Question Matériel de laboratoire LSD ?

kevin_smith_2

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Bonjour !
Pouvez-vous me conseiller sur le matériel de laboratoire nécessaire à la production de LSD ?
Nous voulons simplement calculer le prix de l'installation d'un laboratoire.

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
314
Une plaque chauffante magnétique décente et un agitateur magnétique supplémentaire sans chauffage n'est pas impératif mais sera utile, un évaporateur rotatif et une source de vide sont fortement conseillés, en fait le vide est un must (il y a une pompe à eau ou un aspirateur pour un vide doux et une pompe à huile pour un vide fort mais la pompe à membrane est la meilleure pour la chimie), l'atmosphère inerte est également une bonne idée pour être sûr et obtenir des rendements plus élevés, la verrerie est une liste plus longue mais je suggère d'acheter un kit standard et des supports avec des pinces qui nécessiteront toujours la verrerie générale achetée séparément (béchers et érlenmeyers).... il s'agit juste de ce que je peux dire, sans effort de méticulosité dans la conception du laboratoire. Il y a d'autres choses comme une hotte que vous devriez construire si vous ne voulez pas en acheter une vraie.

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
314
J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un premier projet de chimie, car il serait très probablement frustrant et infructueux et, surtout, il entraînerait le gaspillage de certains matériaux qui doivent être traités avec respect. Il existe une méthode de synthèse moderne, mais elle nécessite des notions moyennes à avancées de ce que vous faites. N'oubliez pas la toxicité, les accidents, la lumière rouge et la verrerie rouge de préférence faite sur mesure. La chimie, c'est de l'essai, alors il faut progresser en commençant par l'éprouvette.

kevin_smith_2

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Si nous achetons une distillation à voie courte, pouvons-nous nous passer de l'évaporateur rotatif ? Quelles sont les spécificités et la capacité de l'équipement ? Par ailleurs, n'avons-nous pas besoin d'un four à vide ? Merci pour votre réponse détaillée ! Merci beaucoup !

archae

Don't buy from me
Resident
Reaction score
66
Les fours à vide sont extrêmement coûteux et il est facile d'en contourner le besoin. Il existe d'autres moyens d'appliquer un vide tout en chauffant, bien qu'ils soient moins pratiques.
Quant à l'évaporateur rotatif, il est très utile pour manipuler de grands volumes de solvants qui doivent s'évaporer rapidement, mais comme pour les étuves à vide, on peut s'en passer. Je commencerais par établir un laboratoire de base avec lequel vous pouvez effectuer des réactions sous argon ou azote, et ce n'est que lorsque vous aurez rationalisé votre processus que vous pourrez passer à l'échelle supérieure avec des équipements plus coûteux.