Extraire la morphine des pilules

Pervitin

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
27
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, je souhaite extraire de la morphine à partir de pilules. J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et j'ai regardé la vidéo sur l'extraction à l'eau froide qui devrait convenir à la morphine. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode, si vous perdez 20 pour cent de votre produit. Quelqu'un a-t-il une meilleure méthode ? Comment ça se passe quand je recristallise avec de l'éthanole ou du polyéthylèneglycole ?
 

m924

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 28, 2022
Messages
29
Reaction score
17
Points
8
Il ne faut jamais s'attendre à une extraction à 100 %, mais je ne dirais pas qu'un rendement de 80 % est si mauvais.

Je ne peux malheureusement pas vous aider à choisir un solvant, car je n'y connais pas grand-chose, mais bonne chance !
 

blueballedbilliy

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2022
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Ceci est le fruit de mon expérience personnelle.

Cela dépend beaucoup du fabricant de la pilule, vous devez consulter le numéro ndc et trouver exactement quels sont les ingrédients.

L'eau est le meilleur solvant pour la morphine, suivie de l'alcool. Vous devez vérifier pour chaque ingrédient de la pilule s'il peut être dissous avec le solvant que vous choisissez.

Presque toutes les pilules contiennent des agents de remplissage, des liants et des excipients qui se dissolvent avec le sel de morphine. Les plus courants sont l'hypromellose, la cellulose microcristalline et le lactose qui seront extraits avec la morphine.

La meilleure méthode d'extraction est l'extraction à l'eau froide, mais elle ne fonctionne qu'avec certaines marques. D'autres se gélifieront excessivement en raison de leur teneur en hpmc et ne filtreront pas. Ces types de produits nécessitent une préparation excessive et une dissolution complète dans des conditions aqueuses acides pendant 12 à 24 heures avant d'essayer d'isoler la morphine.

L'isolement de la morphine est aussi simple que l'augmentation du pH à 9-11 pour précipiter la base, puis l'extraction par décantation, filtration et lavage du précipité.

En ce qui concerne la purification de l'extrait brut, la méthode classique est la recristallisation dans l'éthanol anhydre. Je n'ai pas essayé personnellement.

Je dois admettre que cela ne vaut pas vraiment la peine, à moins d'avoir beaucoup de pilules et de patience. Cependant, la méthode d'extraction à l'eau froide permet de se débarrasser d'une grande partie des ingrédients inertes et de faire passer la solution à travers un filtre à roue de 22 mm pour l'injection de sulfate de morphine, ce qui est utile pour la réduction des risques.
 

blueballedbilliy

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2022
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Pour le filtrage, il est également très utile d'avoir un bon vide, pas une pompe à palettes (à moins que vous n'ayez un piège à froid), mais une pompe à membrane, car elle aspirera beaucoup de vapeur d'eau.
 

blueballedbilliy

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2022
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
NH4OH devrait être utilisé car une goutte précipitera immédiatement la morphine base sans avoir à surveiller le ph, sinon utilisez du carbonate de sodium ou des solutions diluées d'hydroxyde de sodium et surveillez le ph avec du papier tournesol, il commencera à devenir blanc laiteux lorsqu'il commencera à précipiter et qu'il s'écrasera et il est préférable d'agiter en faisant cela pendant disons 15 min, laissez reposer couvert dans un réfrigérateur pour que le reste de la morphine s'écrase pendant 30 min et ensuite au congélateur pendant un peu sans le laisser geler. Une centrifugeuse bon marché facilitera également cette étape.

Je voulais également mentionner que la méthode de purification la plus simple serait la recristallisation, et que vous pourriez alors tester le poids et le point de fusion pour vérifier la pureté.

Une autre méthode consisterait à utiliser la chromatographie liquide et à la vérifier avec le tlc.
Cela vous donnerait la plus grande pureté mais nécessite quelques connaissances en chimie analytique. Je crois que l'éluant pour la morphine base est une solution d'acide acétique à 1%. Peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer davantage sur la partie chromatographie.

Les meilleures informations sur ce sujet sont accessibles au public dans les articles de chimie analytique, de chimie médico-légale, de toxicologie et de chimie des forces de l'ordre en ligne.

Autre remarque : j'utilise de l'eau glacée pour l'extraction. J'utilise de l'eau glacée pour l'extraction. J'écrase les pilules aussi finement que possible à l'aide d'un mortier et d'un pilon, et je les mets dans un récipient tel qu'un flacon d'ordonnance vide. J'ajoute ensuite une quantité minimale d'eau, disons 20 ml pour 5 pilules, et j'agite vigoureusement pendant 10 secondes, puis je filtre rapidement sous vide à l'aide d'un entonnoir Buchner standard et de papier filtre. Je lave ensuite deux fois avec 10 ml d'eau glacée. Cela minimise la quantité de gélification. Vous obtiendrez un extrait liquide et clair à partir duquel vous devriez pouvoir précipiter immédiatement la morphine base.
 
Top