Isomères et acide tartrique

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Je n'ai jamais divisé d'isomères. Quelqu'un qui a déjà procédé à cette opération peut-il m'éclairer sur ce point ?
Il y a l'acide tartrique L+ {qui est l'isomère dexto, ce qui est facile à acheter )
Et l'acide D-tartrique (qui est le Levo, difficile à acheter en dehors de la Chine).
Je suis un peu perdue en lisant les fils de discussion et les articles sur la façon de procéder. Je suis un peu perdu en lisant les articles sur la façon de procéder. Disons que j'utilise de l'acide tartrique L+ qui est l'isomère dextro, et que j'ai 1 mole de freebase meth/ampt. Est-ce que je l'utilise pour cristalliser la mole complète de freebase pour produire ensuite
D meth/ampht D tartate et L meth/ampht D tartate, qui à leur tour donneront à ces deux isomères des solubilités différentes ?
Ou bien la sélectivité de l'acide tartrique L+ cristallisera-t-elle l'isomère D de ma freebase, ce qui signifie que j'aurai besoin de 0,5 mole d'acide tartrique L+ pour 1 mole de freebase.
J'ai lu beaucoup d'informations contradictoires, c'est très confus en ce qui concerne l'acide tartrique. Si quelqu'un a de l'expérience, il sera très apprécié.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Ici, j'ai fait ceci il y a quelque temps, la première ligne décrit "ma" procédure, je ne suis pas entré dans les détails pour la voie de l'acide D-tartrique parce que je n'ai pas d'expérience de première main, mais l'utilisation de L-tartric en excès comme décrit produit, je pense au moins, un produit optiquement assez pur, je n'ai pas encore de moyen de le prouver mais la théorie est vérifiée, ainsi que la pharmacologie qui est sensiblement meilleure, fréquence cardiaque plus basse, pas de spasme, réduction du bruxisme.De plus, l'acide L-tartrique(ils font la distinction) est régulièrement pris en grippe si vous suivez la littérature. C'est un cas de "faites-moi confiance" mais comme je l'ai dit, la théorie est solide.

Je vais faire un peu de travail ces prochains jours, en travaillant "sur le dossier" avec mes résultats et proportions et je pourrais ouvrir un fil de discussion pour montrer mes résultats, ou poster ici, idk.

Je ne suis pas le meilleur des graphistes, excusez moi aussi pour le graphisme.


Ij0D3XaBvK
 
View previous replies…

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,662
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Il existe une version illustrée à la fin du sujet. Je ne sais pas pourquoi les gens ne regardent pas et ne lisent pas à cet endroit (photos 17-20).
 

Ihml

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Mar 3, 2024
Messages
7
Reaction score
6
Points
3
Un filtre en papier normal peut-il être utilisé pour la filltration ou faut-il plutôt utiliser un filtre en verre borosilicaté ? L'amphétamine étant une base faible avec un pH d'environ 11.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Il faut aussi mentionner que le produit tartrate n'est pas si sensible à un pH bas, donc un excès ne fait pas vraiment de mal, la solution devient rouge, ce qui indique que la portion de déchets est spoliée et que l'excès d'acide flotte au fond beaucoup plus rapidement que votre floculant, mais votre solide tient entièrement, et ressort beau et blanc lorsqu'il est filtré, il ne fera pas POOF comme d'autres contrevenants *ahem*.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
EDIT : D meth/ampht L tartate
L méth/ampht L tartate
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Merci, donc la sélectivité de l'acide tartrique L+ cristallise la base libre D, n'est-ce pas ?
Ne pourriez-vous pas placer votre produit sous un polarimètre pour vérifier la rotation, cela confirmera que votre produit est de pureté opposée. Je pense que vous avez besoin d'une rotation moyenne de +12,5 pour l'isomère D de la méthamphétamine, mais je vais devoir vérifier cela.
Il serait bon que vous affichiez vos résultats ici.
Quels sont, selon vous, les meilleurs solvants, etc. à utiliser ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Idéalement un alcool + une base libre, mais intégré dans le processus global, il est plus logique de ne pas distiller à la vapeur et d'utiliser les extraits tels quels, car ils subiront au moins une purification acide-base à la fin, juste par la nature du processus, parfois 2.
En ce qui concerne le polimètre, je n'y ai pas accès, je pourrais préparer une solution de sel racémique pour comparer ses indices de réfraction, mais je ne suis pas sûr que ce soit terriblement concluant.
 
