Question méthlylamine

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
Lorsque je fabrique du chlorhydrate de méthylamine à partir de chlorure d'ammonium et de formaldéhyde, l'odeur n'est pas aussi désagréable qu'on le dit. est-ce que quelqu'un d'autre a compris ?
 

xoxo2.0

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
95
Reaction score
162
Points
43
La forme cristalline a très peu d'odeur mais l'odeur réelle est dans la forme aq car son point d'ébullition est plus bas que la température ambiante. les vapeurs ont une odeur ammoniacale à poisson.
 

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
Je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que tout le monde le dit. Le mien a une légère odeur mais elle n'est pas aussi forte que celle du chlore, de l'acide acétique ou de l'ammoniaque.
 

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 31, 2022
Messages
128
Reaction score
158
Points
43
Je confirme. Le sel de chlorhydrate a une odeur très subtile. Comme l'a dit xoxo2.0, lorsqu'il est chauffé, des vapeurs semblables à celles de l'ammoniac se dégagent et ressemblent à l'odeur générale emblématique de diverses amines.
 

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
Peut-être que la mienne n'est pas aussi pure. Je n'ai jamais obtenu le sel parce qu'il se sublime à température ambiante, mais ma hotte est assez bonne. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé en réaction, mais les fois où je l'ai fait, il n'est pas ressorti aussi fort que je le pensais.
 
Top