Question Question sur l'acétylation de la FC

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
J'ai l'intention de créer des cathinones doublement substituées et de les tester biologiquement pour la première fois dans Hystroy.

Ce que j'ai commandé :

1. 4Chlorotoulène
2. 3Chlorotoulène

J'espère que l'un d'entre eux, après acétylation, produira du 4Chloro3Méthylpropiophénone et l'autre du 4Méthyl4Chloropropiophénone, si quelqu'un peut me le dire avec certitude, j'en serai heureux.

J'ai quelques kilogrammes d'AlCl3 et un litre de chlorure propionique que j'utiliserai dans l'expérience. Je ne me souviens pas que le chlorure propionique et l'AlCl3 forment un complexe qui, lorsqu'on ajoute lentement le benzène aromatique, forme la cétone ou est-ce que je me trompe ? Je serais heureux que quelqu'un qui s'y connait réponde à la question, sinon je vais devoir faire des recherches par moi-même comme toujours...

Lorsque la commande arrivera, je documenterai la synthèse (cible de la synthèse : 3Chloro4MéthylMéthcathinone et 4Chloro3MéthylMéthcathinone.
 

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
518
Reaction score
282
Points
63
Vous parlez de l'ACYLATION de Friedel-Crafts, l'acétylation n'implique que la fixation d'un groupe acétyle, ce qui n'est pas ce que vous voulez. Le produit de l'acylation avec le chlorure de propioNYL (chlorure d'acide propionique) et les toluènes halogénés n'est pas aussi facile à prévoir que pour le toluène seul. Les halogènes ont également un effet sur l'endroit où le groupe acyle s'attache à l'anneau benzénique. Poursuivez vos recherches et essayez toujours la réaction à petite échelle.
 

loadingST

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
Sep 10, 2023
Messages
98
Reaction score
64
Points
18
Merci pour votre réponse, savez-vous que si j'utilise le grignard pour fabriquer la cétone, j'obtiendrai la structure aromatique souhaitée ?
 
Top