Je suis juste là pour la réponse. Hier, j'en ai nettoyé une partie en l'écrasant et en la lavant dans de l'acétone à 100 % dans mon entonnoir Buchner, puis j'ai fait bouillir de l'eau distillée et je l'ai versée à la pipette jusqu'à ce que tout soit dissous. J'ai ensuite fait chauffer de l'acétone et l'ai ajouté goutte à goutte au mélange qui se trouvait dans la casserole dans laquelle j'avais fait bouillir l'eau (au bain-marie) jusqu'à ce qu'il devienne trouble. J'ai ensuite ajouté quelques gouttes d'eau supplémentaires jusqu'à ce que le mélange se clarifie. J'ai ensuite fermé le pot et je l'ai enveloppé dans une serviette pour qu'il refroidisse.après quelques heures, je l'ai mis au réfrigérateur. Avant de me coucher, je l'ai mis au congélateur. Ce matin, c'était une bouillie congelée qui n'était pas vraiment séparable, alors je l'ai chauffée et j'ai fait évaporer tout le liquide. Je l'ai laissé se solidifier et je l'ai retiré du bocal en le grattant sur du papier d'aluminium que j'ai placé sous une ampoule électrique. Ce que j'ai maintenant, ce sont des nodules cristallins amorphes, mais il a perdu 23% de son poids, a un meilleur goût et vous fait planer plus facilement.
En résumé, le rinçage à l'acétone a été raisonnablement efficace et la recristallisation a été inutile.