Question Les mésaventures de la synthèse de la mescaline

David Darling

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 14, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
J'ai essayé de synthétiser la mescaline à partir du 3,4,5-triméthoxybenzaldéhyde par deux voies différentes. Tout semblait bien fonctionner jusqu'à la dernière étape, mais je n'ai pas obtenu le produit désiré. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?

Mon itinéraire était en principe le suivant :
1) 3,4,5-triméthoxynitrostyrène à partir de 3,4,5-tmba :

10 g de 3,4,5-tmba ont été dissous dans un mélange de 16 ml de nitrométhane dans 74 ml d'éthanol. La solution a été refroidie à 0 °C.
8,42 g de KOH ont été ajoutés lentement. La température a été maintenue en dessous de 5 °C à l'aide d'un bain de glace. Après que le mélange a reposé pendant 1 heure à 0 °C, il a été ajouté à 300 ml de HCL 10 % dans de l'eau réfrigérée. La température a été maintenue en dessous de 10 °C. Des flocons jaunes de 3,4,5-tmns sont tombés de la solution et ont été filtrés après une heure d'attente. Le 3,4,5-tmns n'a été que légèrement séché avant d'être utilisé dans les étapes de réduction suivantes.

2.1) première méthode de réduction : mescaline à partir de 3,4,5-tmns via l'amalgame d'aluminium :

Environ 10 g de 3,4,5-tmns ont été déversés dans un grand bocal rempli de 0,5 g de HgCl2 dissous dans 100 ml de GAA, 150 ml d'IPA et 50 ml d'eau.
20 g de papier d'aluminium déchiqueté ont été ajoutés et le mélange a été agité à l'aide d'un barreau magnétique. Une réaction violente s'est produite pendant environ 10 minutes, puis le mélange a été laissé à réagir pendant 5 heures. Une fois la réaction terminée, la boue grise à l'intérieur du bocal a été traitée avec une solution de 150 g de KOH dans 400 ml d'eau. La couche d'IPA orange qui en résulte a été séparée en vue d'un traitement ultérieur. Pour obtenir le sel de mescaline hcl, la couche orange d'IPA a été gazée avec du gaz HCL sec. Le gaz a été produit en chauffant un mélange de sel de table et de bisulfate de sodium dans une éprouvette placée dans un four. Lors de l'introduction du gaz HCL, des flocons blancs de (ce que j'ai supposé être) Mescaline HCl sont tombés de la solution. Au bout d'un certain temps, la solution est passée d'un orange transparent à un rouge opaque profond. La chute de paillettes blanches s'est arrêtée peu après. Les flocons ont été filtrés et lavés plusieurs fois avec de l'IPA et de l'acétone réfrigérée. On a obtenu environ 4 g d'une substance cristalline blanche inodore. La substance a été testée avec le réactif de Liebermann. La couleur a changé pour devenir un brun très faible et à peine visible... La synthèse a dû échouer. Mais où ? Quelle est la substance blanche ?

2.2) deuxième méthode de réduction : mescaline à partir de 3,4,5-tmns via Zn/HCL

Environ 10 g de 3,4,5-tmns ont été ajoutés à une solution réfrigérée de 300 ml de HCL à 31 % et de 200 ml d'IPA. La solution a été refroidie à l'aide d'un bain de glace et agitée à l'aide d'un agitateur magnétique. Le Zn a été ajouté à raison de 1 g par minute, soit 50 g au total. La température a été maintenue en dessous de 10°C. Après l'addition complète du Zn, le mélange a été laissé reposer pendant 5 heures. 393 g de KOH dans 800 ml d'eau ont été lentement ajoutés au mélange, la température étant maintenue en dessous de 30 °C. Après 5 autres heures de repos, trois couches distinctes se sont séparées : Une couche solide blanche au fond, une couche aqueuse légèrement jaune au milieu et une couche d'IPA orange au sommet. La couche d'IPA orange a été séparée et traitée au gaz HCL de la même manière qu'au point 2.1). Le solide obtenu a été filtré. Il était blanc avec une légère teinte grise et une forte odeur d'amine. Lorsqu'il a été testé avec le réactif de Liebermann, la couleur a changé pour devenir un brun/noir profond. L'échantillon s'est évanoui au contact du réactif. La substance a un goût légèrement salé.
1 mg, 10 mg, 100 mg et 350 mg de la substance ont été consommés (avec un intervalle d'une semaine pour la tolérance) mais aucun effet psychédélique n'a été remarqué. Avec 350 mg, après environ 3 heures, une poussée d'énergie, équivalente à une tasse de café fort, a été ressentie. Il semble que cette synthèse ait également échoué. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas dans le bilan ?

