Ok, j'ai accéléré le processus de séchage dans le four, un four à chaleur tournante, réglé à moins de 100°C (environ 80).
Je me retrouve avec 168 mg d'un résidu jaune sale/blanc - de texture légèrement cireuse.
S'il s'agissait de 2C-B pur, cela signifierait que mon rendement est de 16,8 mg par comprimé (annoncé à 20 mg), ce qui serait un rendement assez décent de 84 %.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne s'agit pas de 2C-B pur, donc mon rendement est certainement inférieur, mais c'est un exercice amusant malgré tout.
Comme il est légèrement cireux, mon désir de l'insuffler ne va pas être très bon, donc je vais dissoudre les 168mg dans 5ml de solution saline à 0.9% et les placer dans un spray nasal. Comme il se dissout sans problème, ce devrait être une méthode d'administration facile.
Mes pompes nasales me donnent 30 activations par 5 ml, donc à 168 mg, cela me donnerait 5,6 mg de ce résidu de 2C-B. Deux pompes devraient être un dosage très convenable. 2 pompes devraient être un dosage très décent.
La deuxième image est prise après l'ajout des 5 ml de solution saline à 0,9 % - l'eau a pris une couleur laiteuse légèrement décolorée et des sédiments flottent dans l'eau. L'eau est devenue légèrement laiteuse et des sédiments flottent dans l'eau, ce qui contraste avec l'eau claire qui a été évaporée.
Donc, soit la chaleur était trop intense et j'ai cuit quelque chose dans le four, soit le processus d'évaporation/séchage a altéré certains des adultérants/liants qui étaient solubles dans l'eau et ils sont maintenant sortis, soit quelque chose dans cette eau n'a pas aimé la solution saline. Il est vrai que l'eau claire contenait plus de 100 ml et que la solution saline n'en contient que 5 ml, mais même pendant le séchage, l'eau n'a pas changé de couleur, ce qui signifie qu'il y a certainement quelque chose qui cloche.
Il est possible que je sacrifie encore 10 pilules pour réessayer et changer quelques éléments.
1. plateau en téflon pour le séchage
2. dissoudre les comprimés après les avoir écrasés et les laisser se déposer avant de les filtrer, en les arrêtant avant que les sédiments n'atteignent le filtre.
3. Laisser décanter chaque lavage successif.
4. utiliser de plus petites quantités d'eau (30 ml par lavage et non 50 ml)
5. Permettre une évaporation naturelle plus lente (jusqu'à ce que je mette la main sur quelque chose qui l'accélère...).
Voilà donc l'exercice de filtration et d'évaporation d'aujourd'hui.