Question Comment tester la pureté d'un produit ?

merlin

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 4, 2022
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Comment pourriez-vous tester la pureté d'un produit tel qu'une poudre ?

Quelle machine utiliseriez-vous ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
On n'utilise pas des machines, on utilise la chimie.

1. Tout d'abord, il y a la méthode spectrale, qui consiste à envoyer un échantillon de votre poudre et une référence à un laboratoire. Vous obtiendrez ainsi une réponse précise, accompagnée d'une quantification des différentes impuretés présentes. Mais cette méthode est coûteuse et fait appel à une machine. Une machine de spectroscopie. Consultez Raman, il y a une description ici sur le forum.

2. Une autre méthode est la TLC(Thin Layer Chromatography), la chromatographie en couche mince. Il y a une description de ce processus ici sur le site, et vous trouverez aussi beaucoup de matériel sur Youtube. C'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même, mais vous avez besoin de beaucoup de matériel et de quelques connaissances de base.

3. Ensuite, il y a le point de fusion. C'est assez simple : vous prenez un petit échantillon de la poudre et vous le chauffez jusqu'à ce qu'il fonde. Chaque substance a son propre point de fusion, et si le résultat est erroné, cela signifie que la poudre est impure et contient des éléments qui modifient le point de fusion.

Mais s'il s'agit simplement d'essayer de déterminer la quantité de drogue contenue dans, disons, un gramme de votre produit acheté, je ferais probablement une extraction A/B et je verrais ce que j'obtiendrais. Dissolvez un échantillon du sel acheté dans de l'eau, basifiez-le et recueillez la base libre. Ensuite, il faut saler à nouveau et comparer le poids du sel obtenu avec le poids de l'échantillon. Soit cela, soit essayer de laver les additifs avec quelque chose qui les dissout mais pas le produit. Si possible.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, Merlin. J'ai créé une grande section pour répondre à ces questions. Il y a des manuels pour presque toutes les substances courantes !

 
Top