View previous replies…

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Nous devrions vraiment distiller à la vapeur la base libre racémique au préalable. Cela rendrait probablement les choses beaucoup plus faciles. Qu'en est-il d'un système biphasé composé de l'acide tartrique dans l'eau et de la base libre dans l'eau non polaire, et de les mélanger ensemble. L'isomère D du tartate devrait alors migrer dans la couche d'eau et l'isomère L de la freebase rester là où il est.
J'essaierai les deux et je vous tiendrai au courant

Je le testerai sur mon polarimètre lorsque j'aurai essayé ces méthodes.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
La distillation est une corvée pour moi, mais allez-y, le système que vous proposez n'a pas l'air trop mauvais, la seule chose à propos de laquelle je pourrais protester serait la solubilité de l'acide tartrique dans l'eau, mais je ne suis pas sûr de savoir comment ou si cela pourrait affecter le processus, je suis curieux de vos résultats, tenez-nous au courant.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Je mettrai à jour ce fil de discussion dans quelques jours. Merci de votre compréhension.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
un alcool et non de l'acétone, le raisonnement étant que l'acide tartrique est plus soluble dans les alcools que dans l'acétone, il pourrait être plus efficace dans l'acétone, mais je n'ai pas essayé.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Les diagrammes sont d'une grande aide, bien joué. Lorsque j'aurai essayé, je posterai mes résultats ici.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je pense qu'il y a un problème avec le graphique.
Si vous utilisez de l'acide L+-tartrique (moins cher et plus facile à trouver), l'énantiomère D (amph,Meth) sera dans la solution et non dans le solide comme il apparaît.
Si vous utilisez l'acide D-tartrique (plus cher et difficile à trouver) l'énantiomère D (amph,Meth) sera dans le solide.
Merci de votre compréhension.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,662
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Son schéma est correct. Le sel est précipité à l'état solide. Il n'y a pas de différence entre le sel d'acide l-tartrique de la d-amphétamine et le sel d-tartrique de la l-amphétamine. Vous pouvez changer d'acide et obtenir un isomère différent à l'état solide en suivant les procédures suivantes.

P.S. : même chose pour la méthamphétamine.
 
View previous replies…

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Ok, mais même si c'était comme vous l'avez dit, ce que je ne pense pas, ce serait quand même pratique, tant qu'UN des deux précipite, vous avez la possibilité de le séparer, quelle que soit la manière.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
"Aucune différence entre le sel d'acide l-tartrique de la d-amphétamine et le sel d-tartrique de la l-amphétamine.
Je sais que ce que je veux dire, c'est qu'avec L+tartrique (isomère d-tartrique/dextrotartrique/D), vous aurez le D-amph ou le D-meth dans la partie solution et non dans la partie solide.
Merci de votre compréhension.
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28
Bonjour, la méthamphétamine synthétisée à partir de la méthode de l'éphédrine et de la pseudoéphédrine donne-t-elle l'isomère d-méthamphétamine avec une pureté de 99% ? Si non, combien ?
 

Ihml

Don't buy from me
Resident
Language
🇱🇹
Joined
Mar 3, 2024
Messages
7
Reaction score
6
Points
3
Je ne suis pas Patton, mais : l'éphédrine utilisée ne produirait que du D-méth si elle provenait d'une plante, puisque les plantes ne produisent naturellement que de la L-éphédrine (qui se transforme en l'énantiomère opposé après réaction - du D-méth dans ce cas). Si de l'éphédrine synthétisée chimiquement était utilisée, on obtiendrait de la méthamphétamine racémique, car la synthèse de l'éphédrine n'est pas stéréospécifique.
 

Davidrobinson

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 16, 2022
Messages
86
Reaction score
18
Points
8
Oui g.patton, d'une autre manière les deux isomères sont séparés, l'un dans le solvant et l'autre sous forme de sel.
 
Top