Question Le chloryde de méthamphétamine et de mdma présente-t-il des marques particulières aux rayons X ?

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
Je connais personnellement deux cas où des personnes ont été surprises alors qu'elles tentaient de transporter du haschisch emballé sous forme de confiture dans leurs bagages. Les deux cas se sont produits alors que des mules transportaient le produit aux rayons X. Je ne connais pas les détails techniques, mais je suppose que ce produit pourrait avoir un éclat particulier aux rayons X.

Mais qu'en est-il de la méthamphétamine et du mdma hcl sous forme liquide ? Quel est leur aspect aux rayons X ? Connaissez-vous des cas où de tels produits ont été identifiés lors du passage de la frontière ?
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
66
Points
28
Je ne suis pas un expert.

Cependant, les rayons X sont un bon moyen de déterminer si quelque chose n'est pas censé se trouver dans quelque chose.

Les médicaments contenus dans la confiture peuvent sembler différents de la confiture ordinaire. Il s'agit plutôt d'un système de type "ça ne va pas, examinons ça".
 

Mr Good Cat

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 6, 2023
Messages
281
Reaction score
112
Points
43
J'ai eu un aperçu des introscopes de télévision à rayons X utilisés pour le contrôle des bagages et des colis. En bref, ils déterminent facilement les substances monoatomiques. Ils distinguent également les composés organiques et non organiques, ainsi que la densité

En ce qui concerne les composés polyatomiques, c'est une autre histoire : si je comprends bien le problème, les ingénieurs calibrent la machine pour qu'elle ne distingue que certains composés. Mais c'est une tâche très compliquée, c'est pourquoi le nombre de ces substances est très limité et couvre principalement les explosifs.

En ce qui concerne les drogues, la question reste ouverte. Dans le cas du haschisch, je vois trois possibilités : soit le haschisch dans le bocal de verre semble plus dense que la confiture, et il attire l'attention, soit il ressemble à un explosif, soit la machine a été programmée pour cette substance.

Attendons, peut-être que certaines personnes en savent plus sur les progrès de la science appliquée dans ce domaine.
 
Last edited:
Top