jamais rien demandé, pas besoin de faire semblant d'être un expert ici.
 

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 19, 2024
Messages
73
Reaction score
26
Points
18
frère u ne peut même pas faire de la stoechiométrie ce n'est pas être un expert c'est le plus basique que l'on puisse avoir.....
 

hider8028

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2023
Messages
39
Reaction score
15
Points
8
Quel est le problème ? Tout le monde commence par ne rien savoir, je pose mes questions et j'apprends, mais je ne comprends pas ce qui vous arrive. Donc ce sujet ne peut être abordé que par des personnes qui savent déjà tout ? Tu te prends pour qui ? un rat de bibliothèque ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
878
Points
113
Je pense que 8 mol. CH³NH² = 27 %. D'après ce que je vois, 12 mol est 40 % dans l'eau et 9 mol pour le méthanol.
 
Top