Question Comment le chlorhydrate de méthylamine devient-il de la méthylamine ?

lulysunny

Don't buy from me
New Member
Reaction score
2
Comment le chlorhydrate de méthylamine devient-il de la méthylamine ?
Est-il sûr ? Peut-il exploser ?

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Vous ajoutez la solution de base lentement, sous un bain de glace, afin qu'elle ne s'évapore pas si facilement,

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Reaction score
2
Il n'existe aucune vidéo sur ce sujet, ni aucune documentation directe. Il n'existe pas de guide ou de vidéo sur la fabrication d'une solution aqueuse à 40 %, il manque toujours une ou deux étapes, ce qui peut conduire à une catastrophe.

Il y a toujours des informations ambiguës comme la "solution de base" qui, d'après ce que j'ai compris, est un rapport de 1:5 entre l'hydroxyde de sodium et l'eau.

Je pense qu'il s'agit d'un processus chimique tellement simple qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer davantage. Mais personne ne semble vouloir en dire plus. Il y a anguille sous roche, jeu de mots à l'appui.

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
27
C'est simplement parce que c'est une base libre que n'importe qui devrait être capable de faire, il n'y a pas besoin d'un guide pour ça et si tu ne peux pas faire de la stoechiométrie alors tu devrais chercher un autre hobby. d'ailleurs quelle catastrophe peut arriver là ? ???
La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir le site web de l'association.

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Reaction score
2
http://bbzzzsvqcrqtki6umym6itiixfhni37ybtt7mkbjyxn2pgllzxf2qgyd.onion/threads/methylamine-aqueous-solution-question.4657/

Sur reddit, il y a ceci :
https://www.reddit.com/r/TheeHive/comments/gmhpgk
Un autre gars dit sur ce même post :

Another reddit :
https://www.reddit.com/r/TheeHive/comments/xn644i

(Il n'a pas eu de réponse à propos de l'arrêt de la formation de bulles)

Réponse :

Donc 120ml d'eau + 80 grammes de méthylamine hcl = 200 ml 40% c'est ce que j'ai compris 200/80 = 40% Mais il y a beaucoup de déchets et donc il faut faire plus que 80 grammes. Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais il semble aussi que peu de gens le savent.

diogenes

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Reaction score
99
C'est une très bonne question. Je suppose que 40 % se réfère au sel, donc 40 g de méthylamine HCl dissous dans suffisamment d'eau pour que la solution finale soit de 100 ml ? Ensuite, au cours de la synthèse, on ajoute toujours du NaOH concentré pour que la méthylamine réagisse en tant que base libre. Je suis loin d'être un expert et une contribution d'un expert serait appréciée.

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Oui, ou vous générez in situ si c'est pratique.

Il est connu en chimie que les sels acides d'une amine peuvent être reconvertis en forme de base libre par l'ajout d'une base comme contre-ion à l'ion Cl- SO4-, j'espère que la façon dont je l'ai dit est correcte, mais vous avez compris l'essentiel.La lysine et le bicarbonate de sodium peuvent également libérer certains sels acides d'une amine en base.

WundaBearz41

Don't buy from me
New Member
Reaction score
2
Je dis simplement qu'il n'y a pas de vidéo ou d'explication claire, même s'il s'agit d'un processus très simple.

Lorsque vous dites "évident à l'œil", je ne sais pas ce que cela signifie. En effet, supposons que vous remplissiez un flacon avec 100 ml et 80 g de solution de méthylamine hcl, le goutteur avec 100 ml et 20 g de solution de lessive, puis un barboteur avec 100 ml et 20 g de solution de lessive. Puis un barboteur avec 120ml d'eau très froide. Vous commencez à faire couler la lessive dans la solution saline très lentement, il n'y a aucune chance qu'à l'œil nu vous arriviez à 200 ml (absorption de 40 %) ou même que vous sachiez si vous avez atteint ce point.

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Lorsque vous ajoutez une solution de NaOh aq, votre mélange va également réagir de manière quelque peu violente au début, ainsi que le fait qu'une partie du chlorhydrate va s'écraser et finir par se dissoudre, j'espère que cela vous aidera.

CCL4 huffer

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
27
mate u réalise que la réaction entre NaOH et HCl est NaOH + HCl ---> NaCl + H2O, alors d'où vient l'hydrogène ?

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,109
Deals
1
Wow, vous avez tous l'esprit en ébullition ici. Il faut vraiment produire le gaz et l'attraper en train de bouillonner dans de l'eau propre. Pour savoir si le gaz est à 40 %, il faut peser l'eau. Lorsqu'un litre d'eau pèse 1666,6 g, vous avez maintenant une quantité inconnue de solution CH³NH⅔ à 40 % dans l'eau. Le volume d'eau n'est pas constant. La quantité que vous avez est celle que vous avez, mais pour un litre, vous devrez prendre 12 moles, donc 13-14.