Question Aide pour cette synthèse de NaBH4 s'il vous plaît.

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Reaction score
6
Des réactions P2P avec la méthylamine hcl et NaBH4 ont été réalisées. Extraction avec dcm. Ph ajusté à 7 goutte à goutte avec la solution hcl produit une nouvelle couche sur le dessus. Cette couche s'est séparée et ne cristallise pas au congélateur. Merci de me conseiller.

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Solutions
4
Reaction score
1,108
Deals
1
Il semble que vous auriez dû aller jusqu'à un pH de 6. Il semble qu'il s'agisse d'une réaction sensible.
h ttps://erowid.org/archive/rhodium/chemistry/meth-nabh4.html

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Reaction score
6
@UWe9o12jkied91d Désolé de ne pas avoir été plus détaillé. Oui, j'ai basé la méthylamine hcl avec NaOH et dans le méthanol. En supposant que les étapes précédentes étaient toutes correctes.... Je suis maintenant coincé avec l'huile de base libre que j'hésite à gazer avec l'hcl....

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
Pourquoi ? Vous pourriez effectuer une extraction par solvant, ajouter du HCl aq. comme 20%, éventuellement ajouter un peu plus d'eau, bien extraire la phase organique, la séparer, chauffer l'eau pour l'évaporer doucement, une fois qu'il reste à peu près autant d'eau que de sel HCl, verser de l'ipa à peu près autant ou plus que l'eau et mettre à cristalliser sans déranger, si rien n'apparaît, évaporer davantage.

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Reaction score
6
Après avoir ajouté le hcl 20 %, le produit se sépare-t-il en plusieurs couches ? Je prends la couche organique sur le dessus et je la chauffe lentement. A quel moment devrais-je voir un précipité ? Ou bien cela reste une huile et je ne verrai rien jusqu'à ce qu'elle commence à cristalliser ? Parce que d'après ce que j'ai compris, si j'utilisais du gaz hcl dans le produit, il devrait commencer à durcir ?

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score
510
Deals
5
le sel HCl sera dans l'eau, dissous, vous verrez des solides après avoir évaporé la plus grande partie de l'eau et ajouté de l'ipOH après un jour ou deux.

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
157
Une couche séparée de quoi ? Qu'essayez-vous de saluer en disant qu'il y a une couche ?

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Reaction score
6
Lors de l'ajustement du PH de l'huile dcm/oil, une nouvelle couche s'est formée au fur et à mesure que le PH diminuait. Je sais qu'il ne s'agit pas de l'hcl dilué car le volume est beaucoup plus important que cela.

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Solutions
1
Reaction score
157
Il s'agit probablement de tétrachlorure de carbone provenant du DCM. Le DCM est-il de qualité réactif ?

Doubleboil

Don't buy from me
New Member
Reaction score
6
Oui, le dcm est de qualité régent. Mais si le tétrachlorure de carbone se trouve au-dessus, l'huile organique se trouve toujours dans le dcm ?