J'apprécie toute forme d'aide ! Merci de votre aide !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
882
Points
113
"Le gaz a été produit en chauffant un mélange de sel de table et de bisulfate de sodium dans une éprouvette à l'intérieur d'un four.

Cela semble douteux. Na+, Na+, Cl-, HSO4- . Je ne vois pas comment cela pourrait libérer de l'hydrogène, il n'y a rien sur Google qui le suggère et il n'y a pas de principe d'aquarius ou de solvant dans lequel ces éléments pourraient se dissocier. Il semble qu'il s'agisse d'un triple échec. Si vous avez des preuves que ce produit produit de l'hydrogène, vous pourriez peut-être me convaincre qu'il produit de l'hydrogène. Vous pourriez peut-être me convaincre qu'il produit du chlorure d'hydrogène gazeux s'il avait un solvant.
 
View previous replies…

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
882
Points
113
Je pense que je vais devoir survoler Tikal, il est vrai que je n'aime pas vraiment les psychédéliques et que je n'ai pas passé de temps à lire des synthés.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
882
Points
113
Tout d'abord, il faut fabriquer l'amalgame d'aluminium, puis ajouter les 2,3,4. Vous ajoutez l'aluminium au mercure et vous le laissez réagir. Ce que vous avez fait n'a jamais formé l'amalgame. Il s'agit d'une procédure en une étape, une hydrogénation. Où avez-vous trouvé ces recettes ? Si vous réessayez, je vous suggère ;

  • 15 g de Pd/C 5
  • 175g de 3,4,5TMBnitrostyrène
  • 2,5L EtOH anhydre
  • 100ml 31.45% HCl
Procédure

  • Ajouter les réactifs au fût, commencer à agiter vigoureusement.
  • Supprimer l'atmosphère et pressuriser à 75psi avec du H2
  • Réagir pendant 8 à 10 heures ou jusqu'à ce que l'absorption de H2 ait complètement cessé.
  • Évacuer le H2 à l'extérieur, aspirer l'intérieur du récipient, laisser le H2 se dissiper, PUIS ouvrir le récipient.
  • Filtrer sous vide le Pd/C
  • Filtrer à nouveau à travers la célite pour une récupération/élimination maximale du Pd/C
  • Distiller le mélange jusqu'à ce que la fraction d'éthanol commence à disparaître.
  • Refroidir et reprendre ce qui reste dans 2L de HCl 3N
  • Laver avec 2x125ml de DCM
  • Basifier à pH>11 goutte à goutte et sous agitation avec une solution saturée de NaOH
  • Extraire 3x125ml DCM
  • Sécher sur NaSO4 (250g) pendant 15 minutes
  • Filtrer le NaSO4 et faire bouillir le DCM avec du HCl(g) anhydre. Lorsque la cristallisation cesse, il peut être avantageux de filtrer et de sécher à nouveau le DCM avec 100 g de NaSO4, puis de buller à nouveau.
  • Recueillir les cristaux de sel HCl par filtration
 

David Darling

Don't buy from me
Member
Joined
Mar 14, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Je n'étais pas sûr de cette procédure non plus, car je ne l'ai trouvée dans aucune littérature. En théorie, elle devrait fonctionner de manière analogue à la façon dont on peut fabriquer de l'acide nitrique à partir de NaHSO4 et de sels de nitrate : 2 NaHSO4+ 2 KNO3 ---> 2 HNO3 + Na2SO4 + K2SO4
Dans le cas du HCl :NaHSO4 + NaCl ---> Na2SO4+ HCl
Il y a eu une production de gaz et les fumées avaient une odeur très caractéristique de HCl. J'essaierai certainement une autre méthode de gazage à l'avenir car le gaz produit est très chaud et peut donc dégrader le produit d'une manière ou d'une autre ( ?)

Je dois admettre que j'ai un peu peur des récipients sous pression mais je vais étudier votre méthode d'hydrogénation.

Je n'ai que peu d'expérience avec l'AlAmalgam et je ne savais pas que l'ordre d'ajout avait de l'importance. Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point !
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
882
Points
113
J'ai cherché les anions et les cations et j'ai lu que le cation de NaHSo2 était HSo2, le sulfure d'hydrogène. Je ne suis pas sûr de savoir comment on pourrait extraire l'hydrogène, mais si c'était possible, je pense qu'il faudrait une énergie incroyable (chaleur). Une autre façon d'obtenir du gaz HCl est de faire bouillir de l'acide chlorhydrique. Une fois que la majeure partie de l'eau a disparu, il y a du gaz. Un autocuiseur de magasin d'occasion avec un tuyau à l'endroit où se trouve le poids semble être un bon plan.
 
Top