Question J'ai besoin d'aide.

lain

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Apr 5, 2023
Messages
17
Solutions
1
Reaction score
6
Points
3
Je n'ai pas de laboratoire et je veux transformer 150 ml de méthanol en gaz. Comment faire pour ne pas m'empoisonner ?
 

HIT MONKEY

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 28, 2023
Messages
49
Reaction score
6
Points
8
Bonjour mon frère, je vous le recommande vivement si vous n'avez pas de laboratoire de chimie. La voiture à domicile est la solution pour vous.
 

Mohammed_Lee

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
44
Reaction score
8
Points
8
En fonction de votre budget, vous pouvez utiliser les ventilateurs des tentes de culture pour expulser le gaz à l'extérieur.
Une autre option serait d'ouvrir les fenêtres et de ne pas inhaler directement les fumées. À mon avis, et si ce n'est qu'une fois, avec 150 ml de méthanol, il faudrait vraiment être malchanceux ou incapable de se faire du mal ou de faire du mal à d'autres personnes.
 

xile

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 25, 2023
Messages
102
Reaction score
51
Points
28
Le méthanol passe du fluide au gaz à une température d'environ 65°c. Il suffit de chercher sur Google ou de croire un vieil homme.
 

lain

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Apr 5, 2023
Messages
17
Solutions
1
Reaction score
6
Points
3
Enfin, j'ai allumé le méthanol, et le soluté est resté.
 
Solution

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
281
Points
63
La quantité que vous voulez évaporer est dangereuse et un chimiste disposant d'un laboratoire laisserait le mélange à l'extérieur, sur la fenêtre (au cas où l'évaporateur rotatif ne serait pas disponible). La méthode ghetto consiste à laisser le mélange s'évaporer à l'EXTÉRIEUR.
 

kind456

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 8, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Il est important de souligner que travailler avec des substances inflammables et potentiellement dangereuses comme le méthanol peut être extrêmement dangereux, et que tenter de le faire sans l'équipement et les connaissances appropriés pose de sérieux risques pour votre sécurité et votre santé. Les procédures que vous avez mentionnées ne sont pas sûres et sont fortement déconseillées.

Le méthanol est hautement inflammable et peut produire des fumées toxiques lorsqu'il est brûlé. L'inhalation de ces fumées peut être extrêmement nocive, voire mortelle. En outre, le méthanol est toxique pour l'homme et l'ingestion ou le contact avec la peau peut entraîner de graves problèmes de santé, y compris la cécité ou la mort.

Si vous souhaitez travailler avec des produits chimiques ou mener des expériences impliquant des matières potentiellement dangereuses, il est essentiel de le faire dans un environnement contrôlé et sûr, tel qu'un laboratoire correctement équipé, sous la direction de professionnels compétents. Si vous avez un besoin légitime de travailler avec des produits chimiques tels que le méthanol, il est préférable de suivre une formation appropriée, de suivre des protocoles de sécurité et d'utiliser des équipements de protection pour assurer votre sécurité et celle des personnes qui vous entourent.
 

lain

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Apr 5, 2023
Messages
17
Solutions
1
Reaction score
6
Points
3
2CH₃OH+3O₂=2CO₂+4H₂O
 
Top