Comment extraire des cristaux d'iode d'une solution de povidone iodée ?

Haruwua

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 9, 2024
Messages
6
Reaction score
13
Points
3
Heyo ! Comment extraire l'iode d'une solution de povidone iodée à 11 % ?
J'ai suivi le guide pour extraire l'iode d'une solution d'alcool en utilisant une plaque de polyéthylène et de l'eau, mais cela n'a pas vraiment fonctionné.
J'ai de l'hydroxyde de sodium mais je n'ai malheureusement pas d'acide chlorhydrique, ni de peroxyde d'hydrogène à essayer. Y a-t-il d'autres méthodes que je puisse essayer ? Je veux utiliser l'iode pour la synthèse du phosporus rouge.
Merci de votre aide !
Salutations
 

Dr. MMX

Professional
Manufacturer Seller
Language
🇺🇸
Joined
Nov 28, 2023
Messages
177
Reaction score
63
Points
28
Deals
7
J'essaierais de le séparer via le DCM et de drainer la couche inférieure pour voir ce qui se passera :)
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
219
Reaction score
146
Points
43
Il existait une méthode selon laquelle Fester capturait l'iode libre dans le toluène ou le naphte de pétrole. Il l'a fait avec de l'hypophosphate de sodium, ou de l'acide hypophosique, mais je pense que cela fonctionnera avec du RP dans de l'eau. Vous ajoutez donc la solution d'iode dans le toluène au RP dans l'eau, idéalement avec un agitateur magnétique, et l'iode dans le toluène finit par réagir avec le RP et crée une solution HI dans H2O, qui devra être filtrée et séparée du reste, ou très probablement, et mieux encore, distillée. On peut savoir que l'iode a réagi ou a été utilisé lorsque le toluène passe de la couleur violette de l'iode à la couleur claire du solvant.

Il faut que l'iode précipite dans une certaine mesure, je pense, avant de pouvoir le capturer en solution. Je ne sais donc pas si cela fonctionnera sans HCl ou H2O2. L'hydroxyde de sodium est utilisé dans la solution de povidone-iode pour activer et séparer tout le gaz qui s'accumule.
Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait remplacer l'acide HCl et le peroxyde d'hydrogène. Je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne, je sais juste comment le faire.
Bonne chance ! o7
 
Top