Question Chimie verte

HEALTH

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 27, 2022
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Les laboratoires pharmaceutiques peuvent être dangereux pour l'environnement. Comment résolvent-ils ce problème ? Je pense que ce forum devrait davantage essayer de résoudre ce problème.
 

HEALTH

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 27, 2022
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Oui, je vois que vous êtes fabricant. Quelques exemples de votre usine ?
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
aucun fabricant de médicaments ne se soucie de l'environnement, comment est-il censé éliminer les déchets ?
 
View previous replies…

HEALTH

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 27, 2022
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Je ne connais pas les méthodes réelles, c'est pourquoi je pose la question.
Les chimistes peuvent choisir des procédés, des catalyseurs avancés, le recyclage...
De telles solutions favorisent probablement une bonne opinion publique, l'"anonymat" et la sécurité, ce qui vaut la peine d'être recherché. https://www.organic-chemistry.org/topics/green-chemistry.shtm
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
BASF appelle cela Verbund, l'intégration des déchets d'un processus dans un autre afin non seulement d'en extraire une valeur maximale, mais aussi de prévenir les déchets susceptibles de nuire à l'environnement.
Je neutralise tous mes déchets ou, si c'est impossible, je les emmène à l'incinération.
 

HEALTH

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 27, 2022
Messages
10
Reaction score
0
Points
1
Comment incinérer (courant d'air, feu de camp...) ?
 
Last edited:

WinterDust

Don't buy from me
Resident
Joined
May 21, 2022
Messages
230
Reaction score
206
Points
43
Deals
3

Dans ce cas, je dirais malheureusement que vous prêchez un convaincu.

Il existe plusieurs documentaires impartiaux que vous pouvez regarder sur YouTube sur certaines de nos plus grandes entreprises dans le monde et sur la manière dont elles traitent leurs déchets.

Elles revendiquent tous ces "labels verts", mais la plupart des déchets finissent dans des pays du tiers-monde.

Même les entreprises qui travaillent dans le domaine de l'élimination des déchets exportent et déversent leurs déchets dans des pays du tiers-monde.

Et d'ailleurs, ce forum est principalement consacré à la fabrication de drogues illicites, comment voulez-vous que nous nous débarrassions de tous les produits chimiques sans éveiller les soupçons ?

"Hé, voici un baril de 200 litres de tous les composés du tableau périodique que j'ai trouvé dans les bois, j'en ramènerai un tous les deux mois".

Vous avez compris mon :)?

Meilleures salutations
 
Top