Comment synthétiser le méthylphénidate à partir de l'acide de Ritaline ?

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici, je m'excuse si ce n'est pas correct.Récemment, j'ai obtenu de l'acide de Ritaline et je veux faire du méthylphénidate sans utiliser de HCl parce que je ne peux pas l'obtenir directement.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Vous devez effectuer une réaction d'estérification avec du méthanol, généralement avec de l'acide sulfurique comme catalyseur, mais j'espère que vous trouverez la description préparatoire ici. Si vous pouvez mettre la main sur de l'acide sulfurique, vous pourrez également fabriquer du HCl.
 

untryrgos

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 19, 2024
Messages
17
Reaction score
11
Points
3
Puis-je utiliser l'acide phosphorique ?
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
Très probablement oui, mais le sulfurique concentré contient beaucoup moins d'eau et l'estérification est une réaction d'équilibre où l'eau résultant de la réaction de l'alcool avec l'acide ritalinique a également le pouvoir d'hydrolyser la même liaison. Pour ce faire, on utilise traditionnellement un large excès d'alcool qui peut servir de solvant ou, en d'autres termes, de support à la réaction. Ce que je veux dire, c'est que le rendement sera certainement affecté.


Je fais confiance à l'auteur de ce fil, c'est un chimiste compétent.
 

untryrgos

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 19, 2024
Messages
17
Reaction score
11
Points
3
D'accord, merci beaucoup !
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
279
Points
63
La procédure décrite dans le lien commence avec un substrat différent de l'acide ritalinique, mais il suffit de lire les commentaires pour en savoir plus.
 
Top