Question Comment éviter que la poussière de Molsieves ne se dépose sur les produits chimiques séchés ?

Mohammed_Lee

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
44
Reaction score
8
Points
8
Comme l'indique le titre : lorsque je stocke un liquide sur un tamis moléculaire, le liquide devient brun clair sur le tamis. Je n'ai pas réussi à le filtrer avec tous les types de filtres que j'ai chez moi. Quels sont ceux qui conviennent, y a-t-il un autre moyen ?

Merci d'avance
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
883
Points
113
Vous les rincez à l'eau avant de les réactiver.
À moins que vous n'aimiez les solvants bruns. N'essayez pas de souffler la poussière
Elle est mauvaise pour les poumons, alors ne la laissez pas se répandre dans l'air.
 

Mohammed_Lee

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
44
Reaction score
8
Points
8
Merci pour la réponse. Comme je ne possède pas de four à vide, puis-je les régénérer dans un four ordinaire ? Combien de °C recommandez-vous ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
883
Points
113
Vous pouvez. Aussi haut que possible. Si vous dépassez les 450°F, votre four vous enfumera probablement. 400°f pendant 4 heures devrait suffire
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,308
Solutions
4
Reaction score
883
Points
113
C'est probablement Celsius. Je suis américain, donc je pense que c'est farenhiet.
220/5=44x9=396+32=428°f

Si votre 220° est C, c'est ce que j'appelle 428°.
 

Mohammed_Lee

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
44
Reaction score
8
Points
8
Certaines sources indiquent jusqu'à 400°C, ce qui m'a également troublé. Je l'ai fait maintenant dans un pot sous vide bricolé, ça a bien fonctionné !
 
Top